Pour faciliter la map manuelle...

Démarré par ValentinD, Décembre 27, 2012, 12:31:49

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

oui,mais quand ca devient précis,je prends le liveview
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Agrandir le viseur reflex par une loupe permanente de faible grossissement est idéal en APS mais nul en 24X36 car on ne voit plus intégralement le cadre.

Voir entièrement le cadre voire plus est pour moi indispensable à une bonne composition de l'image, on compose par rapport à ce qui se voit en un seul coups d'oeil, pas en recomposant dans sa tête ce que l'oeil à balayé.

je trouve les Live View inadaptés de par l'obligation de décoller l'appareil de son corps (il est important de faire corps avec son appareil) et de par la faible qualité d'image, encore pire avec une loupe de visée sur l'écran.
Par contre j'apprécie énormément le live View sur pied reporté par HDMI sur un grand écran (studio).

Reste la seule solution à main levée confortable et efficace, qui est le viseur d'angle à double grossissement X1 et x2, que j'utilise dès que j'ai besoin d'une grande précision de map manuelle et d'une visée facile pour la composition. La visée par le dessus ne me gêne pas comme la visée live View car on fait corps avec son appareil.