PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

esox_13

#50
http://www.mamiyaleaf.com/products_lenses.asp

Ca serait intéressant de connaître la gamme de prix des ces optiques, je n'ai pas réussi à trouver ces infos. En fait Mam fabrique pour Schneider K (comme fujinon fabrique pour Blad) et Schneider exercerait un contrôle qualité très poussé et est à l'origine du cahier des charges. Un peu comme en électronique avec les différentes classes de composants ou les dalles d'écran plat. Mais je ne savais pas que Mam avait aussi sa gamme LS sous son nom. J'espère juste que la réalité n'est pas que Schneider sélectionne les optiques chez Mam et que Mam vende sous son nom les lots qui n'ont pas passé les tests. Mais que cette histoire de cahier des charges allemand est bidon. Une chose est sûre, c'est que j'ai vu ici ou là que la régularité de qualité semblerait loin d'être acquise dans les optiques Mam. Alors que Schneider a une réputation à tenir et sans laquelle ils disparaissent. Je ne suis même pas sûr que les optiques de chambre soient toujours fabriquées en Allemagne. Idem pour Rodenstock.

PS et HS : il semblerait que le Nikon D800E ne soit plus listé sur le site Nikon US ? J'ai eu des infos d'un commercial qui a en catalogue aussi bien Nikon que P1 qu'il y aurait beaucoup de soucis de retour sur les capteurs du D800 ? Il me fait aussi part de gros soucis de fiabilité assez général et pas que chez Nikon, pour dire que mon soucis de rotule Manfrotto qui branle du manche ne l'étonne qu'à moitié. Rumeur ou vérité ?

Benaparis

La plateforme objectif/boitier standard est la même pour Mamiya, Leaf et PhaseOne. Sachant qu'historiquement le boitier et la monture c'est Mamiya 645, le reste ce sont des évolutions de cette plateforme et des étiquettes que l'on colle dessus.
Instagram : benjaminddb

esox_13

Il y aurait un nouveau boîtier P1 dans les tuyaux. Info ou intox ? P1 only ou P1 Mam ? J'aussi eu ouïe dire que P1 qui a racheté Mam fasse disparaître peu à peu cette dernière.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 01, 2013, 10:45:12
Oui mais c'est simplement les Schneider marqué Mamiya comme tu des dos leaf marqué Mamiya et qu'ancienement tu avais des boitiers et objos mamiya marqués PhaseOne

oui donc c'est la même gamme.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 01, 2013, 10:53:37
La plateforme objectif/boitier standard est la même pour Mamiya, Leaf et PhaseOne. Sachant qu'historiquement le boitier et la monture c'est Mamiya 645, le reste ce sont des évolutions de cette plateforme et des étiquettes que l'on colle dessus.

oui enfin c'est ultra relou.

ils feraient mieux de choisir une marque et de tout badger avec la même.
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2013, 11:32:03
oui enfin c'est ultra relou.

ils feraient mieux de choisir une marque et de tout badger avec la même.

Oui si on veut mais finalement si tu regardes aujourd'hui les boitiers et optiques c'est badgé PhaseOne et pour les optiques plus spécifiques : obtu central et T&S c'est Schneider (un peu comme Zeiss pour Sony), on s'y retrouve bien. Après pour les dos l'entrée de gamme c'est Mamiya et ensuite le haut de gamme c'est PhaseOne ou Leaf selon les particularités qu'untel recherche à travers chaque dos...sachant que dans tous les cas les dos peuvent disposer d'une monture pour une plateforme boitier/objectif différente de celle proposée en standard (par ex. Hasselblad H ou V ou encore Contax 645).
Perso ça ne me dérange pas plus que cela.
Instagram : benjaminddb

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2013, 11:30:37
oui donc c'est la même gamme.

on parle parfois de contrôle qualité différent mais c'est des "on dit"... le grossiste PhaseOne en france le dit par exemple

dan2cannes

Il semble que les optiques mam ou phase soient les memes, les prix etaient les memes...
Olivier c'est pas relou, au Etats-unis Mamiya a toujours une image de marque et une reputation forte, au moins equivalente a blad
c'est pour ça qu'ils ont gardé les 2.
moi qui ai tjs eu des mam ... je trouve le DF + rassurant avec Mamiya marqué dessus qu'avec phase one
et pour un photographe americain c'est pareil , ses clients reconnaissent son boitier... c'est important pour justifier ses tarifs...

Olivier Chauvignat

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 11:44:50
Il semble que les optiques mam ou phase soient les memes, les prix etaient les memes...
Olivier c'est pas relou, au Etats-unis Mamiya a toujours une image de marque et une reputation forte, au moins equivalente a blad
c'est pour ça qu'ils ont gardé les 2.
moi qui ai tjs eu des mam ... je trouve le DF + rassurant avec Mamiya marqué dessus qu'avec phase one
et pour un photographe americain c'est pareil , ses clients reconnaissent son boitier... c'est important pour justifier ses tarifs...

C qui est relou, c'est de devoir trier dans tout ce bordel, sans parler des "on dits" dont parle Nicolas.
Super pratique pour conseiller quelqu'un
Photo Workshops

dan2cannes

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2013, 11:48:16
C qui est relou, c'est de devoir trier dans tout ce bordel, sans parler des "on dits" dont parle Nicolas.
Super pratique pour conseiller quelqu'un

c'est pas compliqué la gamme c'est la meme.
ps: tu travailles chez Prophot ? ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 11:51:12
c'est pas compliqué la gamme c'est la meme.
ps: tu travailles chez Prophot ? ;D

Non, mais on me pose souvent des questions !
Photo Workshops

esox_13

De toutes façons tu t'en tapes t'es sur Blad...  :P

Je pense sincèrement que Schneider ne peut pas se permettre d'avoir des séries d'optiques hétérogènes d'un lot sur l'autre. Ou bien alors tout fout vraiment le camp ma bonne dame ! Ce que j'ai entendu de la part d'un grossiste parisien bien connu en MF numérique, importateur de surcroît, c'est que petit à petit la marque Mamiya disparaîtrait au profit de P1. Alors peut-être pas aux US, va savoir ? On retrouve bien des accessoires chinois identiques sous plein de marques différentes à des prix allant du simple au triple. Du moment que les Mamiya LS et les Schneider LS sont au même prix... PAr erxemple chez Gossen il y avait des cellules qui avaient un nom aux US et un autre en Europe. Mon brave boîtier Olympus Om4T qui vient des US s'appelle OM4Ti en Europe. Etc.

Le jour où je retrouverai un cheval dans mon grand angle, je râlerai vraiment !

dan2cannes

Au fait esox , tu galere pas trop a faire la mise au point avec ton 150 LS ?
pour les portraits j'ai bcps de dechets et je lui repproche sa distance de mise au point minimale  trop grande
resultat :  je fait 4 images avec puis je prend le 110

sur le gd capteur c'est tres sensible et l'af n'est pas tres pointu

fait un essai P45 et p65 tu verra t'as plus facilement le point au 45

esox_13

Je l'ai seulement utilisé en archi, alors je n'ai pas eu ce problème de map. Si Olivier me prête une de ses copines je veux bien tester l'autofocus pour le portrait !

dan2cannes

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 13:09:39
Je l'ai seulement utilisé en archi, alors je n'ai pas eu ce problème de map. Si Olivier me prête une de ses copines je veux bien tester l'autofocus pour le portrait !

sur Marseille ça manque pas les nenettes en mal de photographie...
a mon avis tu ratisses book.fr sur le 13 tu vas bien trouver des candidates...

envoie moi un message en mp je te dirai comment faire ou je te donnerai des adresses de modeles

Lolotof

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2013, 11:48:16
C qui est relou, c'est de devoir trier dans tout ce bordel, sans parler des "on dits" dont parle Nicolas.
Super pratique pour conseiller quelqu'un

Ce qui est relou je trouve c'est plutôt Schneider qui dit faire le concept des optiques alors que la formule optique est la même que Phase One/Mamyia (apparemment) sauf qu'ils font un tri...

Le fait qu'ils trient les objectifs veut bien dire qu'il y a des déchets chez P1/Mam et qu'ils ne laissent plus passé ça... Effectivement, il y a des optiques de qualité très différente sur une même série !

Après le risque que l'on prend en achetant un objectif AF, c'est d'avoir sur 10 objectifs 80mm f/2.8, par exemple, une qualité différente d'une optique à l'autre...

J'ai lu ça sur Getdpi si jamais, je n'affirme pas ces propos mais les rapportes !

esox_13

Il se passe la même chose avec les écrans par exemples. Les dalles Eizo top gamme sortent des mêmes chaines que les autres. Ils ont juste sélectionné les meilleures. Mais au moins c'est clair.

esox_13

Citation de: dan2cannes le Mars 01, 2013, 13:33:46
sur Marseille ça manque pas les nenettes en mal de photographie...
a mon avis tu ratisses book.fr sur le 13 tu vas bien trouver des candidates...

envoie moi un message en mp je te dirai comment faire ou je te donnerai des adresses de modeles

Ton mp n'est pas dispo.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 13:00:37
De toutes façons tu t'en tapes t'es sur Blad...  :P

Je pense sincèrement que Schneider ne peut pas se permettre d'avoir des séries d'optiques hétérogènes d'un lot sur l'autre. Ou bien alors tout fout vraiment le camp ma bonne dame ! Ce que j'ai entendu de la part d'un grossiste parisien bien connu en MF numérique, importateur de surcroît, c'est que petit à petit la marque Mamiya disparaîtrait au profit de P1. Alors peut-être pas aux US, va savoir ? On retrouve bien des accessoires chinois identiques sous plein de marques différentes à des prix allant du simple au triple. Du moment que les Mamiya LS et les Schneider LS sont au même prix... PAr erxemple chez Gossen il y avait des cellules qui avaient un nom aux US et un autre en Europe. Mon brave boîtier Olympus Om4T qui vient des US s'appelle OM4Ti en Europe. Etc.

Le jour où je retrouverai un cheval dans mon grand angle, je râlerai vraiment !

Non je ne m'en tape pas pour au moins deux raisons :

- Je ne suis pas marié avec Blad, même si actuellement il n'y a rien qui me ferait passer chez Mamiya
- Par mi mes stagiaires il y a ceux qui se posent la question du passage vers le MF. Pas forcément chez Blad
Photo Workshops

esox_13

Même pas la synchro flash au 1/1600 et l'obtu plan focal au 1/4000 ?

dan2cannes

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 13:42:31
Ton mp n'est pas dispo.

je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas autorisé a recevoir des messages...
contact at kaobang.fr

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Mars 01, 2013, 14:05:19
Même pas la synchro flash au 1/1600 et l'obtu plan focal au 1/4000 ?

la sync au 1/1600 serait forcément intéressante si je l'avais dans le boitier. mais je ne me suis jamais retrouvé dans une situation ou elle me faisait défaut.

Obtu 1/4000 : non. J'utilise le blad en très grande partie au flash. Cela ne m'apporterait rien.
Photo Workshops

alex2k

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 01, 2013, 11:48:16
C qui est relou, c'est de devoir trier dans tout ce bordel, sans parler des "on dits" dont parle Nicolas.
Super pratique pour conseiller quelqu'un

Oui enfin les on dit quand on a pas le matos, on peut en raconter des kilomètres de conneries aussi.

On me disait déjà que les Mamiya AF étaient pourri sur 22mp, ça marche du tonnerre, et que sur un IQ160 c'était merdique alors que pas du tout.

En 2 ans, j'ai eu un 645DF Mamiya + DM22 puis un 645 DF Phaseone + IQ140 et IQ160, pas de soucis, pas de différence au niveau du boitier. C'est juste l'autocollant qui change. (idem optique LS badgée Mamiya)

C'est comme pour Nikon quand on te dis que le matos du marché gris est moins contrôlé que le matos venant du marché officiel.

La gamme est très simple à comprendre.

Mamiya aux USA est très fort.

En Europe c'est "l'entrée de gamme" et ensuite vient Leaf et Phaseone.

Bon après, comme certains le savent je suis sponsorisé avec David par Phaseone, on a pas de contrat pour dire que la marque est fantastique, si on a choisit ce système c'est parce qu'il nous convient parfaitement dans notre façon de bosser. (dehors / intérieur etc)

Le prochain objo que j'attends avec impatience est le 28 LS pour remplacer mon 28 actuel.


esox_13

Très intéressé de savoir la différence entre le 28 LS et le non LS. J'ai le Phase One 28. Je veux différence de performance.

dan2cannes

Citation de: alex2k le Mars 01, 2013, 16:33:42
Le prochain objo que j'attends avec impatience est le 28 LS pour remplacer mon 28 actuel.

hello Alex,
t'as commandé le LS ?
a mon avis il y a que l'obtu qui change mais pour le type d'image que vous faites  ça va vous changer la vie...
c'est bete t'aurais du m'appeler je viens juste de passer commande d'un 28 non ls en destock chez kelvin
suis tombé amoureux du tiens qd je l'ai essayé...