Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: jbpfrance le Août 24, 2020, 17:08:40
Tadorne sans le GFX n'y serait pas arrivé.
Et inversement...  :D

Joli.

Jolie mais toujours trop accentué à mon goût. ce qui donne un petit coté presque HDR, c'est dommage à moins que ce soit inhérent au GFX ? ce qui serait plus problématique.

En tout cas tu t'éclates avec ton boitier, ça fait plaisir :)

jmk

#7501
Citation de: JmarcS le Août 24, 2020, 18:54:57
Jolie mais toujours trop accentué à mon goût. ce qui donne un petit coté presque HDR

Ce n'est pas l'accentuation qui donne un coté presque HDR, mais le débouchage des ombres à mon avis 😉

Cela dit, c'est encore trop accentué en effet

JmarcS

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 19:11:32
Ce n'est pas l'accentuation qui donne un coté presque HDR, mais le débouchage des ombres à mon avis 😉

Cela dit, c'est encore trop accentué en effet

Les ombres sont bien dans la bonne zone system pour moi. Pas débouchage visible.

Tadorne

sur cette photo, j'ai du systématiquement pousser clarté, structure  et netteté, tout en restant à des niveaux convenables. Depuis, j'ai diminué de moitié la dose . Toutefois, j'ai un gros défaut :
prendre des photos dans des conditions de lumière difficiles , et dans le cas de celle ci, le réflecteur c'est 6000 Km d'océan. le GFX 50 R s'avère capable de bien encaisser ces contrastes très violents, comme le G9, mieux que le 5DIII, le S1R et je ne parle pas des Sigma hors circuit dans ces conditions.
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

aujourd'hui, ce serait plus comme celà ;



et en 3x2, ce serait mieux, trop de terre en bas
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

jbpfrance

Voilà ! (Sûr qu'avec le nb de pixels original, les couleurs et la définition sont encore mieux valorisés !)

JmarcS


Verso92

Citation de: Tadorne le Août 24, 2020, 21:56:33
sur cette photo, j'ai du systématiquement pousser clarté, structure  et netteté, tout en restant à des niveaux convenables. Depuis, j'ai diminué de moitié la dose . Toutefois, j'ai un gros défaut :
prendre des photos dans des conditions de lumière difficiles , et dans le cas de celle ci, le réflecteur c'est 6000 Km d'océan. le GFX 50 R s'avère capable de bien encaisser ces contrastes très violents, comme le G9, mieux que le 5DIII, le S1R et je ne parle pas des Sigma hors circuit dans ces conditions.

Mazette...


La couleur des bateaux ne te choque pas un peu, quand même ?

Verso92

Citation de: jmk le Août 24, 2020, 19:11:32
Ce n'est pas l'accentuation qui donne un coté presque HDR, mais le débouchage des ombres à mon avis 😉

Cela dit, c'est encore trop accentué en effet

Plus que le débouchage des ombres, ce sont les HL exagérément retenues (comme si on avait poussé le curseur à donf pour essayer de rattraper une zone surex), AMHA...

jmk

Citation de: Verso92 le Août 25, 2020, 08:12:47
Plus que le débouchage des ombres, ce sont les HL exagérément retenues (comme si on avait poussé le curseur à donf pour essayer de rattraper une zone surex), AMHA...

Oui

Tadorne

effectivement, le lointain était un peu cramé, je n'avais pas trouvé  la correction d'expo au moment de la prise . actuellement, je procéderais différemment . La couleur des bateaux ne me gène pas,
le spectre lumineux étant tellement perturbé dans ces circonstances et on a que quelques minutes pour agir, la lumière changeant constamment.
capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

Citation de: Tadorne le Août 25, 2020, 09:52:34
effectivement, le lointain était un peu cramé, je n'avais pas trouvé  la correction d'expo au moment de la prise .

Je ne pensais pas que les Fuji étaient aussi peu ergonomiques...

Citation de: Tadorne le Août 25, 2020, 09:52:34
La couleur des bateaux ne me gène pas,

Tu n'es pas difficile...

Citation de: Tadorne le Août 25, 2020, 09:52:34
le spectre lumineux étant tellement perturbé dans ces circonstances et on a que quelques minutes pour agir, la lumière changeant constamment.

Heu...

danielk

 La bouteille de bière. Gfx - 45mm - f.7,1.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Gérard B.

Citation de: Tadorne le Août 31, 2020, 14:34:11
autre heure, autre mois


C'est mieux avec des couleurs naturels. Ca penche un peu.

Tadorne

les autres couleurs étaient aussi naturelles, mais soleil couchant et autre météo. C'est une des particularités de cette partie du Nord finistère et ces phénomènes peuvent ne durer que quelques minutes , le temps de changer d'objectif ou de réglage, et c'est autre chose . Pour la penchitude, je ne sais pas , l'horizon n'est pas distinct
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

vérifié le niveau, à priori bon par rapport au niveau de la mer
capteurs micro 4/3 à MF

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

airV


Grains de sel

Salut airV, j'ai croisé un Edicule sympa (je crois me souvenir où il se trouve mais pas sûr à 100%) j'essaierai d'en faire une photo si ça te dit :)
C'est du Zola mon commandant

airV

Avec plaisir. C'est sympa, merci beaucoup :)

Buchette


Jean-Claude

La façon la plus fiable pour caler les hautes lumières d'un scène à grand contraste est la mesure de l'exposition en spot sur la zone de hautes lumières + correction d'expo "+" d'une valeur fonction du rendu souhaité pour cette zone.

Après on s'arrange au développement avec les ombres qui sont d'avantage récupérables en MF qu'en FF.

Buchette

Citation de: Jean-Claude le Octobre 27, 2020, 14:46:56
La façon la plus fiable pour caler les hautes lumières d'un scène à grand contraste est la mesure de l'exposition en spot sur la zone de hautes lumières + correction d'expo "+" d'une valeur fonction du rendu souhaité pour cette zone.

Après on s'arrange au développement avec les ombres qui sont d'avantage récupérables en MF qu'en FF.
C'est pour moi le commentaire?