Nikon D2x en 2013

Démarré par Krisor, Février 16, 2013, 11:21:36

« précédent - suivant »

fiatlux

CitationFormat DX natif et Mode Crop X2 qu'il est le seul à fournir

CitationLe d2xs est un super boiter mais il lui manque le capteur du d7000  ou mieux du d5200 ...

Bon, ben on a maintenant un D7100 avec 7i/s en crop x2 et un capteur 24Mp sans filtre AA... on progresse  ;)

bballande

chouette, je vais pouvoir en trouver un autre à un bon prix ^^ ( un D2x )

:P
D810/4/700/600 Fuji X-H1

kochka

Certains ont trop vite oublié ce qu'il a été attendu, le D2x et ce qu'il coûtait, ce qu'il a fallu revendre pour le payer.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2013, 17:03:40
sans discrimination aucune car ce modèle est charmant, je préfère "l'autre"  :D :D :D
C'est à dire que "l'autre", on la voit depuis plus longtemps et on a fini par s'attacher  ;D
The lunatic is on the grass.

bballande

un petit up pour le meilleur boitier DX sorti par la marque Jaune ^^

70 200 afs vr



18 200 AFS



17 55 afs



18 200 afs





28 70

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Stef11r

Juste pour rire, les papies du Faubourg Poissonnieres ont décidé de "solder" leur D2X neuf qui trônait en magasin depuis Mathusalem.
2000 €
:)

bballande

Citation de: Stef11r le Mars 06, 2013, 09:38:02
Juste pour rire, les papies du Faubourg Poissonnieres ont décidé de "solder" leur D2X neuf qui trônait en magasin depuis Mathusalem.
2000 €
:)
Euh, ils espèrent le vendre ?

J'ai trouvé mon D2xs quasi neuf avec  un nombre dérisoire de déclenchements il y a 6 mois pour 700 euros ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

alpseb

c'est quoi la différence entre le D2X et le D2Xs

Olivier Roche



  Mode Crop grisé, Authentification possible des fichiers par le logiciel ad-hoc, écran arrière étalonné.

alpseb

oky merci, donc sur la qualité des images, rien ne change ?

JMS

Non, le rendement du capteur est identique (alors que le D2hs avait amélioré le rendement hauts ISO du D2h, pour le D2x ce n'est pas le cas, même si les JPEG m'avaient semblé à l'époque un peu meilleurs)

alpseb

Merci !
Je viens de passer du D700 au d3s,
Je pourrais passer au D2x en boiter de secours pour avoir les mêmes batteries et même système de cartes...

bballande

ça dépend de ce qu'il veut faire ... si il cherche un piqué tonitruant à bas iso et un petit gain de 1.5 ... ça peut bien aider ;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

alpseb

je cherche a avoir un spare si le D3X le pete dans les doigts sur un evennement important....
et s'il est vraiment bon, pourquoi pas shooter un peu au télé avec ...

vous avez tous l'air de dire qu'i lest excellent à 200 isos non ?

JMS

Il est tout à fait excellent à 200 ISO, avec un très gros piqué avec les meilleures optiques car le filtre AA est assez permissif, par contre un peu court en dynamique et il lui arrive dans les éclairages délicats de bruiter dans les ombres dès 800 ISO, donc pour un bon traitement du bruit les NEF sont très conseillés alors que le D3s cartonnera encore en 6400 ISO voire 12800 ...en JPEG pour les reporters pressés ! 

bballande

ça ne va pas aider notre ami, mais voici une photo prise ce soir avec le 17 55  AFS :)

Ah, une chose aussi, les couleurs du D2x(s) sont très belles ( avis perso absolument pas objectif ^^ )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

4mpx

Les NEF du D2X en haut ISO (a partir de 800) se dégradent vite en couleur a la réduction du bruit dans NX2 (si l'on applique le même traitement que les NEF du D7000, du D800 ou du D4 par exemple). A part ça, il reste l'un de mes boitiers DX préférés.
D2X, 200-400/4, 1/250", f/5, 280 ISO, a main levée.
Exposer a droite...

bolek

Citation de: 4mpx le Février 17, 2013, 01:08:28
Je ne fais jamais de JPEG direct avec le D2X (toujours en NEF non-compresse).
Pourquoi du non compressé ?. Je n'ai jamais réussi à mettre en evidence l'avantage du non compresé par rapport au compressé sans perte mais en voyant tes images je ne doute pas de ta maestria technique .

Lorca

Avec le D2x il n'y a pas de "compressé sans perte", c'est soit "non compressé" soit "compressé".

Victor

Je viens de comparer des images d'un même sujet (identiques au niveau cadrage et lumières) avec mes D2x et le D700 d'un ami et je trouve que le D2x s'en sort vraiment bien avec des couleurs, une balance des blancs et un piqué légèrement supérieurs.  8)

Là ou le D700 s'en sort beaucoup mieux c'est dans les hauts isos, avec le D2x, au-delà de 400 isos c'est vraiment pas terrible... :-\

Par contre, je suis à la recherche d'une adresse et d'une marque (générique, les batteries Nikon sont trop chères) pour trouver des batteries de remplacement EN-EL4. :)

JMS

Pour la balance du D2x n'oubliez pas qu'il ne fait jamais occulter de gaffer le mesure de blanc du dessus du prisme des D2  ;)

Lorca

Citation de: Victor le Mars 07, 2013, 13:28:21
Je viens de comparer des images d'un même sujet (identiques au niveau cadrage et lumières) avec mes D2x et le D700 d'un ami et je trouve que le D2x s'en sort vraiment bien avec des couleurs, une balance des blancs et un piqué légèrement supérieurs.  8)

Là ou le D700 s'en sort beaucoup mieux c'est dans les hauts isos, avec le D2x, au-delà de 400 isos c'est vraiment pas terrible... :-\

Par contre, je suis à la recherche d'une adresse et d'une marque (générique, les batteries Nikon sont trop chères) pour trouver des batteries de remplacement EN-EL4. :)
Perso j'en utilise une de chez about batteries dont je suis satisfait.
http://www.aboutbatteries.com/?via=145

Victor

Citation de: Lorca le Mars 07, 2013, 13:32:33
Perso j'en utilise une de chez about batteries dont je suis satisfait.
http://www.aboutbatteries.com/?via=145

Merci Lorca, du renseignement, par contre lors de la première mise en service que faut-il faire?  ???

Victor

Citation de: photo63 le Mars 07, 2013, 13:41:11
400 iso ? Ça limite pas mal quand meme .. Le d7100 sans le filtre aa ça v etre de la bombe ! Nikon fait fort avec ses nouveaux boitera qd meme ...
J ai qd meme du mal a comprendre les gens qui investissent encore ds du d2x ... Ou alors pour une vitrine ...

Mes D2x, ça fait trois ans que je les ai, pour simplifier je vais dire que mon sujet de prédilection est la photo ferroviaire qui s'apparente par certains côtés à la photos de paysages. Je n'ai pas les moyens, ni l'envie de changer d'appareil, dès que sort son remplaçant...  :-\

Lorca

Citation de: Victor le Mars 07, 2013, 13:36:52
Merci Lorca, du renseignement, par contre lors de la première mise en service que faut-il faire?  ???
Rien de spécial par rapport à une autre batterie : tu la mets en charge etpicétou !