Pourquoi Ricoh ne rachèterait pas une petit marque de fabricant d'objectif

Démarré par olive36, Février 10, 2013, 14:09:17

« précédent - suivant »

olive36

Au moi de septembre dernier je suis allé à la photokina ....Ce matin en fouillant dans mes affaires j'ai retrouvé des pubs que j'ai gardé de la photokina en les feuilletant je suis tombé sur une pub d'objectif Zenit ....OUI .... aussi bizarre que cela puisse paraître la marque existe encore . Il faut savoir qu'a une certaine époque chasseur d'image avait testé un de leurs objectif c'était un 80 MM certes il était pas très bon mais quand on m'était à f8 on avait une qualité dépassant tout ce qu'il y avait sur le marché même lietz n'avait n'a jamais obtenu  un peux plus de deux fois excellent excellent centre et angle certes ce n'était qu'a f8 mais cela démontre bien une qualité de verre incroyablement meilleur qu'ailleur  et que la Russie possèdes justement...d'autre par depuis les années 90 Zenit est passé à la fameuse monture K ...Ce serait intéressant pour une marque tel que Ricoh de racheter cette marque (qui ne doit plus valoir bien cher aujourd'hui) et profité de leurs qualité de la qualité exceptionnel de sable pour certains objectifs. Il suffirait de moderniser les usines...Cela relancerait l'industrie des objectifs Russe et surtout à Ricoh/Pentax de proposé des objectifs à très bas prix de qualité de première ordre. J'ai chez moi 2 objectif Zenit un 500 Miroir et vraiment il est très bon bien que pas pratique. J'ai des objectif Zenit et vraiment qualitativement au bon diaph on a des photos vraiment de bonne qualité. J'ai conscience qu'aujourd'huis beaucoup d'objectif sont fait en plastique mais il n'est  pas prouvé que cela est vraiment meilleurs de plus cela ne coûte pas forcément moins cher ...Il faut savoir que pour qu'un verre(pvc) ne ce griffe pas trop vite cela coûte beaucoup plus chère qu'un simple verre qui lui n'a pas besoin de traitement et que même traité un verre garde de meilleurs caractéristique anti-rayure ...    

MGI

C'est vrai qu'il y a le choix entre les mafias japonaise, chinoise et russe ?
Et payer les ex Soviets en $ n'arrangera pas le cours du Yen !
Ce n'est pas de la politique, juste un léger doute de la faisabilité économique dans un contexte assez particulier, me semble t'il  :o
A moins d'envisager le troc avec les photocopieurs  :-\
Pour l'anecdote, cf:
http://zenit.forumparfait.com/post37.html

olive36

Mistral75

Ce qui serait sympa, mais complètement utopique compte tenu des accords entre Carl Zeiss et Sony, c'est que Pentax renoue avec Carl Zeiss une collaboration du type de celle qu'ils avaient dans les années 1970.

pscl57

Ou avec Schneider Kreuznach... (qui avait badgé de la monture K sur les réflex Samsung)