Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Darth

Si est fichier est très propre, l'avantage, c'est que tu peux rajouter du grain si tu aimes, si un fichier n'est pas propres, c'est moins simple de le retirer!

chaosphere

On ne retire pas du grain mais du bruit dans ce cas là :)

jmk


Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Décembre 25, 2016, 23:13:19
Si est fichier est très propre, l'avantage, c'est que tu peux rajouter du grain si tu aimes, si un fichier n'est pas propres, c'est moins simple de le retirer!

Cetait une plaisanterie. mais c'est vrai que j'ai bcp de mal avec le rendu vidéo, surtout en portrait.
Et toujours cet arrière plan très lointain.

En voyant cet image, je n'ai pas l'impression de voir du MF
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 26, 2016, 10:25:01
En voyant cet image, je n'ai pas l'impression de voir du MF

Ca donne pas envie de mettre la main au porte-feuille  :P ;D

esox_13

#3905
Citation de: JmarcS le Décembre 25, 2016, 22:32:22
Je veux pas dire, c'est noël, mais Paris c'est plus propre que Marseille :)

Olivier, si y a pas de grain, il aime pas, c'est son côté vieux poulet !

Mais moins propre que Lauuuuuusaaaaaaaaaane !

Plus sérieusement, pouvoir shooter à 800 iso sur un format comme ça et cette résolution c'est tout de même pas mal, parce qu'un 80 mpix à 800 iso en pleine résolution, j'imagine que c'est moins exploitable, en tous cas un 60 mpix à 800 en pleine résolution ce n'est as vraiment exploitable. Forcément on lisse. Après l'utilité de faire du 100 mpix à 800 iso sur du 60x45, est-ce vraiment utile ? C'est une autre question. En tous cas pour moi clairement non, vu que je trouve que les 50 iso sont de trop et que je que le grain est une nécessité sur une image. Mais à ce compte là, la sortie de cette version CMOS est inutile et là, y'en a qui vont pas être contents !

Berswiss

Citation de: esox_13 le Décembre 26, 2016, 12:20:46
Mais moins propre que Lauuuuuusaaaaaaaaaane !
Mais il y a moins de vaaaaaaaagues...... !

esox_13


Berswiss

Citation de: esox_13 le Décembre 26, 2016, 12:31:16
Oh fan ! T'as raison petit !
Oh fan de chichoune, p...n que j'ai raison !
Belle expo en passant...

Darth

Perso, je teste car c'est "mon job de blogueur", il est clair que pour une photo à la volée je n'utilise pas le MF, mon emploi du MF pour mon taf c'est loin d'être ce genre de chose.

J'essaye de tout, dans toutes les configuration car c'est le but d'un test, ne pas faire uniquement ce que je réalise comme travail, mais voir où sont les limites de l'engin en le poussant le plus loin possible.

Ensuite, il en faut pour tous les goût et ce rendu du fond très floue est encore une fois d'origine (pour celle-là aussi le RAW est à dispo à la demande), c'est juste qu'au vu de l'angle de champs et de l'ouverture, on es des PDC, qui sont très particulière ... mais là je ne vous apprendre rien, presque tout ceux qui sont sur ce poste travail avec du MF, même s'il ne le font pas comme sur mes dernière images, ils savent ce que leur appareil est capable de rendre.

Pour le "traitement" et la retouche de cet image, c'est une demande spécifique de mon ami Daniel, la photo sans retouche aucune retouche ni "développement" (sorti de Focus et redimensionné sur PS) est ainsi:


esox_13

Citation de: Berswiss le Décembre 26, 2016, 12:35:23
Oh fan de chichoune, p...n que j'ai raison !

Chichourle, pas chichoune ! Oh put*aing ces esssstrangers !

CitationBelle expo en passant...

Merci ! Tu es venu de Suisse pour voir l'expo ?

jmk

H3DII-39 & HC 150mm sur tube H 13mm

click for big

giampaolo

Citation de: jmk le Janvier 09, 2017, 08:33:29
H3DII-39 & HC 150mm sur tube H 13mm
/.../

Bonjour Jean-Marc
Un tube H 13 mm sert avant tout à raccourcir la distance minimale d'un objectif. Dans le cas de ce portrait de ta bien-aimée, le tube H13mm était-il nécessaire? Ou avais-tu un autre but en l'utilisant?

jmk

Citation de: giampaolo le Janvier 09, 2017, 15:32:56
Bonjour Jean-Marc
Un tube H 13 mm sert avant tout à raccourcir la distance minimale d'un objectif. Dans le cas de ce portrait de ta bien-aimée, le tube H13mm était-il nécessaire? Ou avais-tu un autre but en l'utilisant?

Hello Giampaolo, je suis bien d'accord sur le fait de "raccourcir" la distance mini de l'optique, c'est un peu dans ce but que je l'ai utilisé.
J'ai fait différentes choses lors de cette séance test. Sur le portrait présenté, j'aurais peut être pu m'en passer (du tube), je pense que j'étais pas très loin de la distance mini de l'optique. Reste à voir si le rendu est différent avec ou sans tube à cette distance, chose que je n'ai malheureusement pas testé (et qu'il faudra que je fasse à l'occasion).

ongraie


jmk


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

JmarcS


Gilala

Argh la rosace tronquée me fait un peu mal à mon symétrisme mais chouettes couleurs.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

tanguy29

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 10, 2017, 13:13:07
Click for big
http://www.olivier-chauvignat.fr/photographer/fil/B0005729_0650_25_12_16.jpg
Et bim !!! Superbe photo

Dans un autre fil ici ça causait rendu MF. Belle illustration de ce qu'un reflex standard ne peut pas faire(à mon avis).

JmarcS

Une photo en deux plan comme ca tu verras pas de difference avec un reflex la 2eme est chouette aussi un peu de DandBurn sur ça joue droite y a une ombre pas sympa sinon super 👍

tanguy29

Citation de: JmarcS le Janvier 11, 2017, 16:48:47
Une photo en deux plan comme ca tu verras pas de difference avec un reflex la 2eme est chouette aussi un peu de DandBurn sur ça joue droite y a une ombre pas sympa sinon super 👍
Alors le MF ne sert qu'au bokeh ?? ::)

JmarcS

Sur un portrait a F2,8 F4 de près, tu auras aussi de jolie transition de flou ou sur du paysage a plusieurs plan.

Mais un modèle à trois mètre avec un mur derrière, non tu n'auras as un rendu MF de la mort :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops