Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

RTS3

Joli modèle + Buchette aux manettes = encore une réussite !
L'essentiel c'est de... euh...

jmk

Citation de: Buchette le Novembre 17, 2021, 17:47:26
Je suis en vadrouille ça m'a pris du temps de comprendre comment poster avec Flickr et juste un téléphone. J'ai testé le H3D dans la limite de l'exploitable en lumière naturelle (200 iso). Je n'ai pas pu faire du F11 de toute évidence :)


Pour moi la limite c'est 400 ISO 😊

Buchette

Citation de: jmk le Novembre 18, 2021, 07:20:03
Pour moi la limite c'est 400 ISO 😊
Pour du noir et blanc je veux bien te croire mais a 200 déjà sur de la couleur les ombres commençaient a me faire des trucs bizarre. Il faudra que je reteste ça.

DaveStarWalker

C'est la (une, des) limite(s) due(s) à l'apn (capteur...), ou c'est une "target qualitative" que vous vous fixez ?
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 18, 2021, 07:55:01
C'est la (une, des) limite(s) due(s) à l'apn (capteur...), ou c'est une "target qualitative" que vous vous fixez ?
Le capteur est un vieux CCD, la montée en iso n'est vraiment pas exceptionelle. Je reste autant que faire se peut entre iso 50-100.

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Novembre 18, 2021, 08:46:30
Le capteur est un vieux CCD, la montée en iso n'est vraiment pas exceptionelle. Je reste autant que faire se peut entre iso 50-100.

OK c'est bien ce que je pensais. Ah ouais, c'est très exigeant.

Et même temps ça fait partie du plaisir de tirer le meilleur de cette tolérance très étroite.
"Age quod agis..." ^_^

vittorio

Sur la dernière génération CCD (Phase One IQ/Leaf Credo), les 400 sont tout à fait exploitables.
J'avais publié un test à l'époque sur ce fil je crois.

DaveStarWalker

Citation de: vittorio le Novembre 18, 2021, 12:06:39
Sur la dernière génération CCD (Phase One IQ/Leaf Credo), les 400 sont tout à fait exploitables.
J'avais publié un test à l'époque sur ce fil je crois.

Entre 50 (voire moins ?) et 400 en gros, c'est quand même peu.

Quand je pense que je monte parfois à 12800 (conditions très spécifiques, et donc FF).  :P

Bravo les amis !!!  ::)

P.S. : je viens de cliquer sur ton site, pas mal, pas mal...  :)
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 18, 2021, 12:16:25
Entre 50 (voire moins ?) et 400 en gros, c'est quand même peu.

Quand je pense que je monte parfois à 12800 (conditions très spécifiques, et donc FF).  :P

Bravo les amis !!!  ::)

P.S. : je viens de cliquer sur ton site, pas mal, pas mal...  :)
Après à 50 iso avec les bonnes conditions de lumière les résultats sont encore exceptionnels.

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Novembre 18, 2021, 12:58:45
Après à 50 iso avec les bonnes conditions de lumière les résultats sont encore exceptionnels.

Je veux bien le croire.

Mais je me rends compte que c'est un monde à part. Une façon de travailler complètement différente de ma mienne.

Merci pour ces précisions !  :)
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 18, 2021, 12:16:25
Entre 50 (voire moins ?) et 400 en gros, c'est quand même peu.

Quand je pense que je monte parfois à 12800 (conditions très spécifiques, et donc FF).  :P

Bravo les amis !!!  ::)


Tu dois savoir que les CCD avaient (ont) l'avantage d'un rendu exceptionnel et l'inconvénient d'offrir une plage de sensibilité limitée, par rapport aux capteurs CMOS qui leur ont succédé.

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Novembre 18, 2021, 17:48:29
Tu dois savoir que les CCD avaient (ont) l'avantage d'un rendu exceptionnel et l'inconvénient d'offrir une plage de sensibilité limitée, par rapport aux capteurs CMOS qui leur ont succédé.
La qualité générale est très élevée mais je ne pense pas avoir l'expertise pour differencier en blind test un cmos d'un CCD. Une chose est certaine c'est que les couleurs sont très agréables et que j'ai beaucoup moins de taf pour obtenir ce qui me plait.

DaveStarWalker

#8587
Citation de: tenmangu81 le Novembre 18, 2021, 17:48:29
Tu dois savoir que les CCD avaient (ont) l'avantage d'un rendu exceptionnel et l'inconvénient d'offrir une plage de sensibilité limitée, par rapport aux capteurs CMOS qui leur ont succédé.

Oui j'ai lu cela maintes fois. Après je n'ai jamais mis les mains dessus. Un jour peut-être.

Rapport aux couleurs notamment non ?

P. S. : Buchette donne la réponse...
"Age quod agis..." ^_^

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Novembre 18, 2021, 17:48:29
Tu dois savoir que les CCD avaient (ont) l'avantage d'un rendu exceptionnel et l'inconvénient d'offrir une plage de sensibilité limitée, par rapport aux capteurs CMOS qui leur ont succédé.

Je savais bien que j'aurais jamais dû revendre mon D200...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2021, 20:56:32
Je savais bien que j'aurais jamais dû revendre mon D200...

Je regretterai toujours d'avoir perdu mon Leica M9 si attachant dans la furie dévastatrice de la corrosion des capteurs.

vittorio

Citation de: tenmangu81 le Novembre 18, 2021, 17:48:29
Tu dois savoir que les CCD avaient (ont) l'avantage d'un rendu exceptionnel et l'inconvénient d'offrir une plage de sensibilité limitée, par rapport aux capteurs CMOS qui leur ont succédé.

Cette histoire du rendu a du mal à passer (surtout sur ce forum), mais c'est bien la raison qui ma poussé l'hiver dernier à envoyer chez Phase One mon Credo vieux de 9 ans et payer sans hésiter un full repair
Citation de: Buchette le Novembre 18, 2021, 18:06:14
.... j'ai beaucoup moins de taf pour obtenir ce qui me plait.

Voilà un bon résumé  ;)

DaveStarWalker

Citation de: vittorio le Novembre 19, 2021, 09:45:56
Cette histoire du rendu a du mal à passer (surtout sur ce forum),

Complètement... Valable aussi pour les optiques.
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: vittorio le Novembre 19, 2021, 09:45:56
Cette histoire du rendu a du mal à passer (surtout sur ce forum), mais c'est bien la raison qui ma poussé l'hiver dernier à envoyer chez Phase One mon Credo vieux de 9 ans et payer sans hésiter un full repair
Voilà un bon résumé  ;)
Je vais avoir du mal a me séparer du H3D et j'ai failli prendre un H4D60

RTS3

J'ai loupé un H5D-60 au moment où il sortait du catalogue... Je me suis rabattu sur le 100c, je ne sais pas ce que je rate, donc pas vraiment de regret. Mais Olivier Chauvignat ne jurait que par le HxD-60 !
L'essentiel c'est de... euh...

DaveStarWalker

Citation de: RTS3 le Novembre 19, 2021, 21:48:19
J'ai loupé un H5D-60 au moment où il sortait du catalogue... Je me suis rabattu sur le 100c, je ne sais pas ce que je rate, donc pas vraiment de regret. Mais Olivier Chauvignat ne jurait que par le HxD-60 !

Ce type de boîtier, ceux cités, on est dans quelles zones tarifaires si on arrive à en trouver ?
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 19, 2021, 21:59:42
Ce type de boîtier, ceux cités, on est dans quelles zones tarifaires si on arrive à en trouver ?
H4D60 celui a vendre près de chez moi est à 5000€ environ (je pense que c'est négociable).

Buchette

Citation de: RTS3 le Novembre 19, 2021, 21:48:19
J'ai loupé un H5D-60 au moment où il sortait du catalogue... Je me suis rabattu sur le 100c, je ne sais pas ce que je rate, donc pas vraiment de regret. Mais Olivier Chauvignat ne jurait que par le HxD-60 !
Je ne serais pas aussi loin j'aurais bien toqué a ta porte pour essayer le H6 100, ça doit etre énorme

RTS3

Ne jamais dire jamais, si une occasion se présente, je serai heureux de te le faire essayer.
L'essentiel c'est de... euh...

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Novembre 19, 2021, 22:03:22
H4D60 celui a vendre près de chez moi est à 5000€ environ (je pense que c'est négociable).

OK, c'est pour avoir une idée. Donc loin d'être inaccessible.

Merci 👍
"Age quod agis..." ^_^