Retromobile 2013

Démarré par JMS, Février 02, 2013, 09:44:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Entre 400 et 640. Assez rarement au delà. Jamais au dessus de 1000.
La magnifique bugatti 59 est nativement très sombre et est mal éclairée. Les Benz (Blitsen) sont très claires et quasiment parfaitement mises en valeur.
Et puis il y a nombre de véhicules qui sont pas éclairées uniformément.
C'est en partie pour cela ou pour obtenir quelques détails (pour maquettistes) que je fais péter le flash.
Bref. A chaque voiture son zizo. Pratiquement tout en mode manuel - Vive le numérique.
Bonne chasse.
Olivier

p.jammes

Pas plus de 500 iso selon un sondage dans la galerie picasa d'Argnum.

ARGNUM

Le flash a parfois aussi l'avantage de neutraliser un peu les bandeaux publicitaires qui se reflétent (ou autres éclairages, spots et cochoncetées diverses).
Reste ensuite à virer les co.....s qui peuvent pas s'empécher de tapoter sur les pneus, la carrosseries, qui étalent leur sciences et leurs ombres. Pi ya les photographes avec leur trucs à bout de bras ou leur I machin de format A4.
Ceux qui passent entre toi et la corde alors qu'il y a personne derrière.
je les hais tous. De toute façon, je hais tout le monde. Je me hais. Et encore plus ceux qui passent le ploum antistatique pendant 107 ans.
Comment puis-je arriver à avoir autant d'affection pour vous ?
Je vais analyser tout cela et retournerais au salon  ;D  

jeanbart

Citation de: alain2x le Février 07, 2013, 13:28:13
Je crains que ce soit largement sous-dimenssionné : SB-900 + diffuseur, sinon bonjour les zizos : D3S recommandé.

Pour ma part je me suis limité à 1000 iso.  8)
La Touraine: what else ?

TheGuytou

Ouf ! Vous me rassurez.  :D
Après les posts du début sur le manque de lumière, j'étais un peu inquiet sur le choix des armes.
J'ai regardé les exif des années précédentes, 400, 800 iso, et 640 en manuel au flash.
Ce sera donc 1D MkIII, 24/105 et 70/200 f.28.
Au regard des anciennes photos, je vais peaufiner un peu plus le dosage flash/ambiance, les arrières plans sont assez moches... >:(

A ce soir.

jeanbart

Citation de: TheGuytou le Février 08, 2013, 13:31:54

Ce sera donc 1D MkIII, 24/105 et 70/200 f.28.


Avec ce matos tu es paré.
Comme le soulignev Argnum, le seul truc pénible ce sont les gugusses qui restent plantés au milieu des stands pendant une plombe, j'ai eu le cas avec un troupeau stationné devant la jaguar XJR9 Silk Cut.
La Touraine: what else ?

TheGuytou

Citation de: jeanbart le Février 08, 2013, 14:13:32
Avec ce matos tu es paré.
Comme le soulignev Argnum, le seul truc pénible ce sont les gugusses qui restent plantés au milieu des stands pendant une plombe, j'ai eu le cas avec un troupeau stationné devant la jaguar XJR9 Silk Cut.
Tu n'étonnes !
A Vincennes pour la traversée de Paris j'étais à la limite du meurtre......
:o :( >:(

Pascal Méheut

Bon, finalement ca ne sera pas ce soir. Mon fiston est trop fatigué. Sans doute demain.

TheGuytou

Pas viendu non plus.
Je suis en train de changer mes revetements de sol, et j'ai les lombaires en phase de blocage....
:( >:(

p.jammes


p.jammes

L'ami kochka nous a quand même retrouvé au restaurant. ;)

p.jammes

La Jaguar était libre de troupeau

p.jammes

Mais le capot de la longue queue est resté bêtement fermé.....

p.jammes

Enfin, je n'ai visité que le hall 3

p.jammes

Attention aux cyclistes, drôle de conseil sur une type D 54. :D

p.jammes

C'est vrai que l'éclairage est faiblard....

p.jammes


ByFifi

Quel est ce modele? Une Richard Brasier?

JMS


JMS

Sinon une enquête est en cours sur ce modèle...

JMS

Le moteur serait-il en partie en...plastique ?


ByFifi

Citation de: JMS le Février 09, 2013, 00:21:22
Mercedes Benz...
Merci
Elles se ressemblent beaucoup. J ignore lequel a copie l autre. Quoi qu il en soit la francaise etait plus forte que l allemande... En 1905

JMS

On me demande le n° de chassis...tout ce que je peux dire c'est que si ce numéro n'est pas 1016 la décoration n'est pas authentique  ;) Pourtant la décoration est vraiment tout à fait conforme au Mans 1970 (Parkes - Muller) !

JMS

Pour me faire pardonner de celui qui cherche le n° de chassis de la Ferrari...voici un n° d'une voiture beaucoup plus ...rare...qu'une 512s !