canon 70-200mm f4.0 is usm

Démarré par Aurel110, Février 11, 2013, 00:06:19

« précédent - suivant »

Aurel110

Bonjour,

J'ai vu quelques fils en parler mais à chaque fois ca dérivait sur le 2.8 is usm ....
Au niveau finance, je peux me permettre 2 choix :
=>70 -200 f2.8 L usm
=> 70-200 f4.0 L is usm

Je fais pas mal d'animalier et cet objectif viendrai en complément de mon 150-500mm. En effet, il faut qu'il soit avant tout maniable (utilisation un billebaude + répérage de coins) mais également pour faire de la photo d'actions ( meeting aériens, plusieurs portraits ....)
Il s'agirait prioritairement d'une utilisation à main levée afin de pouvoir voyager léger.
Je sais que le 2.8 est pas mal lourd (le poids de mon sigma 150-500) et ca me chagrine pas mal car il me tentait bien également alors que le f4.0 à l'air plus passe par tout

En bref, si différence réel entre ces 2 objo, est elle si importante ? et en vaut elle le coup ?

Help me, svp  :)

philordi28

Le 70-200 f4 is est meilleur optiquement que le 2.8
De plus il a la stab qui est un gros plus...
Le 2.8 n'a que pour lui son ouverture de 2.8 !
Pour situer le f4 is à 200 il est aussi bon que le nouveau 70-200 f2.8 is II qui est une vraie référence !

PinkFish

Si on prend en considération le poids et la qualité optique, les deux meilleurs 70-200 de Canon sont le 2.8 IS II et le 4.0 IS (tests de diverses revues, sites, retours utilisateurs).

PS: l'IS ne sert pas qu'au déclenchement. Il facilite aussi la visée...

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !

pascal.49

Si mon souvenir est bon le 70-200/4 est au moins aussi bon (certains disent meilleur) au plan optique le 70-200/2.8 usm.

Il ne reste que l'ouverture pour le second, qui n'a, de plus, pas l'IS... tout dépend à quel prix tu as le 2.8.

Mais a priori pour moi le choix serait vite fait... le f.4 !

VOLAPUK

Le f4 pour moi. Outre le poids moindre, la stab est vraiment efficace.

GM38

Citation de: Aurel110 le Février 11, 2013, 00:06:19
Bonjour,

..................................
Il s'agirait prioritairement d'une utilisation à main levée afin de pouvoir voyager léger.
.......................................

Help me, svp  :)
tout ce qui a été dit précédemment répond à ton cahier des charges  ;)....trimballer 600gr de plus pour un 2.8 que tu vas utiliser....???.... (sans doute peu souvent) ,sauf si tu as un grand sac, et si tu fais de l'haltérophilie, ça ne serait pas raisonnable  ;)

livartow

Toujours dans cet esprit de contradiction ;D Qui veut surtout qu'une image est un tout (y compris un BEAU fond) ==> 70-200 2.8 car 1kg300 n'est pas non plus la mort, il passe super bien avec multi (même le 2x sur APS-H et FF).

J'avais un 2.8 non-IS que je me suis fait voler... et pour rien au monde, le F4 compensera ce flou magnifique et cet facilité de PDV par faible lumière :)

Après, c'est toujours une question d'approche photo :)

newteam1

Citation de: philordi28 le Février 11, 2013, 00:21:09
Le 2.8 n'a que pour lui son ouverture de 2.8 !
et oui et pour cela il n'y a que le 2.8 qui compte......

Le bokeh du 2.8 est merveilleux et efface toutes les photos prisent avec un F4
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Edouard de Blay

J'avais le 2.8 non is, il est mort,j'ai pris le 4is, , je m'en fiche du 2.8, j'ai la stabilisation et optiquement il est meilleur,
Le bokeh genial a 2.8? j'ai le 135/2 qui est mieux
Pour le reportage lec4 est bien et peu de gens verront la difference entre le 2.8 et le 4.
On ne fait pas toute la journée des photos a 2.8
Cordialement, Mister Pola

Cptain Flam

f/4is, qualité optique, super stab, maniabilité, encombrement, prix. Ne pas confondre "quantité" de flou d'arrière plan et "qualité" du flou d'arrière plan. Le f/2.8isII est superbe en tous points, mais si on ne prend pas celui-là, le f/4is reste le meilleur choix devant tous les autres. J'ai eu le premier f/2.8is, pour moi il était moins bon que le f/4is et bien moins maniable et transportable. Plus ouvert, certes, mais bien moins croustillant et ce à toutes les ouvertures, ce qui fait que si on veut du croustillant, le pp massacre une partie de l'hypothétique bokeh. Mais ce n'est que mon avis, pour mes goûts et besoins. Si j'ai besoin de plus d' ouverture, 85, 100 et 135 avec tous une superbe qualité à f/2.8. Mais ce ne sont pas des zooms.
Le f/4is, pour ceux qui aiment les fixes, le voyage et le studio.
Aimez qui vous résiste...

pascal.49

Citation de: newteam1 le Février 11, 2013, 03:13:44

Le bokeh du 2.8 est merveilleux et efface toutes les photos prisent avec un F4

Oui tu as raison... à 2.8 !  ;D

Aurel110

je vous remercie pour toutes vos contributions et je pense que je vais prendre le f4.0 is.
Je me laisse encore un peu de temps de reflexion et je vous tiens au courant du choix final et des premiers clichés

merci encore les gars :)

GM38

Citation de: newteam1 le Février 11, 2013, 03:13:44

Le bokeh du 2.8 est merveilleux et efface toutes les photos prises avec un F4
oui,surtout à F2.8  :D

(édit  :  désolé :pas vu la réponse de pascal 49  ;))

polym

CitationJ'avais le 2.8 non is, il est mort,j'ai pris le 4is, , je m'en fiche du 2.8, j'ai la stabilisation et optiquement il est meilleur,
Le bokeh genial a 2.8? j'ai le 135/2 qui est mieux
Pour le reportage lec4 est bien et peu de gens verront la difference entre le 2.8 et le 4.
On ne fait pas toute la journée des photos a 2.8

Pas mieux, passé du 70-200 2.8 v1 au 4 IS, j'ai repris l'équivalent en face. ... le besoin d'ouverture 2.8 se fait moins souvent sentir qu'avant, avec l'augmentation de la "sensibilité utile" des capteurs, et en cas de besoin vraiment spécifique une focale fixe ouverte fera un complément appréciable pour moins cher au total (85 1.8 par exemple). 

newteam1

Citation de: polym le Février 11, 2013, 11:37:05
le besoin d'ouverture 2.8 se fait moins souvent sentir qu'avant,

oui mais cette photo à 200mm difficile a faire sans le 2.8

newteam1

surtout que les arrières plan sont pourris, ............... parkings avec voitures ................ personnages non grata....... etc...

Gaby83

Hello,

Et quant est il du canon f/4 is usm face au sigma f/2.8 os ? Les prix sont quasiment équivalent...

polym

Citationoui mais cette photo à 200mm difficile a faire sans le 2.8

Sur la photo d'origine, l'enfant et la tête du cheval sont nets ?

Citationsurtout que les arrières plan sont pourris, ............... parkings avec voitures ................ personnages non grata....... etc...

C'est pas le 70-200 IS 2.8 V1 ton objectif ? Le bokeh assez moche me rappelle le mien (le 70-200 F4 IS est mieux sur ce point)  ;D.

newteam1

Citation de: Gaby83 le Février 11, 2013, 11:52:49
Et quant est il du canon f/4 is usm face au sigma f/2.8 os ? Les prix sont quasiment équivalent...

La j'hésite même pas je prends le canon F4 IS car le sigma en deux ans il ira une fois au moins au sav................
Je reconnais que le piqué du F4 est superbe mais à F4  et le 2.8 à F4 a un piqué extra aussi...

newteam1

quand la vitesse augmente le bokeh a moins de trainée.................... 1/500 F2.8 150mm

Gaby83

Citation de: newteam1 le Février 11, 2013, 12:13:17
La j'hésite même pas je prends le canon F4 IS car le sigma en deux ans il ira une fois au moins au sav................

Ca c'est fait  :D merci pour l'info.

Au final et a force de lire les topics ça n'encourage vraiment pas d'investir chez sigma... Faudrait qu'ils réagissent un jour !

newteam1

Citation de: Gaby83 le Février 11, 2013, 12:33:00
Au final et a force de lire les topics ça n'encourage vraiment pas d'investir chez sigma... Faudrait qu'ils réagissent un jour !
et pourtant ils ont des optiques merveilleuse, le 150 sigma il fait des photos d'un autre monde, mais il faut en avoir deux, un au sav et l'autre qui prend des photos...

Canon best of the best.................

newteam1

la dernière   1/250 F2.8 120mm

JamesBond

Une question Patrick : avez-vous eu l'autorisation signée de tous ces chevaux confirmant qu'il acceptent d'être publiés sur ce site en posant dans leur plus simple appareil ?
Non mais des fois...  ;D

PS : Henni soit qui mal y pense.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Février 11, 2013, 15:24:50
Une question Patrick : avez-vous eu l'autorisation signée de tous ces chevaux confirmant qu'il acceptent d'être publiés sur ce site en posant dans leur plus simple appareil ?
J'ai une marque de bave sur papier Bristol.....
Félicitation pour avoir trouvé mon problème de collimateur en fonction de la position verticale ou horizontale du boitier......., j'ai vite enlevé la fonction en trop.....
dans  C.Fn III -12.