Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

VentdeSable

Citation de: simpho le Avril 12, 2020, 14:01:45
Non, non, je n'ai pas disparu  :)

Pour ce qui est de ma fréquence de participation dans cette section du forum, je dois avouer que je suis parfois freiné par des réactions qui n'incitent pas à la discussion entres passionnés de photo. Par exemple, certains se souviennent peut-être d'un post "définitif" de Jean-Claude qui me répondait que je comprendrais ses explications le jour où j'aurai l'occasion de prendre en main un Hasselblad X1D...

Ben... si vous avez les outils... suffit de vous exprimer...

J

raymondheru

Citation de: danielk le Avril 11, 2020, 17:24:23
où étaient passés les "pères fondateurs" de cette rubrique...Je me demande pourquoi ils nous ont quitté ?

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2020, 14:05:30
J'ai eu peur : un instant, j'ai cru que c'était une photo macro du coronavirus !


la réponse est là...

la blagounette un peu "stérile" a pris le dessus sur les vrais commentaires sur ce forum.

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 12, 2020, 15:07:10
la réponse est là...

la blagounette un peu "stérile" a pris le dessus sur les vrais commentaires sur ce forum.

Toutafé !

Et comme ça te fait bien chier, apparemment, le but est atteint !

:-*


Bon, les commentaires de OC nous manquent un peu, quand même : c'était souvent divertissant !

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2020, 15:08:24
Toutafé !

Et comme ça te fait bien chier, apparemment, le but est atteint !

:-*
Bon, les commentaires de OC nous manquent un peu, quand même : c'était souvent divertissant !

Son retour fracassant sous le pseudo Raymond avec 4 posts de haute voltige laisse présager du pire ... il eût été préférable qu'il profite du confinement pour refaire un peu de peinture ....

raymondheru

Si je me souviens bien du personnage assez "sanguin", vous auriez déjà eu le droit à des va te faire •{¶Âê fils de "'{«¡

Désolé, mais ce n'est pas mon style...
Ce qui ne m'empêche pas de dire ce que je pense.
Mais Simpho est surement satisfait du commentaire très constructif sur sa photo...ou pas.
J'explique juste la désertion des gens intéressants de ce forum

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Avril 12, 2020, 16:15:40
Si je me souviens bien du personnage assez "sanguin", vous auriez déjà eu le droit à des va te faire •{¶Âê fils de "'{«¡
...

Citation de: raymondheru le Avril 11, 2020, 13:42:10
hé non désolé, aucune empathie particulière pour ce personnage que je ne connais pas ...

😄

raymondheru

Ha mince pas de bol je suis fait!
Je suis tombé sur le colombo des forums  ;D


Christophe NOBER

#6657
Citation de: raymondheru le Avril 12, 2020, 16:15:40
...
J'explique juste la désertion des gens intéressants de ce forum

Tu n' es pas le mieux placé pour ce genre de réflexion

J' ai un bon souvenir de l' accueil que tu ( OC ) avais fait à Benjamin Karnarek , l' homme avait dû quitter le forum .

https://benjaminkanarek.com

Et puis en terme de carrière ... hein ...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2020, 15:08:24
Toutafé !

Et comme ça te fait bien chier, apparemment, le but est atteint !

:-*
Bon, les commentaires de OC nous manquent un peu, quand même : c'était souvent divertissant !

Ah oui, surtout vos échanges en 2018...  ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286958.msg6865416.html#msg6865416

Gérard B.

Dans le cadre de la photo minimaliste pour une expo club.
[prodibi]{"id":"qlzl72g2jrvorvr","width":8272,"height":6200,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]

Grains de sel

J'ai bien peur de ne pas vraiment comprendre ce que je vois ahah  ;D
C'est du Zola mon commandant

Gérard B.

Citation de: Grains de sel le Avril 12, 2020, 19:28:00
J'ai bien peur de ne pas vraiment comprendre ce que je vois ahah  ;D
C'est un peu le but ;)

stratojs


Gérard B.


Buchette

Encore un batiment qui va tirer sa révérence sur Hamburg, c'est dommage je l'aimais bien celui là :


Euler-Hermes-Gebäude by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 12, 2020, 16:24:57
Ha mince pas de bol je suis fait!
Je suis tombé sur le colombo des forums  ;D



En même temps, arriver à se contredire avec seulement sept posts au compteur, il faut le faire...  ;-)

Citation de: raymondheru le Avril 12, 2020, 15:07:10
la blagounette un peu "stérile" a pris le dessus sur les vrais commentaires sur ce forum.

Eh oui... je me permets de blaguer avec Ghislain, et j'imagine (du moins, je l'espère...) qu'il ne m'en porte pas grief.

simpho

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2020, 21:48:41
Eh oui... je me permets de blaguer avec Ghislain, et j'imagine (du moins, je l'espère...) qu'il ne m'en porte pas grief.

Aucun problème Fabrice.   ;)

Jean-Claude

Citation de: simpho le Avril 12, 2020, 14:01:45
Non, non, je n'ai pas disparu  :)

Voici donc une image graphique prise en fin d'hiver. Il s'agit d'un gros

Comme cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil, je vous offre aussi le making of. Ce cliché backstage est aussi pris au MF numérique et il illustre le rendu d'image qu'on peut obtenir avec l'objectif Hasselblad XCD 80 mm f/1,9 utilisé à pleine ouverture (rendu des branches de noisetier dans l'avant plan).

Pour ce qui est de ma fréquence de participation dans cette section du forum, je dois avouer que je suis parfois freiné par des réactions qui n'incitent pas à la discussion entres passionnés de photo. Par exemple, certains se souviennent peut-être d'un post "définitif" de Jean-Claude qui me répondait que je comprendrais ses explications le jour où j'aurai l'occasion de prendre en main un Hasselblad X1D...


Oh le vilain polémiqueur qui me prête des propos que je n'ai pas tenu.

J'ai juste dit que simpho ne connaissait pas le X1D en tant qu'utilisateur, je n'ai jamais dit qu'il n'en a jamais tenu en main ou fait un essai de comptoir avec.
Je sais très bien ce que tu fais Simpho et qui tu es et ne suis pas fou au point de raconter n'importe quoi.

Je n'ai pas envie de polémiquer, juste que j'utilise au quotidien cet appareil depuis un an et demi, que je connais en détail tous les nombreux firmware avec leurs plus et leurs moins dans différentes situations de terrain et que je connais pour les utiliser au quotidien une majeure partie des objectifs. Quelqu'un ne peut pas être d'accord avec ma vision de mon matériel, mais quand on voit comment je me suis fait traiter par un autre gars de la redac lorsque j'évoquais mes gros soucis avec le X1D et la TTL flashe, cela donne à réfléchir.

A l'inverse je ne me vante pas de connaitre les H5 et H6 et je me garde bien d'intervenir sur ce sujet et je les ai pourtant eu en main et fait des essais de comptoir avec. Je ne les connais pas, point.

Certain feraient bien d'écouter ce que les vrais utilisateurs remarquent, et ne pas prendre ces remarques pour des attaques personnelles à leur ego surdimentionné.

Je me suis fait traiter de menteur, mytho et autres noms d'oiseau par les cadors officiels d' ici, le jour ou après un essai comparatif et avant d'investir dans le MF j'avais simplement dit que le X1D était plus petit que le GFX.

Sans raucune ...


Buchette

Moi j'aimerais bien voir des photos sur ce fil et pas le café des sports. Ça devient ultra penible.

Verso92


Jean-Claude

Rassurez-vous, c'était juste mon droit de réponse, comme j'ai été accusé nommément  :)

sekijou


seba

#6672
Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2020, 09:01:20
Je me suis fait traiter de menteur, mytho et autres noms d'oiseau par les cadors officiels d' ici, le jour ou après un essai comparatif et avant d'investir dans le MF j'avais simplement dit que le X1D était plus petit que le GFX.

Voilà bien du Jean-Claude.
Il avait simplement écrit que le GFX était énorme et monstrueux (et comme il ne fait aucune citation çela lui permet d'écrire n'importe quoi).
Tout le monde avait bien vu qu'il était plus grand que le X1D (et personne ne l'a jamais contesté).

raymondheru


Jean-Claude

Citation de: seba le Avril 14, 2020, 11:36:03
Voilà bien du Jean-Claude.
Il avait simplement écrit que le GFX était énorme et monstrueux (et comme il ne fait aucune citation çela lui permet d'écrire n'importe quoi).
Tout le monde avait bien vu qu'il était plus grand que le X1D (et personne ne l'a jamais contesté).
Seba a défendre l'indéfendable, comme toujours  :D