Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Octobre 23, 2021, 00:33:57
...
Et puis ton argument comme quoi il l'aurait rattrapé avec Topaz est ridicule  ::)

Grâce à Topaz , tu as la qualité d'un MF 100MP , elle est pas belle la vie ? ;D

Christophe NOBER

Citation de: RTS3 le Octobre 22, 2021, 22:34:57
Ah c'est ça en fait, tu nous prends pour des jambons !

(pas de réponse nécessaire, c'est de l'humour pour contrebalancer la violence générale du forum qui vient de fuiter sur cette section jusque là relativement épargnée)

Je n' avais pas vu 😂 , prendre les gens pour des balcons

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 22, 2021, 17:04:04
Sans parler de Raymond l'impuissant qui , faute de pouvoir faire de la photo , passe son temps à aller essayer de pourrir celles des autres , une fin de vie dramatique à devoir nettoyer un clavier plein de bave  ;D
Excellent  ;)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Octobre 23, 2021, 00:33:57
Que Christophe foire sa MAP, je ne doute pas le moins du monde que ça lui arrive, mais qu'il montre ici une photo avec une mise au point foirée, je n'y crois pas une seconde, ou alors il a perdu la vue récemment  ;D

Et puis ton argument comme quoi il l'aurait rattrapé avec Topaz est ridicule  ::)

Généralement quand j'avance quelque chose c'est que j'en suis sûr ;)
mais il peut me ridiculiser devant la Terre entière en mettant à dispo le raw (hihi)

Plus globalement je m'en contrefous qu'il loupe sa MAP et qu'il s'en rende pas compte en publiant.

Si je le titille c'est que lui et son sbire écervelé passent leur sainte journée à comparer des capteurs, des isos, des autofocus sur toutes les rubriques Sony, Canon , Nikon pour prouver qu'ils ont fait le meilleur choix au monde.

Cet honneur déplacé pour un simple outil me fatigue, ces photos insipides de balcons, de voiliers, de marina avec les exifs et le petit commentaire laudatif sur la qualité de tel zoom me fatigue.

En gros les technophiles qui s'endorment devant le poster de leur dernier fuji me fatiguent et polluent ce superbe fil créatif que je commente souvent.

Du coup comme je suis un peu taquin, j'ose dire la vérité sur un de ces énièmes tests qui, manque de bol, est foiré.

Le gars pourrait acquiescer, dire "oups désolé en effet" mais t'imagine même pas, il serait déshonoré à vie!

Du coup il nous sort des arguments foireux qui rendent le tout un peu pathétique.
Ne parlons pas de son sbire au faux tatouage maori Lidl, lui c'est encore un autre sujet, sa tendance à s'emporter avec des mots grossiers tient plus de la psychiatrie.

Sur ce, c'est samedi, week-end, la vraie vie m'attend.
Bises

Christophe NOBER

Maintenant que certains se sont bien répandus en assertions toutes +/- délirantes

Si egetegt2 et RTS3 par exemple , Dop et Verso bien évidemment , veulent bien me contacter , ils auront le lien WEBTRANSFERT pour le téléchargement du RAW afin pour pouvoir constater la netteté du dit fichier , évidemment ... par principe RAW , à ne pas divulguer , surtout aux 2 compères Topaz 😁

Trop bon  ;D

stratojs

Quel dommage que de voir ce fil avec des images sympas, être perturbé par des considérations sans aucun intérêt.

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 09:44:26
Si je le titille c'est que lui et son sbire écervelé passent leur sainte journée à comparer des capteurs, des isos, des autofocus sur toutes les rubriques Sony, Canon , Nikon pour prouver qu'ils ont fait le meilleur choix au monde.

Le vieux aigri sort de sa boîte :)

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 09:44:26
Cet honneur déplacé pour un simple outil me fatigue, ces photos insipides de balcons, de voiliers, de marina avec les exifs et le petit commentaire laudatif sur la qualité de tel zoom me fatigue.

En gros les technophiles qui s'endorment devant le poster de leur dernier fuji me fatiguent et polluent ce superbe fil créatif que je commente souvent.

Oui, parler de matériels dans des sections dédiés au matériel, un comble.

Tu auras remarqué (ou pas) que sur ce fil ne sont postés que des images et quelques échanges cordiaux ? Enfin ça, c'est quand t'es pas dans le coin pour foutre ta merde, comme partout où tu passes.

Bien que nous soyons dans une section matériel, chose qui fâchent certains. (cf le fil du Z fc et les essais terrain).

DaveStarWalker

Citation de: stratojs le Octobre 23, 2021, 10:50:35
Quel dommage que de voir ce fil avec des images sympas, être perturbé par des considérations sans aucun intérêt.

D'autant plus quand on voit de quoi il s'agit !... Jamais assisté à un truc pareil...

Bon... Je veux bien publier des photos ici... mais je n'ai pas de MF (je me contente d'apprécier les belles) ;D

Une bonne âme se dévoue svp ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^


DaveStarWalker

Merci bien.

Et en plus "elles" sont belles  ;)
"Age quod agis..." ^_^

benito

Citation de: Buchette le Octobre 23, 2021, 11:27:41

Alena by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

superbe !

et le fil reprend enfin : continuez toutes et tous à publier des photos ! 

Lav-Fred

Il est très beau ce portrait Buchette  :)

Buchette

Des fois que ça intéresserait pour le débat, voilà à quoi ressemble à 100% le grain que j'ai mis en post. Je n'en mets habituellement jamais, mais pour ce photoshoot là ça passait bien.
Malgré un F13 pour la prise de vue, avec le 150mm et la taille du capteur l'oeil droit commence déjà à devenir flou


Sans titre by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Octobre 23, 2021, 12:17:23
Des fois que ça intéresserait pour le débat, voilà à quoi ressemble à 100% le grain que j'ai mis en post. Je n'en mets habituellement jamais, mais pour ce photoshoot là ça passait bien.
Malgré un F13 pour la prise de vue, avec le 150mm et la taille du capteur l'oeil droit commence déjà à devenir flou
...

Il est très bien comme ça 🤗😉

Le grain ( sans considération argentique ) permet de casser les micro-contrastes , adoucir l'image , et pour les portraits naturels , permet aussi de casser l' aspect chirurgical des capteurs HD .

Pour mes portraits en N&B , au départ je contraste un peu plus que de nature et ensuite j' adoucis avec un peu de grain .

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 23, 2021, 10:15:29
Maintenant que certains se sont bien répandus en assertions toutes +/- délirantes

Si egetegt2 et RTS3 par exemple , Dop et Verso bien évidemment , veulent bien me contacter , ils auront le lien WEBTRANSFERT pour le téléchargement du RAW afin pour pouvoir constater la netteté du dit fichier , évidemment ... par principe RAW , à ne pas divulguer , surtout aux 2 compères Topaz 😁

Trop bon  ;D

En passant, je confirme : pas de problème de netteté sur cette photo.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2021, 12:32:12
En passant, je confirme : pas de problème de netteté sur cette photo.

Parfait.

Donc comment un tel phénomène*, constaté ici, est-il possible ? À un tel degré.

Je n'ai jamais vu ça  ???

Sinon on ouvre un autre topic, et l'on en discute enfin sérieusement...  ;)

* plize, retourner dans les pages antérieures  ::)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Histoire de relancer le fil sur des rails qu'il n' aurait jamais dû quitter ( au passage , 1000 excuses 🙏🏻 pour ma participation indirecte à cette gabegie )

raymondheru

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2021, 12:32:12
En passant, je confirme : pas de problème de netteté sur cette photo.

tu peux me dire le poids du raw ;)

Buchette, top comme d'hab.

Christophe NOBER

Et une en couleur sans grain ... voilà 🤗

( en extérieur avec flash Profoto B1 et OCF SoftBox )

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 12:44:59
tu peux me dire le poids du raw ;)

Oui, je peux le dire !

;-)


agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2021, 12:47:40
Oui, je peux le dire !

;-)

Fabuleux, il peut le dire !
Il ressort les vieux sketch du siècle dernier  ;D


tenmangu81

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 23, 2021, 12:41:16
Histoire de relancer le fil sur des rails qu'il n' aurait jamais dû quitter ( au passage , 1000 excuses 🙏🏻 pour ma participation indirecte à cette gabegie )

Celui-là aussi, très beau !

Verso92

Citation de: raymondheru le Octobre 23, 2021, 12:50:52
hihi, merci!

Pas de quoi !

;-)

(je me suis demandé au début avec quel logiciel j'allais ouvrir ce RAF, ne disposant que d'une version "Nikon" de Capture One... heureusement, Affinity Photo l'a fait)