Choix transtandard 17-50 a ouverture constante pour K-5

Démarré par eone, Janvier 28, 2013, 21:35:56

« précédent - suivant »

eone

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de zoom transtandard.

J'ai actuellement un Sigma 17-70 f/2.8-4.5 non HSM. Je m'en sépare et le vend avec un boitier.
Pour le remplacer je cherche un transtandard genre 17-50 f/2.8 constant pour accompagner mon K-5.

J'ai remarqué le Tamron SP AF Di II 17 - 50 mm f/2.8 XR LD ASL [IF] et il a beaucoup d'avis trés positif. Malheuresement il a aussi beaucou de problème BF/FF déclaré et même des fois non constant sur le range.

J'ai aussi dans le coin de l'oeil le Pentax DA* 16-50 SDM. Mais il est cher (pour ne pas dire trés cher).

Si je prend le tamron je l'achète neuf et donc avec une garantie. Je pensais le prendre à Missnumerique, mais vu les problèmes de BF/FF il vaut peut-être mieux la FNAC pour avoir le SAV en direct.
Si je prend le pentax ca sera d'occas et donc pas de garantie.

Pour moi les plus du Tamron:
+ Piqué
+ pas trop encombrant pour un 2.8 constant (et donc moins d'ombre de l'objectif avec le flash interne).
+ pas cher

les moins:
- beaucoup de mauvais retour pour le BF/FF
- pas tropicalisé
Les plus du pentax:
+ objectif pro
+ tropicalisation

Les moins
- cher et donc accessible d'occas uniquement
- problème de SDM assez fréquent quand même
- encombrant et lourd, et ça c'est un gros point négatif pour moi.
Bref je suis dans l'indésision pour le moment.
Si vous avez des avis/conseils je suis preneur.

yoda

je te conseil le Tamron, je n'ai pas constaté de FF/BF sur mon K5 .
il y a quand même l'ajustage possible sur le K5 si besoin!

le Pentax 16-50 f2,8 fait 850€ , donc oui plus cher que le Tamron à 290 €
il y a aussi le Sigma 17-50 f2,8 à 610 €

mais tu serais chez canikon ce serait pire!

Canon 17-55 f2,8 = 910 €
Nikon 17-55 f2,8 = 1250 €

alors je dirais que le prix du Pentax est logique par rapport à Tamron ou Sigma.

Mistral75

C'est vraiment une question de budget :

- le meilleur dans l'absolu, c'est le Pentax (j'ai)
- le meilleur rapport qualité / prix, c'est le Tamron (j'ai fait acheter).

Michel

J'ai un Sigma 17/70 2,8-4,5. Lorsque je le montais sur le GX 10 puis sur le K20D, j'avais quelques soucis de MAP. Quelques images n'étaient pas nettes d'une manière aléatoire sans pouvoir incriminer BF/FF. Avec le K5 basique, aucun problème particulier, pas de soucis de MAP. Faut quand même éviter la pleine ouverture à 70mm car la finesse du capteur ne pardonne pas. Comme les ISOS ne font pas peur au K5, je conseille à eone de le conserver.

Buxtheo

Bonjour,

Je suis aussi un adepte du tamron (de toute façon, pas les moyens pour le pentax).
J'ai effectivement corrigé un front focus par le réglage du boitier k-5 mais je n'ai pas constaté de variation sur le range.
L'avantage en pentax c'est que tu achètes la version non-VC de cet objectif qui est meilleure.
Je suis satisfait de la qualité dès 2,8, il devient même très bien piqué à f/4 ...
Cordialement.

eone

Merci pour vos réponses.

[at] Michel: En fait je vend mon sigma avec le boitier. De plus le fait d'avoir un constant à 2.8 n'est pas seulement un avantage d'un point de vue ISO, mais aussi la luminosité dans le viseur et l'autofocus, ainsi que la profondeur de champ.

Je continue à prendre vos conseils, même si vue le poids du pentax (preque 1 kilo) va aller en faveur du tamron.

Mistral75

Citation de: eone le Janvier 29, 2013, 12:54:44
(...)

Je continue à prendre vos conseils, même si vue le poids du Pentax (presque 1 kilo) va aller en faveur du Tamron.

Tu ne serais pas de Marseille, toi ? ;) Le DA* 16-50 mm f/2,8 SDM pèse 565 g.

http://www.pentax.fr/media/68c0bae1a9f218c0aedf1fb574536abf/fiche%20technique%20DA%2016-50%20SDM.pdf

eone

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2013, 13:24:25
Tu ne serais pas de Marseille, toi ? ;) Le DA* 16-50 mm f/2,8 SDM pèse 565 g.

http://www.pentax.fr/media/68c0bae1a9f218c0aedf1fb574536abf/fiche%20technique%20DA%2016-50%20SDM.pdf
Mince j'ai lu trop vite la description de digitphoto. C'est le colis qui pèse presque un kilo.. Désolé.