Je n'arrive pas à taper un raccourci clavier sous Photoshop CS6

Démarré par Nicolas Meunier, Février 20, 2013, 10:43:07

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

Pour me créer des actions sous photoshop je me suis rendu compte qu'utiliser la souris pour selectionner un layer est une mauvaise idée, car il retrouve le layer par son nom alors que par raccourci on peut selectionnr le layer du dessus, du dessous celui au dessus du courant et celui au dessous.

Pb : ALT+. pour selectionner celui du dessus j'y arrive mais alot ALT+[ ou ALT+] pour selectionner celui audessus ou en dessus du courant j'y arrive pas.

Moi pour faire ALT+[ je suis obligé sur mon claivier AZERTY de faire ALT+ALTGr+5 et ca fait le son d'erreur quand je fais ca  ???

J'ai du rater un truc  :-\

Quelqu'un a une idée de ce qui cloche?

Didier_Driessens

peut être voir dans édition --> racourci clavier.

( c'est bien un clavier européen...)

Didier

Nicolas Meunier

Citation de: Didinou le Février 20, 2013, 11:46:35
peut être voir dans édition --> racourci clavier.

( c'est bien un clavier européen...)

Didier
J'ai un clavier Francais

Mais j'ai pas trouvé ce raccourci dans les propriétés, c'est peut être ca le pb d'ailleurs  :-\

Tonton-Bruno

La réponse se trouve dans l'aide en ligne:

Alt + : pour descendre d'un calque

Alt + ! pour monter (sous Windows).

Je viens d'essayer, ça marche.

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Février 20, 2013, 12:07:14
La réponse se trouve dans l'aide en ligne:

Alt + : pour descendre d'un calque

Alt + ! pour monter (sous Windows).

Je viens d'essayer, ça marche.

Donc mon soucis c'est que j'ai la version US sur un ordi francais (j'ai la version US pour justement m'adapter à tous les bouquins) et donc dans mon aide en ligne c'est ALT+[ au lieu de ALT+:

MERCI, j'essaierais ce soir :)

Didier_Driessens

Citation de: nmeunier le Février 20, 2013, 12:10:19
Donc mon soucis c'est que j'ai la version US sur un ordi francais (j'ai la version US pour justement m'adapter à tous les bouquins) et donc dans mon aide en ligne c'est ALT+[ au lieu de ALT+:

MERCI, j'essaierais ce soir :)

je pensais que c'était une question de nationalité qui clochait ... il semblerait que , dans votre cas, ce soit la version US sur un logiciel français ! Tant mieux si c'est cela...

Didier

Nicolas Meunier

Et bien mon pb est plus compliqué que ce que je ne pensais :

Donc j'ai Win8 UK + support du francais et clavier francais + CS6 UK

Certains raccourcis (ceux a une lettre) fonctionnent très bien mais pour les compliqués je dois passer en clavier ENG pour qu'ils fonctionnent, en clavier FR impossible de les faire fonctionner, don pour faire ma macro je dois passer en layout ENG du clavier... dingue non?

Tonton-Bruno

Citation de: nmeunier le Février 21, 2013, 10:13:34
Et bien mon pb est plus compliqué que ce que je ne pensais :

Donc j'ai Win8 UK + support du francais et clavier francais + CS6 UK

Certains raccourcis (ceux a une lettre) fonctionnent très bien mais pour les compliqués je dois passer en clavier ENG pour qu'ils fonctionnent, en clavier FR impossible de les faire fonctionner, don pour faire ma macro je dois passer en layout ENG du clavier... dingue non?

Tu devrais passer au Javascript.

A peine quelques jours d'apprentissage si tu sais déjà programmer, et avec ça tu fais tout ce que tu veux.

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2013, 10:23:55
Tu devrais passer au Javascript.

A peine quelques jours d'apprentissage si tu sais déjà programmer, et avec ça tu fais tout ce que tu veux.

Pourquoi les fichiers .atn sont en javascript??? J'avoue n'avoir pas trouvé d'info sur des editeurs externes des .atn

Tonton-Bruno

Citation de: nmeunier le Février 21, 2013, 11:39:52
Pourquoi les fichiers .atn sont en javascript??? J'avoue n'avoir pas trouvé d'info sur des editeurs externes des .atn

Non. Les fichiers Javascript portent l'extension .jsx.

Menu Fichier-Scripts.

Cela permet d'introduire des boucles, des branchements conditionnels, des dialogues avec l'utilisateur...

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Février 21, 2013, 11:52:40
Non. Les fichiers Javascript portent l'extension .jsx.

Menu Fichier-Scripts.

Cela permet d'introduire des boucles, des branchements conditionnels, des dialogues avec l'utilisateur...

Oki, là c'est un peu hors de mon besoin, moi c'est pour gérer les séparations de frequences, la creations de calques de réglages pour aider à visualiser les zones à corriger, etc..