J'ai revendu mon XPro1 pour un OMD

Démarré par alexz, Février 06, 2013, 16:00:52

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2013, 15:58:53A ISO affichés par le boîtier identiques, non, puisque Olympus "gonfle" les valeurs plus que Nikon
Bonsoir,

Ce n'est pas ce que le test réalisé entre deux boîtiers à ISO fixe identique en exposition 100% manuelle avec un ISO DXoMark jugé juste et non juste m'ont donné.

Quant à sur-exposer à droite sur les deux boîtiers, la différence de décalage sera de la même valeur sur chacun des boîtiers. Au regard de MES propres tests terrain entre 2 boîtiers, l'un jugé juste en ISO, et pas l'autre, je n'ai pas de justification à cette phrase. Chez Olympus, le SAT utilise automatiquement cette méthode pour augmenter la dynamique dans les ombres, et les sujet très contrastés.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nikojorj

Réponse du vendredi soir : faut arrêter de se pignoler pour un tiers de diaph, la velvia c'est fini les gars...

(PS pour XComm, ben non justement si on se réfère à l'expo à droite le décalage par rapport au gris de jpeg ne sera pas forcément le même)

APPLEDETERRE

bonjour ,
à force d'abréviation j'en perd mon latin .
Abandonner Fuji pour un groupe de musique !!! c'est ça ? ;D
OMD orchestral manoeuvre in the Dark  ;D ;D ;D
désolé , j'ai pas pu , m'empêcher  ;)
Cela , dit , je suis bluffé par les résultats de l'Olympus , comme quoi les idées reçues ...

malice

Pour les idées reçues, ça dépend qui les donne ;)

alpseb

Je suis de l'avis de Nikojorj...
il faut pas trop se pignoller et faire des photos !

que ca soit l'omd ou le X1pro, les 2 sont des machines à photo exceptionnelles...
et si on en sort de la merde, c'est qu'on est un gros baltringue.

allez, des photos ! ;)

alexz

Premières photos dimanche passé au 150mm f2 (avec les enfants, donc pas le temps de peaufiner...).





Essai au Musée de l'Afrique, à pleine ouverture et 6400 iso :


Et un crop 100% :

Pipo2A

Citation de: alpseb le Février 16, 2013, 22:50:19
Je suis de l'avis de Nikojorj...
il faut pas trop se pignoller et faire des photos !

que ca soit l'omd ou le X1pro, les 2 sont des machines à photo exceptionnelles...
et si on en sort de la merde, c'est qu'on est un gros baltringue.

allez, des photos ! ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D