Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

comme le lieu est identifié dans le titre...

cette photo prend un relief tout particulier :
combien d'expositions mythiques ont été accrochées sur les murs de ce premier étage

perso, je trouve quand même la partie "intérieure" de l'image un peu dense :
avec un réglage en post-traitement, il me semble que le concept fonctionnerait à plein :)

tenmangu81

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 20, 2021, 18:56:34
comme le lieu est identifié dans le titre...

cette photo prend un relief tout particulier :
combien d'expositions mythiques ont été accrochées sur les murs de ce premier étage

perso, je trouve quand même la partie "intérieure" de l'image un peu dense :
avec un réglage en post-traitement, il me semble que le concept fonctionnerait à plein :)

Il n'y avait pas à mes yeux d'exposition mythique à Arles cette année, sauf celles consacrées à Charlotte Perriand et à Sabine Weiss (dont elle a assuré elle-même l'accrochage !!), qui ne se tenaient pas dans ce lieu, dédié au travail de Pieter Hugo, que je n'ai, lui, que moyennement apprécié.
Quant au réglage en PT, j'ai fait plusieurs essais sur les ombres, et c'est cette interprétation que j'ai trouvée la plus convaincante, mais bon, c'est juste subjectif et bien sûr partial !! Merci pour cet avis !

tanguy29



malice


tenmangu81


doppelganger


doppelganger


tenmangu81


DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Décembre 22, 2021, 11:27:53
Fin de journée dans le Puy-de-Dôme :

Très joli ça !  8)
Juste un micro regret, l'antenne, que j'aurai virée.
Sinon top !  :)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger


DaveStarWalker

A mes yeux en tout cas, c'est bien meilleur même si la réalité est "un peu" arrangée  >:D ;)
C'est la magie de la photo  :angel:
Bref, top  :)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER


jmporcher


jmporcher

Conquête des Sénons (-51) : Jules César, après avoir passé un accord avec les Sénons, renverse (et massacre) les Parisii (à l'issue du siège de leur oppidum). Puis conquiert et vainc les Sénons. Il commente les nombreuses pierres levées comme des lieux de sacrifices humains. En vérité, César a besoin de montrer la sauvagerie des ces peuplades pour justifier sa guerre civilisatrice. En fait cette pierre (en bordure de foret de Sénart) a été érigée plus de 2000 avant la guerre des Gaules. Il est probable qu'elle marquait l'emplacement d'une tombe collective....

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Citation de: jmporcher le Décembre 22, 2021, 19:11:42
Conquête des Sénons (-51) : Jules César, après avoir passé un accord avec les Sénons, renverse (et massacre) les Parisii (à l'issue du siège de leur oppidum). Puis conquiert et vainc les Sénons. Il commente les nombreuses pierres levées comme des lieux de sacrifices humains. En vérité, César a besoin de montrer la sauvagerie des ces peuplades pour justifier sa guerre civilisatrice. En fait cette pierre (en bordure de foret de Sénart) a été érigée plus de 2000 avant la guerre des Gaules. Il est probable qu'elle marquait l'emplacement d'une tombe collective....

Très beau !!

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 22, 2021, 19:11:42
Conquête des Sénons (-51) : Jules César, après avoir passé un accord avec les Sénons, renverse (et massacre) les Parisii (à l'issue du siège de leur oppidum). Puis conquiert et vainc les Sénons. Il commente les nombreuses pierres levées comme des lieux de sacrifices humains. En vérité, César a besoin de montrer la sauvagerie des ces peuplades pour justifier sa guerre civilisatrice. En fait cette pierre (en bordure de foret de Sénart) a été érigée plus de 2000 avant la guerre des Gaules. Il est probable qu'elle marquait l'emplacement d'une tombe collective....

Oui, enfin... juste un phallus, hein !

(--> ;-)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

doppelganger


DaveStarWalker

Citation de: doppelganger le Décembre 22, 2021, 22:20:22
Merci à tous ;)

Tiens Mister, tu as aussi dans le côté droit en bas deux petites taches (feuilles ?) à virer, et hop !  :) ;)

Éventuellement, voir ce que tu fais avec le petit remous à gauche cette fois : ça se discute.

Plus je la regarde plus je l'aime cette photo. La lumière est top !  8)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 24, 2021, 08:57:45
Tiens Mister, tu as aussi dans le côté droit en bas deux petites taches (feuilles ?) à virer, et hop !  :) ;)

Éventuellement, voir ce que tu fais avec le petit remous à gauche cette fois : ça se discute.

Plus je la regarde plus je l'aime cette photo. La lumière est top !  8)

Ouais enfin bon, on n'est pas dans la section critique non plus hein  :P

La tâches, ce sont sont les feuilles d'une rangée arbre et raison pour laquelle je n'ai pas pu cadrer plus bas. Quand au remous, vu mais j'avais déjà exporté :)

Christophe NOBER

Je suis tombé par hasard sur un vieux filtre ND1000 en 82mm et j'ai repris mon non pas moins vieux BENRO ( auquel j'ai du mettre un bon tour de clé sur des pieds un peu branlants )

60s de pause


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 26, 2021, 18:21:52
Je suis tombé par hasard sur un vieux filtre ND1000 en 82mm et j'ai repris mon non pas moins vieux BENRO ( auquel j'ai du mettre un bon tour de clé sur des pieds un peu branlants )

60s de pause

Joli :)

J'ai un vieux Benro également, de 10 ans d'âge et qui m'a rendu de fiers services ;)