Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: danielk le Septembre 10, 2022, 15:09:04
Santorin, il fallait y aller en septembre 1975

Hélas cela ne m'aurait pas été possible : je n'étais pas né !!
L'essentiel c'est de... euh...

Gérard B.

Citation de: danielk le Septembre 10, 2022, 15:09:04
Santorin, il fallait y aller en septembre 1975  :D, pas trop de monde dans les rues, ni aux terrasses, aucun scooter dans les rues ! quelques taxis, bus et charrettes tirées par des baudets.
Pourquoi poster une miniature sur ce fil? 600x400!
C'est peut être au Kodak disk ;D

danielk

Citation de: Gérard B. le Septembre 11, 2022, 01:33:42
Pourquoi poster une miniature sur ce fil? 600x400!
C'est peut être au Kodak disk ;D
Tout simplement parce que cette photo est un HS malicieux et qu'elle n'a pas été faite au MF (kodachrome au Nikon F2). D'où la "miniature".

JmarcS

#9428
Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2022, 10:18:47
Peut-être que diffuser ici n'est pas une priorité pour les gens en question ?

(sinon, Prodibi, c'est fiable ?)

Oui jamais eu de pb et je diffuse sur facebook et forum americain/anglais divers.

En version pro, la gratuite je ne sais pas mais ça coute rien la pro vu la qualité de diffusion.

Des fois c'est bien adapté comme ici (volonté des l'admin de bien intégrer), sur facebook, tu as une miniature et les gens peuvent cliquer ce qui est très correct  pour agrandir, des fois le forum n'est pas adapté et tu ne donnes qu'un lien sans miniature (pas top) du coup tu dois linker un jpeg...

ça dépend de l'intégration du logiciel je suppose ou mois qui gere mal les link (on a le choix de lien html, bbc ou adresse internet, faut bien choisir je suppose).

Au final quand tu clics dedant tu vois vraiment le potentiel d'une image, finit la bouillie (qui arrange certain).

Verso92

Citation de: JmarcS le Septembre 11, 2022, 12:40:38
Oui jamais eu de pb et je diffuse sur facebook et forum americain/anglais divers.

En ce qui me concerne, ma version gratuite ne fonctionne plus* depuis quelques temps déjà (c'est le cas pour Gérard B. également, il me semble), et le support ne répond pas (coquille vide).

Pas envie d'aller plus loin, pour ma part...


*plus moyen d'uploader de nouvelles photos, alors que mon compte est (très) loin de la limite autorisée.

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Septembre 11, 2022, 12:40:38

Au final quand tu clics dedant tu vois vraiment le potentiel d'une image, finit la bouillie (qui arrange certain).
Faudrait déjà que le téléchargement fonctionne sur leur site(version gratuite) et qu'ils répondent aux questions des utilisateurs.

doppelganger

#9431
Citation de: frmfrm le Septembre 11, 2022, 14:55:02
Ben ça permet de masquer les défauts , comme des têtes de vis et des arrières plans pas super nets à f/4  :  ;-)

https://www.vieribottazzini.com/2021/07/xt-rodenstock-32mm-f-4-in-depth-review.html

Personnellement, pour 12000€, je l'aurais mauvaise, de me retrouver avec une optique pas net à f/4 et avec du flare en veux-tu en voilà.

Christophe NOBER

Comme si de rien n'était 🤗

2 photos ; travail au polarisant , 1ère à f8.0 , seconde à f4.0 , toujours GFX100S + GF 45-100

La compression n'est pas optimisée puisque je suis sur LR IPad et que les exports sont simplifiés 🤗

Christophe NOBER

Et ce 2 là , pour la qualité du capteur à sorti de la couleur avec des lumières délicates

cyril17

Menacé mais libre...

tenmangu81

Bonsoir....
Blad X1D + XCD45P

cyril17



Citation de: tenmangu81 le Septembre 11, 2022, 17:41:20
Bonsoir....
Blad X1D + XCD45P

Vraiment un faible éclairage... juste pour donner une idée, pourrais tu donner les exif ?
Menacé mais libre...

doppelganger

Citation de: Fred_G le Septembre 11, 2022, 14:22:03
2/ la majeure partie des gens qui postent ici le font pour le plaisir du partage, et pas pour démontrer quoi que ce soit.

Et c'est mon cas  :angel:

tenmangu81

Citation de: cyril17 le Septembre 11, 2022, 17:46:38

Vraiment un faible éclairage... juste pour donner une idée, pourrais tu donner les exif ?

800 ISO, f/4, 1/20 s, à main levée. Et sans stabilisation sur ce boitier  ;)

Une variante, même combinaison, 6400 ISO, f/5,6, 1/45s.

Verso92

#9439
Citation de: JmarcS le Septembre 11, 2022, 14:29:00
Dit moi Verso, si je t'épuise, ne me pose pas de question alors :)

Ce n'était pas des questions, en fait...

(les points interrogation, c'était une figure de style)


J'ai du matos de PdV haut de gamme, j'ai un écran art graphique étalonné, je me suis fait des profils sur mesure pour mes boitiers, j'imprime sur Epson SC-P800 (papiers Hahnemülhe ou Canson, principalement).

Je développe avec Capture One (dernière version) + DxO PhotoLab pour les (très) hauts ISO.

Je ne veux pas de l'abonnement Adobe (c'est un choix de principe, pas pécuniaire) et ne compte pas prendre Prodibi Pro (pas l'utilité)...

JmarcS

C'est ton choix mais 130 000 interventions dans ce forum (c'est un sacré investissement en temps et énergie), un superbe matos et visiblement une chaine graphique propre... tout ça pour ne pas diffuser proprement à cause de 10 euros ?

Alors que les administrateurs du forum ont fait un vrai travail pour intégrer prodibi, je trouve cela dommage.

J'insiste qu'ils ont parfaitement intégré prodibi, sur getdpi ou luminous landscape, l'intégration n'est pas aussi bonne.

Bien sur chacun fait ce qu'il veut mais l'utilisation de prodibi par la majorité permettrait de faire monter la qualité du forum.

RTS3

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 11, 2022, 16:58:26
Comme si de rien n'était 🤗

2 photos ; travail au polarisant , 1ère à f8.0 , seconde à f4.0 , toujours GFX100S + GF 45-100

La compression n'est pas optimisée puisque je suis sur LR IPad et que les exports sont simplifiés 🤗

Pour moi, la 2e est au-dessus du lot ! J'aime beaucoup. (J'ai pas dit que les autres étaient nulles, hein ? on est d'accord ?  :) )
L'essentiel c'est de... euh...

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 11, 2022, 16:58:26
Comme si de rien n'était 🤗

2 photos ; travail au polarisant , 1ère à f8.0 , seconde à f4.0 , toujours GFX100S + GF 45-100

La compression n'est pas optimisée puisque je suis sur LR IPad et que les exports sont simplifiés 🤗
Belles PDV et couleurs.

Verso92

Citation de: JmarcS le Septembre 11, 2022, 21:07:04
C'est ton choix mais 130 000 interventions dans ce forum (c'est un sacré investissement en temps et énergie), un superbe matos et visiblement une chaine graphique propre... tout ça pour ne pas diffuser proprement à cause de 10 euros ?

Heu... je diffuse proprement mes images, il me semble.

(et Prodibi n'est pas la panacée ni un passage obligatoire)

agl33


DaveStarWalker

tenmangu81 = bien bien cela.  ;)
Christophe = vraiment bien aussi toute ta série sur Santorin.  8)
"Age quod agis..." ^_^


Blackfoot69

[prodibi]{"id":"644xqdzk6gg17eo","width":7252,"height":7252,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"blackfoot69"}[/prodibi]
un essai de Prodibi pour voir...

Blackfoot69

 :) Bonjour, qu'en pensez-vous ?
GFX100S et GF23mm à f11
Ce 23mm sera-t'il détrôné par le tout nouveau 20-35 ? pas évident au vu de sa qualité ?!... ???

Blackfoot69

[prodibi]{"id":"xddzve18m5w2l0y","width":7569,"height":11353,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.7499669705377197,"account":"blackfoot69"}[/prodibi]

on y prendrait goût à ce prodibi  :D
GFX 100S et 250mm à f4