Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

jmk


Buchette



danielk

Vittorio, Benaparis, ok je comprends, merci pour vos retours  ;)

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"52erezkl02785v4","width":3543,"height":4724,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Gilala


tenmangu81

Belle composition et belles lumières. Je ne savais pas qu'il y avait une centrale nucléaire à Anvers.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mars 05, 2020, 15:50:04
Belle composition et belles lumières. Je ne savais pas qu'il y avait une centrale nucléaire à Anvers.

Oui, Anvers vaut le coup (rien que pour l'endroit).

Edouard de Blay

correctif de l'image postée
[prodibi]{"id":"mr86q5zr6476q7r","width":5906,"height":7874,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Hasselblad H5D-40","iso":100,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Citation de: tenmangu81 le Mars 05, 2020, 15:50:04
Belle composition et belles lumières. Je ne savais pas qu'il y avait une centrale nucléaire à Anvers.

merci. Anvers est une ville polymorphe, un régal pour les photographes.
On traverse des décors dignes de Brueghels pour finir dans le deuxième port d'Europe, les gens sont gentils, bref j'aime beaucoup et j'y vais dès que je peux.

vittorio


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Edouard de Blay

la premiére est trop sombre et manque de blanc
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Anvers toujours avec sa nouvelle capitainerie, une ancienne caserne de pompier rehaussée d'une extension signée Zaha Hadid

tenmangu81

Les couleurs sont très belles (comme d'habitude), mais l'appendice (euphémisme) architectural est affreux et terrifiant pour moi.

Gilala

Ha, je ne suis pas très objectif sur ce coup là car j'aime beaucoup cette réalisation pas uniquement pour son aspect mais pour le rôle urbanistique qu'a eu cette prise de risque.
Les villes hanséatiques ont cet esprit du risque dans leur gêne, et adosser de la culture (geste architectural fort) à un passé industriel donne une dimension qu'on a pas en France.
Mais je conçois que ce diamant spatial peut ne pas plaire :)

tenmangu81

Je trouve que l'intégration du classique dans du moderne est mieux réussie à Bercy, par exemple. Mais c'est juste une question de goûts personnels, et on sort un peu de la photo...

Gilala

Bercy je connais peu, mais je trouve très massif le Ministère

Citation de: tenmangu81 le Mars 06, 2020, 21:18:13
et on sort un peu de la photo...

mais non pas du tout, la photo c'est avant tout ce qu'il y a dessus  ;)

Gilala

La porte était fermée, je ne sais donc pas où menait cet escalier  ;D

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

jipT

Citation de: Gilala le Mars 10, 2020, 11:13:44
La porte était fermée, je ne sais donc pas où menait cet escalier  ;D

stairway to heaven !!

Verso92


Jean-Claude

Citation de: Gilala le Mars 06, 2020, 13:52:24
Anvers toujours avec sa nouvelle capitainerie, une ancienne caserne de pompier rehaussée d'une extension signée Zaha Hadid

Dans l'esprit de l'image à Jack Guy  :)

https://youtu.be/gNJPmk5wIHw

Association à tous niveaux du vintage et du high-tec

musique
voiture
appareil photo
archi

Buchette


A9392742 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Des barres d'immeubles assez connues sont en train d'etre démantelées, c'est le dernier batiment debout après il n'en restera pas une trace.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...