Les guitaristes du forum C.I

Démarré par Jazzplayer, Mars 04, 2013, 21:02:27

« précédent - suivant »

Phyl7

#25
Citation de: geargies le Décembre 05, 2013, 07:54:40
Quand est ce que vous balancer des tofs de vos Lucile? Raghhh lala ... ::) ... ;)
Je n'ai pas de Gibson "Lucille" (qui est celle de BB King ), j'ai pas les moyens, mais j'ai juste une petite Ibanez et ses quelques poussières  :D
Montrez-nous vos guitares !
Philippe
(Canon G16)

pyc2025

Je profite de ce fil pour faire un parallèle entre la photo et la guitare - et enfoncer des portes ouvertes :)

Je me suis mis à la photo il y a une quinzaine d'années (a la naissance de ma fille). Deux bouquins lus plus tard, et quelques photos faites en tirant la langue et le doigt sur la méthode pour appliquer à la lettre ce que j'avais appris, et j'ai eu des images un peu moins mauvaises.
On ma même dit que je faisais des bonnes photos.
Bref, rapidement, je suis passé pour "l'expert" de la famille. J'ai même gagné un coucours (très) local. Hum-hum.  8) ;D  
De façon réaliste, je me garde bien de poster des exemples ici, car je suis loin d'avoir un bon niveau. Je ferait perdre leur temps aux vrais experts.  :-\

Puis, il y a trois ans, j'ai commencé la guitare.
Je prend des cours. 1h par semaine.
Je pratique au minimum 30 minutes par jour.
Mon prof a l'air de dire que je progresse plutôt rapidement.

Et personne de ma famille ne me prend pour un bon musicien.  :'(

Alors, qu'en dire?
1-Que la photo est une activité qui peut être très gratifiante rapidement.
2-Que la marche suivante est néamoins très haute, et qu'il est facile de ne pas essayer de la passer au vu des réactions de l'entourage proche, rapidement satisfait des résultats.
3-Que la musique demande un tout-autre niveau d'investissement au début.
4-Les progrès en musiques sont plus linéaires. Les gains successifs sont facilement identifiables par de non-connaisseurs.