Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

zenfr

Sur le quai, l'arrivée du RER :

hartge

On peut faire de belles choses avec !  ;)

pacmoab

Citation de: hartge le Août 29, 2013, 16:11:35
On peut faire de belles choses avec !  ;)

Entre de bonnes mains, tout apn ou presque peut faire de belles choses  ;)

Cette dernière est sympa effectivement Zenfr  :)

zenfr

Merci pour vos visites et encouragements. Je m'adapte et fais avec, faute de mieux ! :D

J'ai constaté que c'était l'écran LCD à l'horizontal qui me manquait le plus.

Malheureusement, (et je le savais), celui de mon G1X n'est pas au top niveau, pour deux raisons :

- il ne se trouve pas dans l'axe de l'objectif. Les ingénieurs de chez Canon mériteraient d'être virés, ..... rien que pour cela !!!!
- il faudrait "un certains temps" pour le déployer.
A+

Pieloe

Belle photo Zenfr, le déclenchement vif n'est pas aisé sur cet APN.

Sais-tu que tu marches sur les plate-bandes de rail77 ?
Il est vrai que désormais monsieur s'enferme avec de belles personnes au lieu de parcourir les voies!

zenfr

Plate-bande ? :D

zenfr

Panoramique :

rail77

Citation de: Pieloe le Août 29, 2013, 20:36:45
Sais-tu que tu marches sur les plate-bandes de rail77 ?
Il est vrai que désormais monsieur s'enferme avec de belles personnes au lieu de parcourir les voies!

:D :D :D
Jaloux !
Et en plus ma fiancée est d'accord !
Mais comment cela je ne parcoure plus les voies.
Voici la preuve du contraire :
Romney Hythe and Dymchurch Railway (non loin de Folkestone et de la sortie britannique du Channel Tunnel)
Dungeness
5 août 2013
Locomotive n°7 "Typhoon"
Chemin de fer à l'écartement de 38 cm parcourant la côte sud du Kent avec de vraies locomotives à vapeur construites à une échelle réduite et assurant même un service régulier pour les scolaires.
Amitiés
Pierre

rail77

Thomas the Tank Engine
Drayton Manor Park
6 août 2013
Ce célèbre personnage de la littérature pour enfants est une vedette outre-Manche, et dans tous les pays anglo-saxons, au point qu'un parc d'attractions lui est dédié, Drayton Manor, à Tamworth, près de Birmingham.
Dans la version anglaise du dessin animé, les narrateurs des histoires ont successivement été Ringo Starr, Alec Baldwin et maintenant Pierce Brosnan. On dit même que ce dernier était prêt à ne pas être payé pour avoir l'honneur d'être la voix de Thomas !
A l'origine, le révérend Awdry avait inventé le personnage de Thomas pour son fils qui était cloué au lit avec la rougeole.
D'un jour à l'autre, il se trompait parfois dans les détails, ce que ne manquait pas de relever son fils.
La maman, a alors suggéré à son mari de retranscrire ses histoires puis de les envoyer à un éditeur;
Le révérend Awdry est ainsi devenu milliardaire et désormais c'est son fils Christopher, pour qui était originellement destiné les histoires, qui a pris le relais.
Tous les petits anglais connaissent Thomas est ses copains, Percy, Gordon, James, Emily, Toby et bien sûr celui qui veille à ce que le réseau ferroviaire de l'île imaginaire de Sodor fonctionne correctement : le Gros Contrôleur.


rail77

Et maintenant voici James, qui fait un gros dodo en compagnie de mon fils.
Drayton Manor Park
6 août 2013

rail77

Buckinghamshire Railway Centre
Quainton Road
7 août 2013
Ce musée ferroviaire, situé dans le comté de Buckingham, à environ 80 km au nord-ouest de Londres, est connu pour avoir préservé d'anciens matériels du métro de Londres qui jusque dans les années 1960, venait dans cet endroit perdu de la campagne anglaise.
Voici une locomotive à vapeur du Metropolitan Railway, datant de 1891, avec des voitures voyageurs à peine plus récente. (et oui, le métro de Londres a originellement été exploité en traction vapeur).
Cette locomotive a participé aux festivités du 150ème anniversaire du métro londonien en janvier 2013.

rail77

Quainton Road
Buckinghamshire Railway Centre
7 août 2013
Pour les visiteurs non motorisés, une navette assurée en autobus londonien historique de type Routemaster assure la liaison entre le musée et la gare ferroviaire d'Aylesbury-Vale.
Séquence souvenir en ce qui me concerne puisqu'il y a tout juste dix ans, en 2003, j'ai conduis ce type d'autobus dans les rues de Londres, sur la ligne 94.

rail77

Une autre image de Thomas le petit train.
Chemin de fer touristique du Mid Hants Railway (the "Watercress Line", la ligne du cresson).
Gare de Ropley
10 août 2013
Régulièrement, les chemins de fer touristiques britanniques organisent des "Thomas Day Out", événements spéciaux au cours desquels de vraies locomotives revêtent la livrée et les visages de Thomas et de ses amis.
Succès assuré avec des hordes d'enfants qui viennent admirer leur héros préféré, effectuer quelques tours de roues avec Thomas et qui profitent des nombreuses animations qui leurs sont proposées.

rail77

Et déjà le retour  :(
Terminal Eurotunnel de Folkestone
11 août 2013
Navette ferroviaire traversant le tunnel.

rail77

Folkestone
11 août 2013
Terminal Eurotunnel
Sortie d'une voiture d'une navette en provenance de Calais.
Amitiés
Pierre

Pieloe

Oh, mais monsieur est susceptible  >:(
T'as vu Zenfr où ce situe la barre!

rail77, es-tu aussi intéressé par les trains modèles réduit?
Connais-tu Leek près de Groningen aux Pays-bas?
A l'ascension il y une rencontre où converge les modélistes du nord de l'europe.


rail77

Susceptible moi ?
Non ça va, mais aimant la plaisanterie oui certainement ! :D
J'aime également les modèles réduits et j'ai un train électrique sur une planche à la maison, mais je ne suis pas un grand modéliste : c'est ma fiancée qui construit les maquettes !
J'ai déjà entendu parlé de Leek.
Un ami faisant partie du club de Gennevilliers a déjà exposé là-bas;
Une très grande exposition ferroviaire, d'excellente qualité.

zenfr

J'adore les trains, les petits, les anciens à la vapeur,  ou .... les très modernes qui vont vite tout en restant confortables, propres, et rarement en retard ou bondés ! :D

https://www.google.fr/search?q=shinkansen&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=TLsgUvqAPOW80QWv6IGQBQ&sqi=2&ved=0CFkQsAQ&biw=1645&bih=952

Mon regretté beau père était chef de gare. Alors ceci explique peut-être cela ?


(Train local japonais roulant à la vitesse des sénateurs)

A+

zenfr

#218
Thalys, à la gare du Nord (Paris) :



zenfr


zenfr

Je viens de trouver une surprenante photo qui a été prise avec un G1X :

Grigou

Elle me dit quelque-chose ... Ce n'est pas Mario Nero sur DPreview ??
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

zenfr

#222
Oui, c'est bien lui.

Celle-ci également, elle est aussi surprenante. J'en suis ébahi !!!

Je n'obtiendrai jamais ces résultats. Néanmoins je peux toujours faire comme lui .......  en achetant un deuxième G1X comme appareil de secours ! :D



 

zenfr

Je vais essayer de découvrir les secrets (bien cachés?) de cet appareil ! :D


zenfr

A mon avis, il pique assez bien :