flashes chinois-retours réels d'expérience

Démarré par helyo, Février 05, 2013, 22:55:19

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Pierre69 le Février 13, 2013, 11:50:56
"Mola demi" en comparaison avec quel modeleur Bowens ? J'imagine que ce qui a été comparé est comparable...
En photos, c'est possible de voir ?

Pour le reste, comme souvent, le "chinois" peut-être très très bon (oui pour quantuum et aussi Jinbei)...juste par exemple à voir des vidéos comparatives Jinbei RD 600 vs Elinchrom Ranger RX ... un jour, j'aimerais vraiment voir de visu des tests comparatifs...

La différence se fera de moins en moins sur le resultat d'une serie de photos, mais sur la vie avec en usage quotidien. (SAV, suivi etc...)

Pierre69

Citation de: nmeunier le Février 13, 2013, 12:49:17
La différence se fera de moins en moins sur le resultat d'une serie de photos, mais sur la vie avec en usage quotidien. (SAV, suivi etc...)
Oui, je suis d'accord mais voilà, tu le dits toi même...quotidien.

dioptre

CitationLa différence se fera de moins en moins sur le resultat d'une serie de photos

Bien que ...
On peut se poser la question de la constance des valeurs d'un éclair à l'autre
Stabilité... ?

Bon, je sais ! Là je chinoise un peu !

Nicolas Meunier

Citation de: dioptre le Février 13, 2013, 16:58:00
Bien que ...
On peut se poser la question de la constance des valeurs d'un éclair à l'autre
Stabilité... ?

Bon, je sais ! Là je chinoise un peu !

C'est vrai mais sur ce point il y a de moins en moins de moutons vraiment noirs. Limite ca couterait plus cher de produire de vrais mauvais flash que des trucs moyens, l'électronique est assez standard.
Ce qui va me décider de prendre un p'tit Eli plutôt qu'un Jinbeï ca va être le reseau de distrib, un bon contact avec le SAV et la gamme.
Ce qui va me décider a prendre du Profoto plutôt que Eli va être certaines caractéristiques techniques dont j'ai besoin et un rapport avec le SAV exceptionnel et une gamme d'access hors norme
etc...

mais si le cahier des charges est de faire 10 photos une fosi de temps en temps et de jeter si ca tombe en panne, oui un flash chinois c'est pas mal.
Ce qui me dérange c'est les gens qui disent se contenter de ca avant d'acheter et qui decouvre ensuite un besoin bien plus complexe.

Pinoy

Si je venais à acheter mon kit en Asie, je serais sensé ne pas trop rencontrer de problèmes de SAV et de pièces de rechange, encore que n'habitant pas la capitale mais 650 km au Sud, ce ne serait pas si simple. Par contre, je voudrais, si possible avoir la possibilité de rapporter mon matériel en France et là ça se complique. Simock le Chinois y est totalement inconnu et Rime lite le Coréen bien que maintenant importé aux USA et semble l'être aussi en Europe, ne l'est pas encore en France. C'est d'ailleurs curieux de constater beaucoup de similarités entre Rime lite et Elintchrom  ;)

Pierre69

Avis souvent très tranchés sur ce sujet, souvent un peu élitiste, et pas toujours/souvent en accord avec les besoins et le cahier des charges du plus grand nombre. Pas souvent d'accord mais peu importe...Chacun devrait y trouver son compte dans les avis divergents et souvent argumentés...

preshovich

on peut ajouter au benefice des marques "sures" la valeur de revente et l'attrait du produit. Toujours plus facile de revendre un acuteb600 ou un quadra qu'une chinoiserie qu'on va devoir brader.

vernhet

Citation de: mister pola le Février 06, 2013, 17:15:20
et hop,alien bees pour tout le monde  :D
En parlant de flashs chinois pas trop chers, j'ai demandé  auprès d'utilisateurs ce qu'ils pensaient de l'alien bees: c' est pourri mais pas du tout pour le white lightning .Un reparateur de flashs m'a dit qu'ils étaient bien mieux construits

http://www.paulcbuff.com/whitelightning.php
je sais ce n'était pas la question de départ,mais je n'allais pas ouvrir un fil pour ça
mais fonctionne sur 120 volts ...

Laure-Anh

vernhet

c'est sûr..
mais pour nous aut'...
disons que l'info pourra nous intéresser si une version multi voltage sort rapidement
mais j'y crois peu : les petits assembleurs ricains se cantonnent à leur marché intérieur et sauf pour les systèmes sur batterie ne sortent pas en multi voltage

al646

Autre retour: j'avais acheté 4 flashes ultra low cost pour utilisation mobile et comme je dois  très souvent emporter le matos dans la voiture, ca craint... (il y a quelques année, vitre du break fracturée bien que la matériel n'était pas visible car dans le coffre)
Tous fonctionnent encore après de très nombreuses utilisations et transports, excepté un souci sur un avec le  bouton test qui ne fonctionne plus (jamais eu le temps d'y regarder)
Voic l'équivalent de ce que j'avais pris, le modèle a un peu changé entretemps:
http://www.eachshot.com/product/godox-smart-300sdi-pro-photography-studio-strobe-photo-flash-light-300ws-300w/

APPLEDETERRE

bonjour ,
pour info , il y a sur le site miss numérique des flashs de studio Lastolite 3502 , le kit de 2 x 400 joules à 569 euros , que l'on retrouve aussi sur digit-photo , c'est garantie 2 ans !

THX

CitationAvis souvent très tranchés sur ce sujet, souvent un peu élitiste, et pas toujours/souvent en accord avec les besoins et le cahier des charges du plus grand nombre. Pas souvent d'accord mais peu importe...Chacun devrait y trouver son compte dans les avis divergents et souvent argumentés...
+1
Le principal est d'avoir le bon compromis pour son utilisation, avec l'assurance de vraiment être satisfait de son outil ...
Quantuum est une marque commerciale, le fabriquant du flash semble être Mettle   
Citationhttp://mettlecorp.en.alibaba.com/

On trouve d'autres distributeurs ou utilisateurs dans ce genre la http://www.illuminate-flashsystems.com/
et il y en a d'autre qui apposent leur marque !

Laure-Anh

Citation de: APPLEDETERRE le Février 20, 2013, 13:16:41
bonjour ,
pour info , il y a sur le site miss numérique des flashs de studio Lastolite 3502 , le kit de 2 x 400 joules à 569 euros , que l'on retrouve aussi sur digit-photo , c'est garantie 2 ans !

Le kit Lastolite 2x 400J avec deux parapluies est à 569 €uros mais il faut ajouter un déclencheur à 60 €uros lequel ne permet pas le réglage de la puissance à distance. Soit un total de 629 €uros.

Si tu prends le kit Elinchrom D-Lite RX 2&4 avec 2 parapluies à 527 €uros. Tu as de quoi faire pour un prix inférieur au kit Lastolite.
Si tu prends le kit Elinchrom D-Lite RX 2&4 avec 2 parapluies à 527 €uros et que tu remplaces le RX 2 par un RX 4 moyennant un supplément de 50 €uros, tu arrives à 580 €uros. Le prix est plus bas.
Si tu prends le kit Elinchrom D-Lite RX 4&4 avec 2 BAL 63x63, il est à 657 €uros. Le prix est plus élevé de 28 €uros.
Si tu prends le kit Elinchrom D-Lite RX 4&4 avec 2 BAL 63x63 à 657 €uros et que tu remplaces l'un des RX4 par un RX 2, tu en as pour 607 €uros. Le prix est plus bas.
Si tu prends le kit Elinchrom D-Lite RX 4&4 avec 2 BAL 63x63 à 657 €uros et que tu remplaces l'un des RX4 par un RX One, tu en as pour 537 €uros. Le prix est nettement plus bas.
Dans tous les cas, l'émetteur Skyport qui gère à distance le déclenchement et le réglage des puissances des flashes est fourni.

davanker

hello,

De mon côté j'ai reçu mes flashs chinois de 400w chacun de la marque ou sous marque PEGASUS. Et bien je suis très surpris et content du résultat pour le moment.
Ils fonctionnent à merveille, sont faciles à appréhender et jusqu'à ce jour me donne satisfaction. Je précise, je ne suis pas pro du tout, c'est uniquement pour ma passion et sans aucun souhait de professionalisme mais tout de même exigeant avec moi même et le résultat attendu.

A y repenser compte tenu du prix (280€ + 70€ de douanes) j'aurai en ajoutant 200e pu m'offrir un kit elinchrom mais bon, l'avenir me dira si j'ai eu tort ou non d'investir dans ce kit

Mon matos ne pourrait pas servir à un pro, ce n'est pas suffisamment solide, puissant ou montable démontable à loisir. J'ai fait des stages photo avec du matos pro et cela n'a rien à voir toutefois, j'arrive à des résultats bluffant, fidèle en color (pour moi) et sans difficultés particulières

stratojs

Bonjour,
Il y a maintenant plus de cinq ans, j'ai acheté deux petits 180Ws, deux pieds, deux parapluies, deux boîtes à lumière 70x50, un snoot, le tout pour 290€ port et TVA inclus.
J'ai eu un sac de transport très pratique en cadeau. J'avais acheté cela pour une commande précise, depuis je m'en sers ponctuellement pour du packshot de petits objets et j'en suis très contente. Bien entendu, cela n'a pas la solidité de matériel plus cher, mais je suis soigneuse et à ce jour tout est en parfait état. Dès le début, j'ai remplacé les baleines d'origine des boîtes à lumière par des tiges plastiques plus souples trouvées chez Leroy Merlin.
De toute façon, hormis du haut de gamme tout ce que j'aurai pu acheté ici aurait été fabriqué en Chine...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

esox_13

Le problème n'est pas que ce soir fabriqué en Chine, le problème c'est que ce soit conçu en Chine...

stratojs

Pour avoir un de mes amis ayant importé et/ou fait fabriqué du matériel en Chine depuis longtemps, les Chinois sont parfaitement capable de concevoir et fabriquer du matériel de qualité. La réalité est que toutes les entreprises occidentales vont là bas pour faire le maximum de profit en tirant les prix au plus bas. Les chinois ne sont pas fous et en donne juste pour ce qu'ils sont payés.Je le sais pour avoir visité plusieurs usines d'électroniques.