Black Rapid RS [Sport / Sport Slim]

Démarré par dmorgen, Février 20, 2013, 13:52:07

« précédent - suivant »

dmorgen

Hello,

Je crois que je vais me laisser séduire par un système Black Rapid RS Sport pour mon 5D3.
Mais j'hésite entre la version Sport (v1) et la version Sport Slim (v2).

CitationQuelles différences par rapport à la courroie RS SPORT ?
- la courroie RS SPORT 2 est plus fine donc plus discrète
- Plus légère

Ce qui me fait poser la question suivante : étant donné qu'il y a moins de "surface", qu'elle est plus fine, la répartition du poids de la version 2, n'est-elle pas moins performante?
Je me demande si l'épaule ne sera pas plus heureuse après quelques heures de la v1 (poids répartie sur une plus grande surface de l'épaule).

Bon, la différence est peut-être minime... Et vu que la v2 est plus discrète...

Sinon, j'ai lu qu'il y avait eu quelques accidents avec des Black Rapid. Qu'en pensez-vous? Et si je l'utilise sur un 5D3 + grip, ça fait un peu moins solide non?

bouipoz

Perso j'ai la version RS-7, et je la trouve très bien, et j'ai du mal à voir comment elle peut être défaillante, elle me donne plutôt une vraie impression de sécurité
vraiment super pour ne pas sentir tout le poids de son matériel (j'ai un 5d3 + 24-70) tt en l'ayant rapidement à porté de main.
Pour moi, le principal pb de cette courroie c'est d'utiliser l'emplacement du plateau d'attache rapide pour son trépied... mais bon, tt dépend de son utilisation
Se coucher tard nuit

Luckyspikes

Pas mal d'exemple de crash sur leur facebook et en googlant un peu. Destiné à mon sens à un boitier léger équipé d'une optique légère...

inca

Dans le même esprit de portage mais par expérience plus confortable et sécurisant j'ai opté pour le Carry Speed Fs-Pro  ;)

Luckyspikes

Citation de: inca le Février 20, 2013, 21:24:22
Dans le même esprit de portage mais par expérience plus confortable et sécurisant j'ai opté pour le Carry Speed Fs-Pro  ;)

Je ne connaissais pas, merci pour le lien. Très clairement le fait de pouvoir shooter sans problème avec un grip rend leur système TRES intéressant. C'est juste galère pour trouver un distributeur.

Jean-Claude

personnellement j'utilise une "Sun sniper Pro" en reportage, avec un boîtier monocorps pro et le 70-200 2,8 on ne sent pas le poids sur soi avec une disponibilité de shooting immédiate.

La fixation est sûre, la courroie est doublée de filins d'acier contre le vol par découpe, un ressort amortisseur en acier encaissé le choc en cas d'accrochage.

Je viens tout juste de passer deux jours de reportage intensif avec, le gain de fatigue se sent bien en fin de journée.

Par contre je ne sais pas comment c'est diffusé en France ?

http://www.sun-sniper.com/en.html

Luckyspikes

A noter que Miss numérique propose une partie de la gamme carry speed.

dmorgen

Pas mal de systèmes que je ne connaissais pas!  :)

Par contre... Je doute quand même un peu de la fiabilité de ce genre de système... Je ferais une crise de voir tombé 5D3 + L.

Luckyspikes

Je viens de me commander une FS-Pro. Impatient de tester.

bouipoz

Super, comme ça tu pourras nous faire un retour :)
Se coucher tard nuit

cl3m

Citation de: dmorgen le Février 21, 2013, 09:43:38
Pas mal de systèmes que je ne connaissais pas!  :)

Par contre... Je doute quand même un peu de la fiabilité de ce genre de système... Je ferais une crise de voir tombé 5D3 + L.

J'ai une Black Rapid depuis 3 ans et je t'assure que niveau fiabilité y a aucun soucis, c'est du solide (en même temps vu le prix, heureusement :p )

Luckyspikes

Je ne suis vraiment pas convaincu par les BR. Techniquement (je me base sur le papier car je ne les ai pas encore testées) les carryspeed sont mieux pensées. Typiquement, shooter avec un grip et une blackrapid est impossible, en tous cas TRES TRES inconfortable. Pour mon usage c'est rédhibitoire.
Par ailleurs, la répartition de la force sur les Br ne se fait QUE sur le pas de vis, qui n'est à la base pas prévu pour ça. Ceci explique sans doute les accidents.

louis78

Bonsoir

Je suis allé voir sur leur site car je ne connaissais pas CarrySpeed.
La répartition de la force chez eux ce fait aussi sur le pas de vis du grip , c'est là que se trouve la vis qui solidarise leur plaque au grip.
Donc je ne vois pas en quoi la Carryspeed est plus sure qu'une BR avec un grip.
Moi j'ai une BR RS-7 et je m'en suis déjà servi avec 5D II + grip + 24-105.
Le seul problème c'est le poids de l'ensemble sur ma clavicule. Et donc oui, c'est plus confortable sans le grip.
Et aussi, je me demande si la fixation du grip vers le boitier est bien prévue pour supporter le poids du boitier+objo lorsque le tout pendouille tête en bas

dmorgen

Citation de: louis78 le Février 22, 2013, 21:52:45Et aussi, je me demande si la fixation du grip vers le boitier est bien prévue pour supporter le poids du boitier+objo lorsque le tout pendouille tête en bas

C'est justement la question qui me trotte dans la tête...
Je crois que je vais rester avec ma courroie OpTech en néoprène (toujours fixé sur mon 500D d'ailleurs).

jmd2

vois un boîtier Nikon, avec son grip Nikon. T'auras plus peur de tout pendouiller par la vis du grip  ;D

Luckyspikes

Je viens de recevoir ma Carry Speed FS pro. Première remarque à propos du packaging : on dirait de l'Apple. Carton glacé super épais, belle boite en carton, ça respire la qualité. A propos de respiration, il ne faut pas prendre de grandes bouffées en ouvrant la boite, la sangle sent un peu mauvais (odeur combinaison de plongée neuve).
Les accessoires sont nombreux, et les notices d'utilisation sont claires, et imprimées sur du joli papier glacé.

Niveau utilisation, une fois qu'on a bien régler la longueur de la sangle, c'est du bonheur. Le poids est superbement réparti sur l'épaule et le torse, et on ne ressent aucune tension sur l'arrière du cou comme avec une sangle classique. La sangle ne glisse pas du tout et reste bien en place quel que soit le vêtement utilisé.

Aucune gêne pour cadrer en mode portrait avec un grip, la plaque de fixation est bien pensée et ne gêne pas du tout la préhension du boitier.

Les métaux utilisés confortent l'impression de qualité perçue. Les usinages sont parfaits.

Bref, je suis hyper content de mon achat.

Nicolas2

J'ai un carry speed. Trés bonne qualité. Trés confortable.

Il porte sans problème un D4 et un afs 200f2.

yoda

j'ai une Black Rapid que j'utilise avec mon Pentax K5 monté avec divers objectifs dont le plus gros/lourd est un 200mm f2,5
jamais eu de problème avec!
faut dire que je n'utilise pas de grip, je déteste ça! je préfère avoir une batterie de secours dans la poche.

par contre, la BR est fixée sur la platine d'attache rapide de mon pieds Manffroto , qui est elle même fixée sur le boitier.
ça évite d'avoir le mousqueton qui rentre en contact avec le métal du boitier!

je pense que le pas de vis sous le boitier est l'endroit de fixation le plus robuste , tous boitiers confondu.

j'apprécie le compartiment sur la sangle permettant de loger une chiffonette et quelques cartes mémoire.
au chapitre des reproches, le mousqueton de la BR fait un peu de bruit quand je marche! (un genre de grincement)

Luckyspikes

Pour le grincement il suffit de mettre une seule goutte d'huile de silicone.

louis78

Bonjour

Les pas de vis et les fixations sous le boitier et sous le grip me paraissent très solides sur mon 5D II et le grip.
C'est par contre c'est la vis du grip qui ne m'inspire pas trop confiance, car elle est surement étudiée que pour solidariser l'ensemble grip+boitier.
En prise de vue, le boitier+objo+grip est horizontal (pas de contrainte sur la vis du grip) ou vertical (contrainte en cisaillement sur la vis du trip).
Lorsque l'ensemble est porté à la hanche, tout le poids du boitier+objo est localisé sur cette vis du grip ce qui fait dans les 2,5 kg dans mon cas (25-105 L ou 70-210 f4 IS L) en contrainte arrachement... De plus en marchant, cela bouge et dynamiquement, la force exercée est poids + dynamique (je ne me rappelle plus des formules de ma jeunesse mais cela se calcule).

Ce problème est indépendant du mode de fixation de la courroie sur le grip, c'est lié au portage "tête en bas" de l'ensemble grip+boitier+objo.

Quand j'utilise la BR, moi, au risque de paraitre trouillard, je laisse le grip à la maison  :)

dmorgen

Je crois que je vais me lancer tenter par une courroie Carry Speed FS-Pro.

philz77

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2013, 23:24:31
personnellement j'utilise une "Sun sniper Pro" en reportage, avec un boîtier monocorps pro et le 70-200 2,8 on ne sent pas le poids sur soi avec une disponibilité de shooting immédiate.

La fixation est sûre, la courroie est doublée de filins d'acier contre le vol par découpe, un ressort amortisseur en acier encaissé le choc en cas d'accrochage.

Je viens tout juste de passer deux jours de reportage intensif avec, le gain de fatigue se sent bien en fin de journée.

Par contre je ne sais pas comment c'est diffusé en France ?

http://www.sun-sniper.com/en.html
[/quote
www.camara.net   
;D ;D

carotte2eme

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post car il correspond totalement à ma problématique actuelle.

Je cherche un système m'assurant solidité et sécurité (je vais beaucoup shooter en vélo... et en skate) pour mon combo D600+24/70mm

Je m'étais clairement arrêter sur le black rapid sport, mais j'avoue beaucoup hésiter depuis que j'ai lu vos commentaires, et le carryspeed fs-pro me fais de l'oeil...

Des avis sur ces 2 produits pour me permettre d'y voir plus clair ?

Merci de votre aide !

Nicolas

carotte2eme

Citation de: Kimika le Novembre 13, 2013, 17:19:31
Bonjour,

Voici un comparatif en anglais qui te donnera quelques indications.
http://www.michaelthemaven.com/?postID=2680

De mon côté j'utilise une RS7 dont je suis moyennement satisfait, la sangle glisse souvent sur mon épaule, et après une demi-journée de portage j'ai l'épaule gauche endolorie .
Il existe en option une sangle stabilisatrice mais je trouve que cela devient compliqué.
Il semblerai que la Carry Speed ait un meilleur grip, mais je n'ai pas testé, si quelqu'un peut confirmer.

Mon anglais est limité mais si je comprend bien il semble privilégier le carry speed ? La sangle stabilisatrice dont tu parles, c'est pas celle présente sur le modèle sport justement ?

arwed

Hello j'ai pris au salon une black rapid sport 2. La fille du stand m'a dit que la résistance du mousqueton supporte 700kg.
J'ai vu aussi sur le salon, diamétralement opposé au stand BR, un système identique type chinoiserie à priori.
Je ne connaissais pas les autres systèmes évoqués. Seulement le cotton carrier (avec plastron ventral).
C'est un peu la jungle, tout le monde fabrique des sangles de ce type maintenant...