Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Mai 10, 2018, 11:12:43
/.../voici une petite bafouille du matin avec le 150 mm (enfin ce dernier fonctionne parfaitement bien, même qu'il a dépassé les 50000 shoots)... ouh la encore le même individu .... bonne journée

J'aime bien cette photo. Bravo. Et je suis admiratif sachant que c'est un autoportrait pour la qualité de la mise au point. Comment avez-vous procédé pour que la mise au point soit juste? Nombreux essais? Un seul?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Citation39 vs 50: un peu plus de pixels mais si flagrant que ca,
lire:

Pas si flagrant que ça
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Citation de: Edouard de Blay le Mars 28, 2017, 20:49:23
martin

Si je devais te commander un portrait, ce serait plutôt ce style là, tes dernières séries sont intéressantes mais un peu trop extreme pour moi (le contraste et la clarté donne une peau pas très jolie et y a souvent des zones limites blanches du flash) par contre y a ce côté mystérieux qui est interessant...ça peut plaire à d'autre.

Edouard de Blay

il n'y a pas de clarté ni d'accentuation, juste D&B
Citationet y a souvent des zones limites blanches du flash
je sous expose la photo pour bien faire attention a ce qu'il n'y ait pas de zone cramé

merci pour le commentaire  :)

PS, la photo ''normale'' existe aussi, elle n'a pas encore été traitée
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

egtegt²

C'est pas cramé, mais je suis un peu dubitatif également sur le reflet spéculaire sur le nez ou sur la pommette sur celle de profil. Mais en même temps, ça donne du punch au portrait. Donc rien de bien définitif pour moi, juste un petit doute, peut-être temporaire :)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Magnifique rendu de la peau ... pourrais t-on voir un jour le même en couleur ? je suis curieux désolé ... moi, je n'arrive pas a faire du noir et blanc, j'ai peur de forcer sur le contrat, etc ... apparement , vous avez la bonne solution ... bravo

Edouard de Blay

La couleur va être bof bof car j'ai fait ces photos avec le flash du monsieur . C'est un vieux flash qui a une dominante magenta. Son flash est un peu bas de gamme.
Cordialement, Mister Pola

remi56

Personnellement, si j'admire la maîtrise technique, je n'aime pas le rendu de la peau. Un côté extra-terrestre, mais c'est peut-être voulu.
instagram: abilisprod

Edouard de Blay

en dehors de quelques boutons et  des 2 cernes, il n'y a pas de retouche de peau.
Pas d'accentuation
pas de clarté
traitement : les niveaux uniquement.
mais merci pour le commentaire
Cordialement, Mister Pola

jmk

H3DII-39 & HC 150mm sur bague H 13mm


Nikohas5767

Bonjour
Ce post doucement semble tomber à l'abandon ... le MF numérique ne serait il plus à la hauteur de vos espérances ... Moi, je trouve parfait mon H3D 39 , qui j'espère m'accompagnera encore longtemps ... même sans talent, je fais des images, qui ne sont guère comparable avec les mêmes faites au Nikon D810 , ceci, juste pour avoir lu des comparaison impossible quelque part ....  mais, bon ce boitier H3D a aussi un grand capteur, pas minimale comme le nouveau X1D, à mon avis qui ne me donnerait pas le même plaisir ....  bon, je poste encore ma tronche à défaut d'en avoir une autre ... aie aie, pas taper stp ... bonne journée  (le soleil laisse du rouge sur ma peau) tant pis ....

Franciscus Corvinus

TOujours le probleme de rouge. Ton téléphone devrait etre gris neutre, non?

Gérard B.

#4992


Nikohas5767

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 07, 2018, 14:05:35
TOujours le probleme de rouge. Ton téléphone devrait etre gris neutre, non?

Je n'y peux rien si vous voyez rouge, changez de lunettes, et puis, je n'ai pas sollicité d'avis ....  serriez vous jaloux de ne pas avoir cette belle teinte ???
Bof, je sors, prendre l'air ...

vittorio

Citation de: Nikohas5767 le Juin 08, 2018, 07:33:08
Je n'y peux rien si vous voyez rouge, changez de lunettes, et puis, je n'ai pas sollicité d'avis ....

Voilà une belle attitude  ::) Après ne soyez pas surpris de voir ce fil à l'abandon. Vous l'avez tué avec vos selfies, bravo.

bye

Nikohas5767

Citation de: vittorio le Juin 08, 2018, 11:22:12
Voilà une belle attitude  ::) Après ne soyez pas surpris de voir ce fil à l'abandon. Vous l'avez tué avec vos selfies, bravo.

bye
Quand on me cherche, on ale trouve .... mais, bon, je passe mon chemin, pas de temps à me mettre les nerfs à vif;;; salutations

Franciscus Corvinus

Citation de: Nikohas5767 le Juin 08, 2018, 07:33:08
Je n'y peux rien si vous voyez rouge, changez de lunettes, et puis, je n'ai pas sollicité d'avis ....  serriez vous jaloux de ne pas avoir cette belle teinte ???
Bof, je sors, prendre l'air ...
Il m'en faut plus pour voir rouge... Je vais essayer de me rappeler de ne plus répondre a tes interventions. Pardon d'avance si j'oublie, ma mémoire c'est du made in Emmental. Bonne promenade. :)

Gérard B.

C'est vrai, certains sujet sont très rouges sur ce fil. ;D

JmarcS

Il doit avoir un pb de calibration d'écran pour ne pas voir les tons rouges dominants ou alors il en boit trop :)