Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

doppelganger

J'ai utilisé mon compte prodibi récemment, mais c'est rare. De toute façon, on atteint vite la limite de stockage, avec la version gratuite.

On peut voir qu'ils utilisent des ampoules économiques de 14W. Mais est-ce bien important de la savoir ?

[prodibi]{"id":"zv76yokdkm712em","width":6192,"height":8256,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","description":"Fujifilm Acros +R","camera":"GFX 50R","lens":"GF45-100mmF4 R LM OIS WR","iso":"100 iso","focal":"100mm","aperture":"F 4.0","speed":"1/350s","account":"doppelganger"}[/prodibi]

tenmangu81


jmk

Citation de: tenmangu81 le Juillet 08, 2020, 19:16:24
C'est très spécial, mais on finit par s'y faire  :)

Tant mieux si tu t'y fait 😊


Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2020, 18:57:21
Non, avec la version gratuite, il y a détérioration de la qualité.

Tu pourrais nous montrer cette dégradation ?

JmarcS

Citation de: jmk le Juillet 08, 2020, 18:32:08
Je cite Ben sur une de mes photos (une vingtaine de pages plus haut)

Comme lui, je vois ce qu'il y a voir une photo de la taille qu'on trouve sur le forum (en parlant rendu MF)

Je comprend pas trop ton idée, tu postes ici juste pour montrer le rendu du moyen format ? Juste pour le côté optique ?

Je pensais que s'était pour partager des belles photos.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2020, 19:38:35
Tu pourrais nous montrer cette dégradation ?

Dans les aplats de couleurs, surtout :

[prodibi]{"id":"vg8wwy68x7lz8oj","width":6149,"height":4099,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Et le coin supérieur droit :

stratojs

Citation de: JmarcS le Juillet 08, 2020, 19:58:24
... Je pensais que s'était pour partager des belles photos.

Un partage sympa, c'est aussi une photo réduite permettant de la voir entière sur l'écran. Perso, agrandir à 100% ne m'intéresse pas.

doppelganger

J'aurai préféré proposer du prodibi en meilleur qualité. Mais pas possible sans abonnement.

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 08, 2020, 21:14:47
Dans les aplats de couleurs, surtout :

Là, ce n'est pas Prodibi, mais la compression Jpeg, principalement.


De toute façon, la "meilleure qualité" ne changera rien (j'avais envoyé, à l'époque, une photo de ce genre à Dormeur74 pour qu'il fasse l'essai de son côté)

Grains de sel

Citation de: stratojs le Juillet 08, 2020, 21:17:57
Un partage sympa, c'est aussi une photo réduite permettant de la voir entière sur l'écran. Perso, agrandir à 100% ne m'intéresse pas.
Plutôt d'accord  :)
C'est du Zola mon commandant

Verso92

Citation de: Grains de sel le Juillet 08, 2020, 22:34:38
Plutôt d'accord  :)

C'est l'évidence : la plupart des photos faites au MF en argentiques étaient tirées en ~10x15...  ;-)

Tadorne

mon grand père tirait en bien plus petit, par économie de papier ....
capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

Citation de: Tadorne le Juillet 08, 2020, 22:43:32
mon grand père tirait en bien plus petit, par économie de papier ....

J'ai aussi plusieurs boites à chaussures avec des tirages "contacts" issus de 6x6 ou 6x9...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2020, 22:30:26
Là, ce n'est pas Prodibi, mais la compression Jpeg, principalement.

C'est un .tif. Le crop 100% est issu de ce même fichier tif récupéré depuis prodibi. Le fichier est identique à celui que j'avais uploadé. Prodibi n'opère donc aucun traitement à l'upload mais bel et bien à l'affichage, pour "un meilleur compromis entre vitesse et qualité".

Le fichier conserve son poids mais l'affichage est légèrement dégradé. Pour avoir plus d'espace de stockage et une meilleur qualité, faut s'abonner  :angel:

Dormeur74

# Doppelganger
Si tu m'envoies ton fichier, je peux le mettre en ligne (version payante), ce qui permettrait de comparer les aplats.

doppelganger

Citation de: Dormeur74 le Juillet 09, 2020, 06:20:28
# Doppelganger
Si tu m'envoies ton fichier, je peux le mettre en ligne (version payante), ce qui permettrait de comparer les aplats.

Une autre image alors. Mais un autre jour car c'est techniquement compliqué pour moi en ce moment.

JmarcS

Citation de: Grains de sel le Juillet 08, 2020, 22:34:38
Plutôt d'accord  :)

Ok pas à 100 % mais au moins pas compressé, là ca me va.

Compressé, c'est moche.

jmk


jmk

Citation de: JmarcS le Juillet 08, 2020, 19:58:24
Je comprend pas trop ton idée, tu postes ici juste pour montrer le rendu du moyen format ? Juste pour le côté optique ?

Je pensais que s'était pour partager des belles photos.

Si j'ai un MF c'est pour le rendu et pas pour compter si tous les pixels sont là !

J'ai 39 mpx donc rien à envier au MF actuel en terme de résolution.

J'apprécie une image taille écran voir plus petite, et comme dit plus haut, largement suffisant pour y voir ce qu'il faut.

Un tirage 70x90 peut être vue dans son intégralité, je ne le parcours pas avec une loupe 😛

Dormeur74

Que l'on ne s'y trompe pas, je suis assez fan de Prodibi, la preuve en est que j'ai souscrit un abonnement le jour où j'ai testé cette technologie. Mon seul regret est de n'avoir pas croisé l'équipe au Focus Day 19 en Suisse l'an dernier pour en parler avec les auteurs. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne fallait pas abuser de la gratuité au-delà du seuil consenti, car ça peut se terminer par des écrans noirs, donc en eau de boudin.
Maintenant, personne n'est obligé de zoomer à 100% sur la photo pour voir la trame d'un papier Fine Art ou la finesse de certains détails. Il y a des tas de choses qu'on ne peut pas vraiment rendre sur un écran, en particulier le rendu d'une épreuve piézographique et ce n'est pas une vision à 100% qui y changera quelque chose.







Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

danielk

Et toujours, le combat des éditeurs !

JmarcS

Locmariaquer, hier soir.

[prodibi]{"id":"d1lm1orgd4eme1m","width":14503,"height":8192,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]