Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

giampaolo

#4800
Citation de: Nikohas5767 le Février 05, 2018, 16:21:51
Ok, je vois bien que la différence est énorme, Mais, je présume qu'il faut longtemps pour dompter la bestiole
Une question, la lumière est à l'intérieur, vous avez mis un flash studio là dedans ? Sans doute possible, avec un adaptateur adéquat ... ce gros flash au centre n'est -il pas perturbateur, ou bien faut-t-il une torche spéciale ? Merci

En attendant qu'Edouard intervienne, ayant un produit similaire de chez Bron, oui il faut utiliser un flash studio avec une cloche pour bien diffuser la lumière dans tout le parapluie si nécessaire. Non un flash studio n'est pas du tout perturbateur. Le système de fixation se choisit en fonction de la marque du flash.

Un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=Qzp6awnOvTA

giampaolo


Edouard de Blay

il est prévu pour tout les flashs,peut etre pas les gros monoblocs de 10 kg mais même un alien bee tient SANS PROBLÈME. Je pense que les profotos B2 tiennent .

pour chaque marque de flash il y a son adaptateur.
Il est même prévu un sabot pour les flashs cobras,mais l'efficacité est certainement moindre qu'avec un flash de studio.
Citation
Citationce gros flash au centre n'est -il pas perturbateur,

comme dirait fernand raynaud  " c'est étudié pour"
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Comme ils n'ont pas fait la réponse auxquels je m'attendais je donne mon avis : un éclairage de type paramount (vieux film noir et blanc). Une fresnel pour éclairer le visage et un gros diffuseur pour envelopper la scène et adoucir.

jmk


Edouard de Blay

Citationun éclairage de type paramount (vieux film noir et blanc). Une fresnel pour éclairer le visage et un gros diffuseur pour envelopper la scène et adoucir

je ne comprends pas pourquoi tu parles de ce setup.
De plus,j'ai appris,il y a peu, que le Paramount était une lumière butterfly.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

3 photos avec le H5 (c'est quand meme le thème ici) + le parabolique
pour info,sur un parabolique, on peut ajouter un diffuseur,un nid d'abeille (pas vraiment sur un parapluie)  voire les  2 en même temps

m
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Ok, merci à vous tous
J'ai compris avec le lien en Allemand, j'ai en même temps compris qu'il valait mieux que je m'abstienne de ce genre de modeleur ... surtout que ma place ne serait pas suffisante
J'ai cependant pris pas mal de chose en visionnant cet vidéo ... merci beaucoup
Je n'ai pas envie non plus de faire du portrait de mode, j'adore de trop les portrait au naturel ... allez, je vais me coucher plus riche , Bonne fin de soirée

JmarcS

Citation de: Edouard de Blay le Février 05, 2018, 21:19:46
je ne comprends pas pourquoi tu parles de ce setup.
De plus,j'ai appris,il y a peu, que le Paramount était une lumière butterfly.

Ba j'essayais de repondre a ca question :)

Edouard de Blay

Citationet si vous comprenez l'allemand :

il y a le sous titre en français
Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Citation de: Edouard de Blay le Février 05, 2018, 21:25:29
3 photos avec le H5 (c'est quand meme le thème ici) + le parabolique
pour info,sur un parabolique, on peut ajouter un diffuseur,un nid d'abeille (pas vraiment sur un parapluie)  voire les  2 en même temps

m

Bonjour
Pour rester sincère, j'avouerai que ces photos , pour moi sont beaucoup trop passées en post traitement, sans doute qu'il y une demande, mais, aussi avec mon grand écran je ne vois que de petites vignettes, donc difficile de pouvoir analyser ... a mon avis vous poussez fort loin vos leviers .... avec ou sans parabole, en post traitement, on peut arriver a idem, voire a pire ...  ceci dit, je n'ai pas le talent artistique, je dis sans doute encore des sottises ... mais, franchement, je ne vois pas, pourquoi n'utiliser qu'une seule lumière, je peux aussi monter diffuseur, nid d'abeille etc ... sur une soft box, voire sur le bol de beauté ... ceci dit, je possède une soft box Godox 90 qui est aussi parabolique, mais le flash se fixe par l'arrière , par contre la profondeur de cette box est appréciable pour obtenir de la douceur ... allez, je sors, ma chaise de bureau vient de craquer, faut que j'en acquiert une autre ... Bonne journée, et essayez stp de poster des images plus grandes, merci

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Février 06, 2018, 08:58:47
/.../ mais, aussi avec mon grand écran je ne vois que de petites vignettes, donc difficile de pouvoir analyser ... /.../

J'ai aussi deux très grands écrans (30 pouces chacun) et les images sont très grandes. Comme se fait-il qu'elles soient petites chez vous?

Edouard de Blay

Si vous voulez continuer , créez un fil dans la rubrique accessoire.  Pour ce qui est de la remarque " poussez les curseurs," je ne répondrai pas .
Cordialement, Mister Pola

Gilala

sont très chouettes ces trois portraits, pas trop dans le style des autoportraits de Nikohas, ceci expliquant cela...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Sur les trois la troisième me plait beaucoup, mais, comme dit, je n'arrive pas a afficher assez grand sur l'écran, sans doute faute à ma vue ... allez, bonne continuation, je me retire sans faire de bruit ... je suis désolé, ne voulais pas créer de soucis ? je suis un vieux c.. bonne soirée , l'habitude de dire ce que je pense, me perdra un jour ... sans doute

JmarcS

Les curseurs sont un peu poussé mais assumé par le photographe et le résultat est plaisant...comme ça tout le monde sera d'accord :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

vittorio

Citation de: Nikohas5767 le Février 06, 2018, 15:19:15
Sur les trois la troisième me plait beaucoup, mais, comme dit, je n'arrive pas a afficher assez grand sur l'écran, sans doute faute à ma vue ... allez, bonne continuation, je me retire sans faire de bruit ... je suis désolé, ne voulais pas créer de soucis ? je suis un vieux c.. bonne soirée , l'habitude de dire ce que je pense, me perdra un jour ... sans doute

Mais pourquoi vous continuez systématiquement à jouer la victime ?
Vous intervenez régulièrement sur ce fil avec vos autoportraits et vos commentaires ou questions, c'est votre droit, ça provoque évidemment de réactions et de réponses (c'est le but d'un forum) mais toujours dans les règles de la politesse et personne ne vous traite de con. Allez, j'espère que votre nouvelle chaise soit confortable  ;)

Désolé pour le HS, place aux images.

riri15

Citation de: vittorio le Février 06, 2018, 17:19:32
Mais pourquoi vous continuez systématiquement à jouer la victime ?
Vous intervenez régulièrement sur ce fil avec vos autoportraits et vos commentaires ou questions, c'est votre droit, ça provoque évidemment de réactions et de réponses (c'est le but d'un forum) mais toujours dans les règles de la politesse et personne ne vous traite de con. Allez, j'espère que votre nouvelle chaise soit confortable  ;)

Désolé pour le HS, place aux images.
+1 :)

Franciscus Corvinus

Citation de: Nikohas5767 le Février 06, 2018, 15:19:15
Sur les trois la troisième me plait beaucoup, mais, comme dit, je n'arrive pas a afficher assez grand sur l'écran, sans doute faute à ma vue ... allez, bonne continuation, je me retire sans faire de bruit ... je suis désolé, ne voulais pas créer de soucis ? je suis un vieux c.. bonne soirée , l'habitude de dire ce que je pense, me perdra un jour ... sans doute
Tu as des questions techniques légitimes; il est légitime qu'elles aient leur propre fil; c'est le principe d'organisation du forum. Sans un minimum d'organisation c'est le foutoire. Pas besoin de prendre la mouche comme un ado a qui on demande de ranger sa chambre. Tu as probablement passé l'age.

Nikohas5767

C'est cela continuer à polémiquer ... je ne dis plus rien, je n'ai rien dit, et surtout je ne crois pas m'avoir plaint .... STOOOOP !
Pour agrandir, j'ai enfin trouver que j'y arrive avec le cmd et le + du clavier ...
Voici une petite image sans prétentions sorti du boitier numérique MF, sans chichi, ni bla-bla, pas de grosses retouches , le tout à la prise de vue, comme jadis ... Allez, portez vous bien

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Février 07, 2018, 09:32:12
Voici une petite image sans prétentions sorti du boitier numérique MF, sans chichi, ni bla-bla, ....

Développer un fichier numérique ce n'est ni du chichi, ni bla-bla  ;)

Gilala

Je pense qu'il parle de la mise en scène qui en effet est sans chichi ni bla-bla. Peut-être même un peu trop basique comme cet éclairage "photo d'identité".
Allez zou,on continue, on se plaint pas on se sort les doigts!
Déjà l'énorme progrès c'est que le sujet a changé  ;D

Nikohas5767

Désolé de le dire, mais, vous êtes une belle bande de polémistes ... allez, je mets les voiles ... amusez vous bien, et postez vos image au lieu de tâtez le pouls des autres ... bonne journée