Retromobile 2013

Démarré par JMS, Février 02, 2013, 09:44:40

« précédent - suivant »

MBe

j'y suis passé ce matin à l'ouverture, il y avait déjà foule, je ne me souviens pas que ce salon attire autant?

Quelques photos:
1)

kochka

Citation de: kochka le Février 09, 2013, 16:10:55
Et une table basse faite à partit d'un moteur en étoile d'avant la guerre de '40.
Le Monsieur à fort accent US, m'a dit 18.000, sans préciser € ou $.

Je m'aperçoit que j'avais oublié la tof de la table
Technophile Père Siffleur

MBe


MBe

3) véhicule mu par une hélice! (j'ai pas regardé si le moteur était en étoile)

MBe

4) l'époque ou les fabrications Peugeot étaient diversifiées

MBe

5) Carbone?

MBe

6) Je ne me souviens pas de ces coloris dans les catalogues de l'époque  :D

MBe

7) Unic (Fondation Cartier)

MBe

8) Les heures Matra

MBe

9) "jolie Cerceau" ;D

MBe

Citation de: VCR le Février 10, 2013, 20:13:23
propulsion : par hélice avant moteur ABC Scorpion Flat Twin 1500 Cm3 (1400 tr/mn)

Merci VCR, je ne connaissais pas l'existence de ce type de véhicule, j'ai été surpris, je ne m'y attendais pas. Quand je vais avoir un moment, je ferai une recherche pour en avoir l'histoire.
D'après les infos sur les panneaux, un des modèles atteignait 90 km/h, c'est pas mal même si la construction est très aéronautique, donc assez légère (au sens de la masse, car la construction est plutôt de qualité). L'industrie automobile ne manquait de créativité.

ARGNUM

Il y a bien longtemps, dans les jardins de Bagatelle....


kochka

Citation de: MBe le Février 10, 2013, 19:59:36
5) Carbone?
"Normalement " chez eux le carbone a des étriers jaunes, mais sur une série spéciale, tout est possible
Technophile Père Siffleur

MBe

#114
Merci pour les liens.

Les virages sur 3 roues sont insolites!

MBe

Citation de: kochka le Février 11, 2013, 12:17:02
"Normalement " chez eux le carbone a des étriers jaunes, mais sur une série spéciale, tout est possible

Ce qui va avec la roue!

De visu, ça à l'aspect du carbone, mais j'ai pas osé toucher d'où le point d'interrogation.



MBe

Citation de: VCR le Février 11, 2013, 21:37:00
La vénérable manufacture des automobiles Morgan a récidivé de fort jolie manière en 2011 :

http://www.morgan3wheeler.co.uk/sportcreate.html
2 roues à l'avant et 1 à l'arrière, c'est quand même un peu plus stable, j'en vois au quotidien sur les routes urbaines!

chelmimage

Véhicule de standing