A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: Elcha le Mars 08, 2013, 09:45:14
Notez que je ne parle pas des hybrides à objectifs interchangeables,

Il est effectivement cocasse de noter qu'on peut faire moins cher en optant pour un hybride: un NEX 3/5 + Sigma 19mm 2.8 sera sensiblement moins cher, sans parler, en micro-4/3, d'un Pen ou Lumix G avec un 14mm...

Mais bon, le Nikon A reste le plus compact des appareils APS-C, objectif compris, et la qualité d'image sera peut-être superlative.

MGI

Citation de: Elcha le Mars 08, 2013, 09:45:14
Finalement quand on y réfléchis, le prix de ce compact est certe très élevé, mais si on le compare au prix de lancement des autres compacts à capteurs APS-C, il n'est pas plus cher.
Leica X2: 2200CHF
Sigma DP1/2M: 1400CHF
Fuji X100: 1400CHF
Fuji X100s: 1500CHF
Coolpix A: 1300 CHF

Trop cher: oui certainement.
Trop cher par rapport à la concurrence: non c'est à peu prêt pareil...

Notez que je ne parle pas des hybrides à objectifs interchangeables, mais bien des compacts à capteur APS-C. Je n'ai pas non plus inclu le Canon G1-x, mais son capteur n'est vraiment pas loin de l'APS-C est il est le moins cher de tous, mais je ne l'ai pas mis car je voulais comparer vraiment les compacts APS-C.

Sans doute, mais puisque tu l'évoques, le Sigma DP2 Merill se trouve actuellement à 895 € avec garantie de 3 ans !
Je ne compare pas leur potentiel ni tailles respectives.
Mais si compact il y a, effectivement le Nex 3 est à considérer : 2 fois moins cher que le Nikon et avec un zoom qu'on n'ait pas obligé d'acheter ou de garder ?

Elcha

Citation de: MGI le Mars 08, 2013, 10:32:39
Sans doute, mais puisque tu l'évoques, le Sigma DP2 Merill se trouve actuellement à 895 € avec garantie de 3 ans !

Tout comme le Coolpix dans quelques mois. Il ne faut pas comparer des prix officiels de lancement et des prix pratiqués des mois plus tard...

Citation de: MGI le Mars 08, 2013, 10:32:39
Mais si compact il y a, effectivement le Nex 3 est à considérer : 2 fois moins cher que le Nikon et avec un zoom qu'on n'ait pas obligé d'acheter ou de garder ?
Ce ne sont pas du tout les mêmes produits. Le Canon 1000d est encore moins cher avec un viseur, un zoom et un capteur APS-C... mais ne comparons pas des pommes et des choux!  ::)

Verso92

Citation de: Elcha le Mars 08, 2013, 11:21:23
Tout comme le Coolpix dans quelques mois. Il ne faut pas comparer des prix officiels de lancement et des prix pratiqués des mois plus tard...

C'est pourtant rigolo, comme comparaison...
Prix de lancement du "A" vs prix soldé du v1, ça donne quoi ?

;-)

MGI

Compact au sens format,dimensions, càd susceptible de rentrer dans une poche et rien de plus  ;)

Elcha

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 11:26:44
C'est pourtant rigolo, comme comparaison...
Prix de lancement du "A" vs prix soldé du v1, ça donne quoi ?

;-)

En tout cas, je me réjouis déjà de voir le prix soldé du "A"...  :P

Il me rappel mon GRD3, sans doute l'appareil que j'ai le plus apprécié de tous ceux que j'ai eu... Quasi le même mais avec un grand capteur... miam  :-*

parkmar

Se dire compact et ne même pas avoir un viseur interne pour un tel prix :o

parkmar

Citation de: parkmar le Mars 08, 2013, 11:37:12
Se dire expert et ne même pas avoir un viseur interne pour un tel prix :o
Enervé ce matin; je fais des erreurs ;)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 11:26:44
C'est pourtant rigolo, comme comparaison...
Prix de lancement du "A" vs prix soldé du v1, ça donne quoi ?

;-)

Trop cher pour les deux, la seule différence il y en a un dont on ne connait pas la qualité.  ;D

Elcha

Citation de: parkmar le Mars 08, 2013, 11:37:12
Se dire expert et ne même pas avoir un viseur interne pour un tel prix :o

Un vrai expert n'a pas besoin de viseur pour faire de grande photos...  ;)
(voir par exemple Daido Moriyama qui utilise un compact sans viseur et qui fait de bien meilleures photos que l'immense majorité d'entre nous même équipés avec le dernier cri du matos photo...)

JMS

Citation de: Elcha le Mars 08, 2013, 12:23:40
Un vrai expert n'a pas besoin de viseur pour faire de grande photos...  ;)
(

Evidemment, il n'a pas besoin non plus de numérique, ni même d'appareil photo. Mais je dirais alors plutôt artiste qu'expert, ou alors expert en Ipad.  ;D ;D ;D

MGI

Selon Nikon France, ce coolpix A est un compact PRO, nettement mieux qu'un compact Expert (CQFD)
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/promotion/coolpix_a.page
> d'où pas d'écran orientable  ???
C'est pourtant pratique  je crois ?

Philopat

Encore une absurdité marketing, fervent supporter de la marque depuis plus de "30 ans", je suis de plus en plus déçu des choix faits par Nikon qui est à mon avis, proche du hara kiri commercial.
Dans cette catégorie d'appareils Fuji effectivement, répond bien mieux à mes attentes.

Verso92

Citation de: Philopat le Mars 08, 2013, 13:23:41
Encore une absurdité marketing, fervent supporter de la marque depuis plus de "30 ans", je suis de plus en plus déçu des choix faits par Nikon qui est à mon avis, proche du hara kiri commercial.
Dans cette catégorie d'appareils Fuji effectivement, répond bien mieux à mes attentes.

Les politiques de Nikon et des Fuji ont toujours été très différentes au cours de ces trente dernières années, de mémoire.
Que tu te sentes plus proche des Fuji ne regarde que toi. De là à vouloir que Nikon singe Fuji, il y a un pas...

root_66

Citation de: MGI le Mars 08, 2013, 13:20:15
Selon Nikon France, ce coolpix A est un compact PRO, nettement mieux qu'un compact Expert (CQFD)
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/promotion/coolpix_a.page
> d'où pas d'écran orientable  ???
C'est pourtant pratique  je crois ?

Il y a encore des gens pour qui le mot "Pro" utilisé dans une doc marketing a encore une valeur ?

Philopat

Citation de: Philopat le Mars 08, 2013, 13:23:41
Encore une absurdité marketing, fervent supporter de la marque depuis plus de "30 ans", je suis de plus en plus déçu des choix faits par Nikon qui est à mon avis, proche du hara kiri commercial.
Dans cette catégorie d'appareils Fuji effectivement, répond bien mieux à mes attentes.
Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 13:36:49
Les politiques de Nikon et des Fuji ont toujours été très différentes au cours de ces trente dernières années, de mémoire.
Que tu te sentes plus proche des Fuji ne regarde que toi. De là à vouloir que Nikon singe Fuji, il y a un pas...

Ok Verso, je me sens tout juste le droit de faire partager un avis, ...la prochaine fois je te demanderai une autorisation avant de publier .. ce que je fais rarement d'ailleurs... :) :) :)

muadib

Citation de: MGI le Mars 08, 2013, 13:20:15
Selon Nikon France, ce coolpix A est un compact PRO, nettement mieux qu'un compact Expert (CQFD)
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/promotion/coolpix_a.page
> d'où pas d'écran orientable  ???
C'est pourtant pratique  je crois ?
Je pense que ça veut surtout dire petite niche en l'occurrence  ;)

Verso92

Citation de: Philopat le Mars 08, 2013, 14:01:01
Ok Verso, je me sens tout juste le droit de faire partager un avis, ...la prochaine fois je te demanderai une autorisation avant de publier .. ce que je fais rarement d'ailleurs... :) :) :)

Ce que je voulais juste dire, c'est que Nikon ne fait pas du Fuji, fort heureusement.

JMS

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 14:21:27
Ce que je voulais juste dire, c'est que Nikon ne fait pas du Fuji, fort heureusement.

Mais certains auraient souhaité qu'il fasse plus du Nikon, à l'image des boîtiers bijoux argentiques du siècle dernier, d'autant que même pour les voitures le style néo rétro se vend mieux que le style impersonnel  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Mars 08, 2013, 14:48:54
Mais certains auraient souhaité qu'il fasse plus du Nikon, à l'image des boîtiers bijoux argentiques du siècle dernier, d'autant que même pour les voitures le style néo rétro se vend mieux que le style impersonnel  ;)

On devrait tous rouler en New Beetle...  ;-)

Greven

#295
Édit.
Erreur... (De la part de Nikon...;-)

kochka

Technophile Père Siffleur

JMS

Et la Fiat 500 Abarth, elle a pas un look ??

tansui

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 14:21:27
Ce que je voulais juste dire, c'est que Nikon ne fait pas du Fuji, fort heureusement.

Et en capteurs aps-c c'est d'ailleurs bien dommage pour Nikon  ;)

Verso92

Citation de: tansui le Mars 08, 2013, 22:39:13
Et en capteurs aps-c c'est d'ailleurs bien dommage pour Nikon  ;)

Ça c'est un point de vue. On n'est pas obligé de le partager (je n'ai personnellement aucun goût pour l'aquarelle).