CANON EF 70-200/4.0 L USM : questions d'un néophite

Démarré par McDoPDA, Mars 05, 2013, 23:05:01

« précédent - suivant »

Max160

Citation de: APB le Mars 07, 2013, 18:25:43
Je ne suis pas très athlétique (  ::)  ) et je ne suis pas non plus un tireur d'élite, viser à main levée à 200 mm en FF avec un 5D sans stabilisation ne m'est donc pas facile du tout. Passées les premières minutes, çà bouge, çà bouge ....
D'autres sur ce forum n'ont pas le même retour d'expérience mais quand on voit leurs photos, çà se comprend ... Un 1Dx avec un 70-200/2.8 ne semble pas les fatiguer le moins du monde  ;D

Oui mais attention, il n'y a pas que la fatigue qui entre en ligne de compte, un boîtier plus lourd augmente aussi la stabilité.

Un 70-200 f/2,8 est sans doute mieux équilibré au bout d'un 1D/1Ds/1Dx qu'au bout d'un 5D/7D/xxD sans grip (même si ça n'améliore pas l'endurance, quoi que, ça muscle à force)...  ;)
Ceci étant, c'est vrai que je fatigue plus vite lorsque je monte le 300 f/4 IS sur le boîtier que lorsque j'utilise le 135 f/2.  ;)

JamesBond

Citation de: Max160 le Mars 07, 2013, 18:44:06
[…] Ceci étant, c'est vrai que je fatigue plus vite lorsque je monte le 300 f/4 IS sur le boîtier que lorsque j'utilise le 135 f/2.  ;)

On remarquera, curieusement, que plus on avance en âge et plus on déclare se passionner pour les images grand angle...  ;D
Après... cela finit en pancake.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: APB le Mars 07, 2013, 18:00:03

je dois être un affreux iconoclaste: après avoir essayé en conditions de lumière normale sur un 5D un 70-300 Tamron stabilisé, un 7O-200/4 non IS, et mon vieux 80-200/2.8 (non IS bien sûr), et sucruté les images de près, j'ai gardé le Tamron. Image de très bonne qualité, léger, discret et stabilisé.
Je conseille donc d'essayer avant d'acheter et de juger selon ses besoins ..

Non, je l'ai eu quelque temps aussi et de 70 à 200, je te confirme qu'il défend très bien ses couleurs pour un prix raisonnable. Je n'en aurais pas parlé dans le cas contraire. ;)
Aimez qui vous résiste...

McDoPDA

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 13:03:29
Pourquoi ces focales en balade ? Où se font les balades ? A quelle saison et dans quel contexte ? En tong ou en chaussures de randonnée ? Avec Coca et saucisson ou pas ? Sandwich ou légumes vapeur en boîtier tupperware ?
Les balades se feront à San Francisco et ses environs au mois de mai, donc ni en tong, ni en chaussures de randonnée. Avec Diet Coke et hot dog.

Trêve de plaisanterie, j'ai finalement trouvé une autre solution, qui de fait "annule" ce sujet : un ami me prête un lourd Sigma 70-200 f2.8. Du coup, je n'envisage plus d'investir dans cet objectif Canon, mais de faire un peu de musculation pour tenir le choc du poids à trimbaler toute la journée ! Je pense qu'il espère aussi me vendre son Sigma à mon retour de voyage. Je vais de ce pas aller lire ce qu'on dit sur le forum sur cet objectif...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mars 07, 2013, 18:48:19
On remarquera, curieusement, que plus on avance en âge et plus on déclare se passionner pour les images grand angle...  ;D
Après... cela finit en pancake.

Et pour alléger encore davantage, il reste le sténopé. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: McDoPDA le Mars 07, 2013, 22:27:09
[...] Trêve de plaisanterie, j'ai finalement trouvé une autre solution, qui de fait "annule" ce sujet : un ami me prête un lourd Sigma 70-200 f2.8. Du coup... [...]

... vous annulez votre voyage.  ;D
Capter la lumière infinie