CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

serge1343

et plusieurs, le 3ème est caché en haut derrière les herbes ( j'ai augmenté la puissance des flashs pour la photo "demo")

microtom

Okay, 4 flashs (spice de dingue va ;) ) déjà que trouvais que 3 ça ne devait pas être facile à gérer.
Là tu remplaces une bonne partie de la lumière d'ambiance du coup, ce qui te permet de t'affranchir grandement des conditions lumineuses.

Merci pour les détails ;)

Au fait, tu as gardé ton 7D où pas?
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 21, 2013, 12:35:14
Okay, 4 flashs (spice de dingue va ;) ) déjà que trouvais que 3 ça ne devait pas être facile à gérer.
Là tu remplaces une bonne partie de la lumière d'ambiance du coup, ce qui te permet de t'affranchir grandement des conditions lumineuses.

Merci pour les détails ;)

Au fait, tu as gardé ton 7D où pas?
De rien :)
Oui, c'est un très bon collègue au 6d ;)

microtom

Citation de: serge1343 le Septembre 21, 2013, 12:42:40
De rien :)
Oui, c'est un très bon collègue au 6d ;)

Mince, je vais avoir la même conf... bon, vais me prendre un MF, ce sera super pour la macro  :D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

vi merci pour les détails Serge, et c'est confirmé tu es un grand malade...  :D

bon moi je vais commencer doucement avec les flashs, deja je sais pas m'en servir et surtout j'affectionne par dessus tout de sortir léger (j'ai même pas de sac photo souvent quand je ne vais pas trop loin, juste le 200mm sur l'appareil en bandoulière, le 100mm dans un sac banane et le TC dans une poche. Il me reste l'autre poche pour un flash mais pas plus !  :D et le trépied bin je sais pas  :-\). J'envisage d'abord un seul YN568ex en déporté avec un transmeteur YN622c sur le 6D et on verra ce que ça donne, ça sera pour cette fin d'année ou la prochaine selon les finances ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

serge1343

Citation de: microtom le Septembre 21, 2013, 12:44:34
Mince, je vais avoir la même conf... bon, vais me prendre un MF, ce sera super pour la macro  :D
Ben dis donc  :o.. :D

Citation de: lolounette le Septembre 21, 2013, 13:27:02
vi merci pour les détails Serge, et c'est confirmé tu es un grand malade...  :D

bon moi je vais commencer doucement avec les flashs, deja je sais pas m'en servir et surtout j'affectionne par dessus tout de sortir léger (j'ai même pas de sac photo souvent quand je ne vais pas trop loin, juste le 200mm sur l'appareil en bandoulière, le 100mm dans un sac banane et le TC dans une poche. Il me reste l'autre poche pour un flash mais pas plus !  :D et le trépied bin je sais pas  :-\). J'envisage d'abord un seul YN568ex en déporté avec un transmeteur YN622c sur le 6D et on verra ce que ça donne, ça sera pour cette fin d'année ou la prochaine selon les finances ;)
De rien aussi  ;)
Bon choix d'après ce que j'ai lu et surtout bon prix pour le YN :)

Partir léger, j'y arrive pour le paysage urbain ( 24, 50,135 et 1 flash) mais pour la proxi, je suis à bloc  ;D

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 21, 2013, 13:27:02
vi merci pour les détails Serge, et c'est confirmé tu es un grand malade...  :D

bon moi je vais commencer doucement avec les flashs, deja je sais pas m'en servir et surtout j'affectionne par dessus tout de sortir léger (j'ai même pas de sac photo souvent quand je ne vais pas trop loin, juste le 200mm sur l'appareil en bandoulière, le 100mm dans un sac banane et le TC dans une poche. Il me reste l'autre poche pour un flash mais pas plus !  :D et le trépied bin je sais pas  :-\). J'envisage d'abord un seul YN568ex en déporté avec un transmeteur YN622c sur le 6D et on verra ce que ça donne, ça sera pour cette fin d'année ou la prochaine selon les finances ;)
Genre, j'ai la nature devant ma porte, si j'oublie un truc je vais chercher vite fait  ;D

Citation de: serge1343 le Septembre 21, 2013, 13:44:37
Ben dis donc  :o.. :D
De rien aussi  ;)
Bon choix d'après ce que j'ai lu et surtout bon prix pour le YN :)

Partir léger, j'y arrive pour le paysage urbain ( 24, 50,135 et 1 flash) mais pour la proxi, je suis à bloc  ;D


Je ne te raconte pas en "mode scout prêt à tout"...   ;D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

Citation de: microtom le Septembre 21, 2013, 13:58:27
Genre, j'ai la nature devant ma porte, si j'oublie un truc je vais chercher vite fait  ;D

oui c'est tout à fait ça  ;D
en même temps il faut bien quelques avantages à vivre dans la cambrousse !  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Ni 6D ni flash mais T + T = H comme dans ptérophore ;)
Mangez des cacahuètes!

lolounette

ha purée je met enfin un nom sur ces drôles de bestioles!
merci et joli ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

martine314


Moi aussi j'apprends d'autant plus que je l'ai photographié. Il ressemble à une brindille.  :) Belle sauterelle Lolounette.

Gepô

Citation de: martine314 le Septembre 21, 2013, 20:10:29
Moi aussi j'apprends d'autant plus que je l'ai photographié. Il ressemble à une brindille.  :) Belle sauterelle Lolounette.
Heu......j'pense pas que ce soit une sauterelle !  et j'aime bien la douceur du bokeh de cette mante
;)

serge1343

Citation de: lolounette le Septembre 21, 2013, 17:32:17
100 macro L, 6D et pas de flash ;)

Ben heureusement que la plupart des photos de proxi sont faites sans flash ;)  :D Belle image bien lumineuse :)..J' ai l'impression que la lumière vient d'en bas....photo tournée ou utilisation d'un réflecteur, ou rien et je retourne à mes leçons  :D ?

Citation de: microtom le Septembre 21, 2013, 17:37:11
Ni 6D ni flash mais T + T = H comme dans ptérophore ;)
Ben qu'est-ce que t'attends  ;D Ouep, merci pour l'identification, pour un sujet bien difficile à mettre en valeur, mais qui sur ton image est bien sympa :)
Martine beau tir en vol  :)

lolounette

Rien n'échappe à ton oeil de Lynx Serge: en effet la photo a été basculée de 90 degrés  :D

Joli Martine ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

serge1343

Citation de: lolounette le Septembre 22, 2013, 09:22:24
Rien n'échappe à ton oeil de Lynx Serge: en effet la photo a été basculée de 90 degrés  :D

Joli Martine ;)

Ouf, j'ai eu chaud  :D..... ;)...En tout cas, tu as bien fait de basculer la photo, puisque les mantes et empuses ont souvent la tête en bas, et c'est pas top pour la lecture de l'image, amha :)

serge1343

Citation de: lolounette le Septembre 21, 2013, 17:32:17
100 macro L, 6D et pas de flash ;)


Moi aussi, 6d, 135 et pas de flash  :D ;)

martine314

Nature dans la pénombre toujours belle Serge.  :) Merci à vous Lolounette et Serge.

Eh oui les Mantes ne sont pas des sauterelles et voilà que ce matin j'en rencontre une.  ;) Elle est sympa, non.  ;)


martine314


serge1343

Merci. ;)
Bien ta 1ère Martine, c'est presque du relief avec cette pdc :) :)

martine314


martine314


macfred26


martine314

Joli Macfred.   :)    Photos prises dans la pénombre.

martine314