Visite nocturne

Démarré par JaumeB, Janvier 30, 2013, 16:11:49

« précédent - suivant »

JaumeB

Ma coloc est passée cette nuit me souhaiter un bon anniversaire...

vulpes

Pas commune du tout en photo, la genette. Bravo pour cette prise.

Piège photo ?
Impossible photographe....

JaumeB

Je profite de l'occasion pour la seconde et dernière. Il s'zgit effectivement d'un piège, avec la barrière IR Jama d'il y a une douzaine d'années. Il me reste à déterminer les passages pour la reprendre dans un milieu plus naturel.

foufouille

Citation de: vulpes le Janvier 30, 2013, 16:39:41
Pas commune du tout en photo, la genette. Bravo pour cette prise.

+1 et Joyeux anniversaire camarade!  :)
Photographiquement vôtre...

Ajyx

...Ca fait plaisir de voir une Genette en photo : elle est tellement furtive ! Peux-tu nous dire dans quelle région tu l'as prise ? J'adore cet animal que je n'ai vu que trop peu de fois (vivante car, malheureusement, on la trouve trop souvent sur le bitume... morte bien sûr).

PS : si tu pièges dans un milieux plus naturel, il serait vraiment super que tu emploies deux flashes (voire trois si tu peux) pour une lumière moins frontale.
André

JaumeB

La photo a été prise dans les Pyrénées orientales, en moyenne montagne. Je connaissais la présence de l'animal, que j'avais observé plusieurs fois dans le secteur (en général, la nuit sur des parapets) et que nous avions déjà piégé dans le cadre d'une campagne de recherche du Desman. Mais c'était avec des appareils automatiques en N&B, rien à voir côté qualité. J'ai installé le matériel dans un espace très restreint, sans même pouvoir mettre l'œil au viseur pendant la préparation et au prix de quelques acrobaties. Le flash intégré était la seule solution pour ce défrichage. J'ai dû d'ailleurs trafiquer un œil, qui était d'un orange presque fluo. 

Cheps

laloutre

ah   j'en  avais   encore  jamais  vu   il  parait  que  ca ne sort  que  la  nuit  et  c'est  très  difficile  a  voir   un  veritable exploit
la  nature c'est  la  vie

ChrisC06

Normalement le jour de son anniversaire on reçoit des cadeaux et là... c'est toi qui nous offre un beau cadeau  :D
Je n'en ai jamais vue... superbe ! Merci  ;)
Chris

beaba

Citation de: laloutre le Janvier 30, 2013, 20:38:05
ah   j'en  avais   encore  jamais  vu   il  parait  que  ca ne sort  que  la  nuit  et  c'est  très  difficile  a  voir   un  veritable exploit

idem !
merci pour le partage, j'espère une suite !!!
Vos avis sont mes progrès.

Jacques61

déjà un grand plaisir de la voir , de savoir qu'elle existe bien , je ne doute pas que maintenant , avec les progrès de la technique, tu vas t'atteler à résoudre les problèmes .
cordialement Jacques

Polygraphe

Rare ! Magnifique bestiole !  De quoi faire le maximum et passer des nuits blanches .
L'instant, rien d'autre.

chris70

Un début encourageant! Plutot rare de photographier cette espèce.
Un beau projet en perspective.

RR NIKON

première partie de la démarche parfaitement réussie, tu as attiré un sujet exceptionnel ! il te faut maintenant l'attirer (avec des croquettes à chats par exemple)vers un endroit où elle sera intégrée à un décor plus sympa.
quand à la technique c'est deux flash minimum, situés de chaque côté et bien au-dessus du boitier (trente centimètres) de façon à dimimuer le phénomène de réflexion dans les yeux et à minimiser les ombres portées.
Si possible un troisième flash pour éclairer le fond, en nikon ça marche tout seul  :D, chez canon faut voir avec ceux qui pratiquent régulièrement, pour avoir des tuyaux.
j'attend avec impatience de voir cette genette sauvage dans un environnement digne de sa majestueuse livrée !
(on a tellement été bernés par des sujets apprivoisés !)

bravo pour cette démarche,
rené.

yves68

Citation de: RR NIKON le Janvier 31, 2013, 14:16:39
première partie de la démarche parfaitement réussie, tu as attiré un sujet exceptionnel !
j'attend avec impatience de voir cette genette sauvage dans un environnement digne de sa majestueuse livrée !
(on a tellement été bernés par des sujets apprivoisés !)

bravo pour cette démarche,
rené.
Un sujet hors du commun, en effet ! S'il y a une suite, je suis preneur : un animal que je n'ai jamais réussi à voir !

Yves