CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Tadorne le Mai 07, 2020, 10:44:23
Ici et en Normandie où je séjourne régulièrement, il me semble que la quantité d'insectes diminue fortement depuis quelques années

Nous avons aussi une vieille ferme en Normandie qui nous tient lieu de maison de vacances.
Plus de guêpes : on peut enfin prendre son petit déj dehors. Mais plus rien d'autre non plus (il y a encore des oiseaux toutefois).

J'ai été demander à l'agriculteur d'à côté d'éviter de répandre sa poudre bleue en pleine journée quand les gosses sont dehors. Il m'a fermé la porte au nez...
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2020, 15:31:35
Nous avons aussi une vieille ferme en Normandie qui nous tient lieu de maison de vacances.
Plus de guêpes : on peut enfin prendre son petit déj dehors. Mais plus rien d'autre non plus (il y a encore des oiseaux toutefois).

J'ai été demander à l'agriculteur d'à côté d'éviter de répandre sa poudre bleue en pleine journée quand les gosses sont dehors. Il m'a fermé la porte au nez...
Pas certain qu'un "parigot" qui débarque comme ça chez l'agriculteur local en lui disant de ne pas faire son taf prévu, puisse être particulièrement bien accueilli !!  ;D ;D :P

gilles corsand

Bonjour Tadorne

Très belle cette fleur d'Arum sauvage beau rendu du traitement !
Oui c'est pas évident JamesBond de pouvoir discuter avec le paysan de ses méthodes culturales ....
Bonne fin de journée !

Gilles

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mai 07, 2020, 15:43:57
Pas certain qu'un "parigot" qui débarque comme ça chez l'agriculteur local en lui disant de ne pas faire son taf prévu, puisse être particulièrement bien accueilli !!  ;D ;D :P

C'est certain, mais vu que l'usage des pesticides est interdit dans notre coin, la prochaine fois, je lui envoie la cavalerie.
En outre, il s'agit d'un sombre abruti qui bat sa femme ; alors pas de quartier.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2020, 21:38:22
C'est certain, mais vu que l'usage des pesticides est interdit dans notre coin, la prochaine fois, je lui envoie la cavalerie.
En outre, il s'agit d'un sombre abruti qui bat sa femme ; alors pas de quartier.
Ca c'est autre chose en effet !! :-\

hjta

Pour détendre l' atmosphère une histoire de  " Q "

JamesBond

Citation de: hjta le Mai 09, 2020, 11:47:18
Pour détendre l' atmosphère une histoire de  " Q "

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une Recluse !  :o
Capter la lumière infinie

hjta

Non une amie qui vit dans le cabanon au fond du jardin

hjta

Dans le département de l Yonne très peut de vénéneux dangereux vipères; frelons et champignons en plus les premiers
sont atomisé par l agriculture intensive ( on y revient ;) )
La photo je la nomme un rêve de JamesB     

JamesBond

Citation de: hjta le Mai 09, 2020, 16:31:08
Non une amie qui vit dans le cabanon au fond du jardin

Ah. Et c'est quoi comme espèce ?

Citation de: hjta le Mai 09, 2020, 17:52:22
[...]
La photo je la nomme un rêve de JamesB

Et qui qu'a dégommé le gomeu ? Hein ?! March'ra beaucoup moé bien, maint'nant !   :D
Capter la lumière infinie

HAKEM

Citation de: hjta le Mai 09, 2020, 17:52:22
Dans le département de l Yonne très peut de vénéneux dangereux vipères; frelons et champignons en plus les premiers
sont atomisé par l agriculture intensive ( on y revient ;) )
La photo je la nomme un rêve de JamesB   
C'est quoi l'histoire de ce tracteur, il n'a tout de même pas subi le sors des voitures de cartier par de sombre imbécile ?

hjta

Hé bé l espèce je dirai que c 'est une araignée ........ ;D
et pour la bête en métal il a suffi d une étincelle d' un rien , d' un geste d' une étincelle
  pour allumer le feu et        le voir bruler dans les yeux de JamesBond  >:D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

JamesBond

Citation de: hjta le Mai 09, 2020, 19:12:07
[...]et pour la bête en métal il a suffi d une étincelle d' un rien , d' un geste d' une étincelle pour allumer le feu

L'an dernier en Normandie, nous avons assisté, presque en direct, à ce genre d'incident ; un vieille moissonneuse, et paf (étincelle ?) elle a pris feu, embrasant tout le champ.
C'était noir, plein de fumée et on ne voyait plus rien sur la route à proximité. La peur de ma vie car là-bas ils roulent comme des cons et ont une fâcheuse tendance à prendre les rond-points tout droit (raison pour laquelle les municipalités ont adopté des décors "débarquement", avec plantes, chars et jeep de la WWII pour décourager ces partisans de la ligne droite...)
Capter la lumière infinie

Tadorne

l'inflammabilité de certains matériaux à l'état pulvérulent  (bois, paille, etc..) est assez stupéfiante. Il faut l'avoir vu pour y croire. La charpente de ND l'a hélas vu ...
capteurs micro 4/3 à MF

Opticien

si  les particules solides (et combustibles) sont ultra-fines, quand on les verse d'un récipient dans un autre, par ex, bocal de verre isolant vers boite métal, une petite étincelle due à de l'électricité statique peut enflammer le produit, car les particules qui voleront se comporteront comme un gaz très inflammable avec l'oxygène (comburant) de l'air, en formant un mélange (carburant). on a ainsi des silos à farine qui explosent, ou des versements de très fines poudres d'aluminium qui finissent mal

Arnaud17

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2020, 21:38:22
C'est certain, mais vu que l'usage des pesticides est interdit dans notre coin, la prochaine fois, je lui envoie la cavalerie.
En outre, il s'agit d'un sombre abruti qui bat sa femme ; alors pas de quartier.

Tu as fait analyser le produit pour dire que c'est une pesticide ?
veni, vidi, vomi

JamesBond

Citation de: Arnaud17 le Mai 11, 2020, 17:16:37
Tu as fait analyser le produit pour dire que c’est une pesticide ?

Moi non, mais le maire du village oui.
Et cet agriculteur a les pandores au cul. Mais la procédure est longue, comme toujours...
Capter la lumière infinie

Opticien

L'agriculteur doit bien se la péter auprès de ses copains: il s'est fait James Bond!

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Opticien

bons rendus de la variation d'éclairements entre le cœur /et le bord de la fleur, et respect de la richesse de nuances de couleurs - agréable photo

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

hjta

accroché en haut d un mur d une sombre ruelle je cherche le soleil !!!!

hjta

filet de  lumière rose .....

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7