L'hivers n'a pas encore dit son dernier mot

Démarré par guy5, Mars 12, 2013, 13:15:53

« précédent - suivant »

nobadiapo

Bonsoir Guy5,

Ton image retravaillée est effectivement de meilleur qualité, malheureusement ce n'est plus le même cadrage, la première êtant plus "cropée", d'ou pour moi une impossibilité d'être objectif.
Je suis également interessé par le fichier Raw, mais le lien que tu a fourni demande un code??

Au plaisir de te lire

Amicalement

Norbert

pierre_57

En principe, il n'y a pas besoin de code.Moi, je n'en ai pas eu besoin.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

nobadiapo

Effectivement en acceptant la pub, ça marche, mais je me retrouve avec une bleue, alors que je souhaitais le pinson???

nobadiapo

Avec l'image récupérée j'arrive à ça:

Amicalement

Norbert

guy5

Bonsoir Norbert,

Un post-traitement bien réalisé sur la Mésange Bleue, et encore merci.
Ceci dit, ton avis m'intéresse. Car la question tourne autour du degré de netteté de l'image au format RAW brut.
Voici également le lien donnant accès à l'image du Pinson. http://dl.free.fr/tj4o2rjmS

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

La même photo (Mésange bleue) avec un post-traitement via DXO8 à titre de comparaison avec celle de Norbert.

Amicalement.  Guy

guy5

Avec des réglages différents sous DXO8 (exposition, luminance, correction de l'optique).

Amicalement.  Guy

jimjim

bonjour guy

pour moi celle de norbert et mieux traité peut etre un poil trop de details mais plus nette  ;)
le post traitement et vraiment pas facile a faire perso je ne sais jamais ou m arrêter
et je prefere passait du temps dehors que devant l ordi  :D c est peut etre pour ca  ;)

bon courage

jimmy 
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

nobadiapo

Bonjour Guy5,

Je te propose ma version du pinson, la comparaison n'est toujours pas évidente car je poste en 1024 sans tenir compte des contraintes du forum, je passe par un hébergeur externe!

J'ai l'impression qu'il y a un double problème dans tes photos: à la prise de vue, car mes fichiers brut du S100 sont un poil plus nets que les tiens.
Au post-traitement, tu rechignes à accentuer.

Il me serait agréable que tu me dise comment tu déclenches, avec retardateur ou en direct?

Dommage de ne pouvoir communiquer en Mp par ce forum!!!  Tu pourrais éventuellement m'envoyer un Mp sur benelux ou pixelistes,j'y suis inscrit sous le même pseudo.

guy5

Pour le déclenchement Norbert, j'utilise un déclencheur souple et mon S95 est réglé avec retardateur sur 0 sec. et 3 prises de vue.
Encore un post-traitement bien réussi sur l'image du Pinson. Quel logiciel utilises-tu pour le post-traitement? Car je suis assez étonné de voir la qualité obtenue sur les 2 photos que tu as si aimablement retravaillées.
Que signifie Mp ?

Amicalement.  Guy

nobadiapo

Mp= mail privé

j'utilise presque exclusivement photoshop cs6 et un plug in nik software D-fine et Sharpener Pro.
Le déclencheur souple , je voudrais bien, mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour le S100 avec l'atx95.

Amicalement

Norbert