Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

Fae59


giampaolo

Bravo Fae59
Alors ce moyen format numérique par rapport à tes habitudes du Leica M et du Noctilux.... qu'en penses-tu?

Fae59

Merci beaucoup giampaolo...  :)

Ce sont deux choses bien différentes mais qui peuvent êtres complémentaires.
J'aime autant le gabarit et le télémètre du Leica avec ses optiques fabuleuses (le Noctilux notamment) que la qualité de construction et l'ergonomie très aboutie du Pentax. Le 645D est un boitier très bien pensé, beaucoup plus maniable qu'il n'y parait et exploitable dans la rue même si le Leica est évidemment supérieur sur ce point...  :)
Ce que j'aime dans le MF même si je n'ai qu'un Pentax 645D qui semble être le MF du pauvre, c'est l'étagement des plans qui est vraiment plus progressif que celle du 24x36. Ce n'est pas palpable sur toutes les images mais sur certaines, c'est très évident.
En tout cas, le 645D est un excellent boitier pour se faire une idée à coût raisonnable, je suis en phase de découverte...  :)

Fae59


Gilala


Etienne74

pas facile de poster derrière Gilala   ;)



Pentax 645D +75mm FA
rien que de la lumière ;)

vittorio

Paris XIIIème

H1, Credo 60, HC50mm, 400 ISO

esox_13

Joli !

On voit encore le ciel à Paris ? Des vrais nuages blancs?

vittorio

Non, les nouages sont vertes à cause de la pollution, car aux parisiens tu peux leur enlever leurs enfants mais pas leur voiture....   >:( le blanc c'est un nouveau filtre Lightroom Signal blancheur white now

;D


Philippe Leroy

De vrais jumeaux, la tête dans la brume   :)

J'aime bien. On croirait qu'ils se touchent presque.

esox_13

Jolie la dernière Gilala ! Non pas que les autres soient laides mais je suis bien plus sensible au mystère de celle-ci.

Benaparis

Citation de: Gilala le Novembre 13, 2015, 12:14:15
De l'eau




Très beau et très réussi Gilles!!! Bravo :)

Voici qui devrait intéresser les personnes qui participent/consultent ce fil : https://www.lensculture.com/articles/barbican-art-gallery-constructing-worlds-photography-and-architecture-in-the-modern-age#slide-1
Instagram : benjaminddb


esox_13



Benaparis

Instagram : benjaminddb


esox_13

Sont pas con s ils ont mis de l'eau dans les Twin Towers pour éviter les incendies...

Gilala


esox_13

Désolé pour la blague à deux balles au vu de ce qui vient de se passer.

RTS3

Citation de: esox_13 le Novembre 14, 2015, 10:54:01
Désolé pour la blague à deux balles au vu de ce qui vient de se passer.

Surtout pas, Esox, ne rien lâcher, surtout pas l'humour.
J'ai découvert ton message ce matin, et je me suis dit qu'il arrivait à un moment étrange... mais rire en ce moment, c'est presque un acte de rébellion. Il n'y avait rien d'offensant dans ce que tu as posté !

Si on s'arrête d'écrire des choses comme ça, alors ils gagnent.

(Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi. C'est ça aussi, la liberté)
L'essentiel c'est de... euh...

chaosphere

Moi aussi j'ai trouvé ça drôle et pas déplacé. Tu t'auto censure !

esox_13

C'est juste que je ne pensais pas aux crétins qui se prennent pour des bombes mais à ceux qui sont tombés. Bien entendu qu'il faut continuer à rire et raconter les pires conneries du monde. Mais parfois, je préfère garder le silence par pudeur envers ceux qui ont perdu quelqu'un parce que ceux qui sont partis ils s'en foutent maintenant. Plus dur pour ceux qui restent.

Mais bon, période de recueillement terminée !

whynotmi

Hello,
1er post ici
Je commence à m'intéresser à la photo d'architecture

Un restaurant sushi à Esch sur  Alzette au Luxembourg

645 DF et P45+ 55mm f/11


Bonne soirée