Chasseur d'images no 352 est paru

Démarré par Fred_G, Mars 14, 2013, 15:45:22

« précédent - suivant »

Diapoo®

Oui mais la "science des ânes" n'est pas celle qu'on croit : un article pour t'éclairer http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2009/12/12/orthographe-la-science-des-anes/
Nage au clair de lune avec ...

rail77

Citation de: BLESL le Mars 17, 2013, 20:31:21
C'est bises aux autres, Ronan, bises aux autres  ;)... Dans l'esprit du "Françaises, français, belges, belges" du regretté autant qu'irremplaçable Pierre D.
Je ne suis plus abonné et achète depuis 2-3 ans CI au numéro, toi qui es de la partie, est-il vrai qu'il est fichtrement plus avantageux pour un canrd d'être evndu par abonnement, nonobstant frais de port, de gestion, e tutti frutti ?
Bonsoir.
La réponse est oui, pour bien connaître un ancien éditeur d'un magazine auquel j'ai collaboré pendant plus de vingt ans et qui vient de prendre sa retraite, je te le confirme.
En gros, ce sont les abonnements qui représentent le bénéfice du magazine.
Hormis les frais de port, l'intégralité des recettes revient au magazine. Et cela, malgré des frais de port de plus en plus élevé. Mon ami me disait récemment que désormais, les frais de port prélevé par la Poste pour les abonnements équivalent au coût de fabrication du magazine.
Pour la vente en kiosque, il faut rémunérer le buraliste qui doit faire sa marge et surtout Prestalys, le successeur des NMPP, dont le coût est de plus en plus élevé et dont la qualité du service est de plus en plus mauvaise, pour ne pas dire inexistante. Et comme ces dernières années, il y a eu de nombreuses disparitions de titres de presse, le montant global des charges de Prestalys est toujours le même, voir plus élevé qu'avant, mais surtout il est réparti entre moins de journaux et magazines, d'où une prestation dont le montant augmente de façon rapide et d'où également la disparition de nouveaux titres qui ne peuvent plus faire face.
Mon ami éditeur ne gagnant plus d'argent et n'ayant pas trouvé de repreneur compte tenu de la situation actuelle, il a préféré prendre sa retraite à laquelle il pouvait prétendre et le magazine a cessé de paraître.
En espérant avoir répondu à votre question, même si elle ne m'était pas adressée directement.
Amitiés
Pierre

Ronan

Rail a raison.
La vente au numéro, c'est plus de 50% de la valeur faciale qui part au réseau de distribution.
Puis il y a les invendus qui sont désormais passés au pilon mais... facturés!

L'abonnement, c'est de la trésorie et l'assurance d'une fidélité d'un an. Le coût? La distribution postale (cher, pour un canard "de poids" comme CI... S'ils voulaient faire des économies, ils diminueraient de moitié le nombre de pages, pour faire comme certains... nan, je blague, ils ne le feront pas !)

Bonne soirée à tous et bises aux zautres, alors !:=))
Ronan

BLESL

OK, merci Pierre et Ronan, j'avais un petit doute, vous l'avez levé. Je viens donc d'en reprendre pour deux ans, CI et NI, et avec plaisir.
C'est bien la moindre des politesses, s'pas ?

pmg

Quel est le coût d'expédition par la Poste d'un magazine comme Chasseur d'images ?
J'ai lu plusieurs fois que vous payez cher pour qu'on reçoive leb mag en 24 heures, mais ca ne me dit pas combien. On peut avoir une idée ou c'est secret?

Diapoo®

Citation de: VCR le Mars 17, 2013, 21:00:08
Ton petit article est vraiment à coté de la plaque car, confondre l'orthographe et la capacité de faire des pleins et des déliés avec une vraie plume, il faut le faire, comme on dit. (...)

:)
Nage au clair de lune avec ...

TheGuytou

Bien sur que les abonnements c'est de l' avance trésorerie, des prévisions de recettes publicitaires, de tirages etc, et puis c'est pratique.
J'ai fait un gros tri dans les abonnements photos , reste CI et RP ( pour RP, j'hésite...).
Tri pas vraiment pour des raisons économiques, mais parce que je n'ai pas le temps de tout lire...

BLESL

Citation de: TheGuytou le Mars 18, 2013, 00:56:00
Bien sur que les abonnements c'est de l' avance trésorerie, des prévisions de recettes publicitaires, de tirages etc, et puis c'est pratique.
J'ai fait un gros tri dans les abonnements photos , reste CI et RP ( pour RP, j'hésite...).
Tri pas vraiment pour des raisons économiques, mais parce que je n'ai pas le temps de tout lire...

Oui, l'avance de trésorerie et la certitude de vente sans reprise d'invendu, j'y avais pensé, mais je croyais, à tort donc, que les frais de gestion de l'abonnement et les frais de port ne faisaient pas une énorme différence dans les bénfices entre vente en kiosque et sur abonnement.
En dehors des x revues professionnelles, je ne suis abonné qu'à Spirou (depuis plus de 20 ans, depuis en fait que l'on a du mal à le trouver au numéro) et donc maintenant à CI et N.I.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

JCCU

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 16, 2013, 11:43:31
Ben écoute, à la lecture de ce numéro, je ne me suis pas trop manqué à moi-même... Sont pas mal, les pt'its jeunes! ;D 8)

En tout cas, j'ai vu un changement énorme  ;D: il semblerait que le timbre d'Ethiopie qui servait de référence de test depuis des années ne soit plus tout seul! (j'ai cru voir un hérisson suédois)

A titre de curiosité; c'était quoi la raison du choix du timbre d'Ethiopie ?  (et avec S Hette, je me serais attendu à des timbres de papillons :D)

Ps:pure curiosité: je collectionne les timbres!

Bruno6995

Bonjour
Votre réponse un peu "pincée"   :D au courrier d'un lecteur s'offusquant que vous trouviez son D7000 "vieillissant" me conduit à la réflexion suivante :
On assiste en ce moment dans le monde de la photo au même phénomène que celui qui s'est emparé de l'informatique dans les années 2000, rappelez vous, à cette époque, tous le 6 mois votre ordi était démodé et bon à la poubelle
C'était la valse des processeurs, des cartes vidéos, la boulimie des disques dur .. la Rolls du Lundi était devenu 2CV le Samedi, maintenant c'est beaucoup plus calme et c'est tant mieux pour le consommateur
Le phénomène semble s'être déplacé dans le monde de la photo maintenant, au moins du coté  "grand public", ou au bout de 10-12 Mois un appareil (Reflex,hybride, Compact ...) est devenu obsolète et dépassé. On assiste à la course aux pixels, wi-fi, capteurs, taille écran ...Bientôt avec la course aux pixels les cartes mémoires deviendront plus chères que les boitiers  :D
Peut-être est un bien ou est-ce seulement un phénomène marketing ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Quand je pense que j'ai gardé mon AE1 20 ans sans me poser de questions  ::)
A vous lire, si vous le souhaitez
Bruno

Nerva

Page 94 : le KR n'a pas de testeur de profondeur de champ.

Si il y en a un, par le "bouton vert" configurable... :)

Jazzplayer

#36
J'ai bien aimé le dernier numéro de C.I, et notamment :

Parce que Chasseur d'images est, à ma connaissance, le seul magazine de qualité, et de grande diffusion, qui dit ouvertement à Nikon que son D600 est mal conçu parce que son obturateur tout neuf a un gros problème:
En effet, cet obturateur "crache" en permanence, dès les premiers shoots, sa détérioration prématurée et les résidus qui vont avec sur le capteur,

Et ensuite, parce qu'il enfonce le clou sur l'obsolescence programmée des matériels.
(ce qu'on savait déjà, mais encore fallait-il le souligner, une fois de plus, et pour ça : merci C.I  :) 


pmg

Citation de: Goudoule le Mars 18, 2013, 20:03:38
Concernant mes remarques!!!!! faut il tout scanner ?.... Je n'ai jamais eu celà sur un magazine même à 5 €   (pas celà sur Polka un journal courant d'aujourd'hui  de même qualité d'impression)  Sur d'autres pages le texte disparait graduellement   "un effet de dégradé sans doute" >:(
JPM

Toi, on peux dire que t'es du genre lourdingue! Un effet dégradé  :D :D :D  non, mais tu rigoles ?
T'es tombé sur un défaut d'impression: soit manque d'encre, soit défaut dans le papier: pas de quoi ch... une pendule! Tu vas chez ton marchand de journaux et tu demandes qu'on te change l'exemplaire, c'est gratuit! Tu vas mettre combien de messages avant de comprendre ça? Même dans un livre à 100 euros ca peut arriver. Tu sais à combien de feuilles à l'heure ca tourne, une rotative?

BLESL

Citation de: Goudoule le Mars 19, 2013, 01:18:16

Je sais! Je fûs un tout petit peu,un petit, peu du métier... "Estienne" tu connais ! et je ne suis pas lourd "dingue".... simplement désolé qu'à notre époque on ne puisse vendre sans avoir un service qualité ce qui n'était pas nécessaire quand nous formions nos compagnons    Le "dégradé" en question n'est qu'un raisonnement par l'absurde, je rigole biensur :D  "On ne sais jamais !!! l'excès de zèle du débutant"  et puis je ne pense pas que CI ne soit qu'une feuille de choux comme tu sembles le penser  sinon elle m'aurait été inutile et peu pédagogique
Bien sur la démarche "de la remplacer" est logique  mais que de temps perdu à retourner faire les 30 bornes qui me séparent du magasin...L'abonnement ne me convenant pas !... bien que n'ayant pas manqué un seul numéro depuis sa sortie   
J'espere que vous ne contrôlez pas ou faites contrôler une rotative ..... ???

JPM   

On n'enseigne pas la typographie et l'orthographe dans cette noble institution ? Ou alors, dis-moi tout, tu as séché ?

Bon, après cette mesquinerie (skiouzmi !), pourquoi ne peux-tu t'abonner ? C'est en quelque sorte une forme de "sponsoring", ai-je compris tout récemment (c'est vrai, j'ai la comprenette pas très rapide...), donc pour un fidèle des fidèles comme toi, le moyen que ta fidélité serve au mieux les intérêts de ta revue, et in fine, les tiens.

BL, mesquin à ses heures...

BLESL

Citation de: Goudoule le Mars 19, 2013, 11:40:47
;) Amour, humour, et ortougrafe ou la rigueur du plomb et du nombre

Plaisanteries  mises à part .... ils est très rare que nos services postaux acheminent un coli, un logiciel, un magazine, dans son aspect vierge d'origine.... comme je suis collectionneur, je préfère payer le prix fort 8)

Argument valable ! Sans compter que les magazines qui n'arrivent jamais, ça arrive...

p.jammes

La couv a un air de déjà vu. ;D

JMS

La différence c'est que pour leur couve il y a un logiciel, alors que ta photo c'est un test d'objectif (qui n'a pas été retenu dans mes e-books, distorsion impossible à corriger) ;)

jtell

Citation de: Goudoule le Mars 19, 2013, 01:18:16

Je sais! Je fûs un tout petit peu,un petit, peu du métier... "Estienne" tu connais ! et je ne suis pas lourd "dingue".... simplement désolé qu'à notre époque on ne puisse vendre sans avoir un service qualité ce qui n'était pas nécessaire quand nous formions nos compagnons    Le "dégradé" en question n'est qu'un raisonnement par l'absurde, je rigole biensur :D  "On ne sais jamais !!! l'excès de zèle du débutant"  et puis je ne pense pas que CI ne soit qu'une feuille de choux comme tu sembles le penser  sinon elle m'aurait été inutile et peu pédagogique
Bien sur la démarche "de la remplacer" est logique  mais que de temps perdu à retourner faire les 30 bornes qui me séparent du magasin...L'abonnement ne me convenant pas !... bien que n'ayant pas manqué un seul numéro depuis sa sortie   
J'espere que vous ne contrôlez pas ou faites contrôler une rotative ..... ???

JPM   

Oh... un ancien du boulevard Blanqui qui confondrait problème d'encrage et effet spécial mal maîtrisé? Je n'ose pas y croire.
Quant à la typo de tes messages...

Citation de: Goudoule le Mars 17, 2013, 15:01:53
:(  Pas très content je l'achète depuis sa parution  pas par abonnement ! car il m'arriverais plié et voir plus "chiffonné" .
Celui-ci je ne suis pas certains de la bonne couleur des photos qui me paraissent assez grizouilles pour du noir et blanc, les couleurs sur certaine pages désaturées, les textes disparaissant, voir sont à moitié imprimés "bas de lignes inexistantes ...  Si c'est voulu ! C'est raté...

TheGuytou

L'obtutateur du D600 n'était donc pas une "rumeur du web"....  ::)

TheGuytou

Chez moi, CI et les autres revues arrivent à la date prévue (avec moins de 10 % en retard d'une journée) et ne sont pas pliées....

zennou

Citation de: TheGuytou le Mars 19, 2013, 18:06:35
L'obtutateur du D600 n'était donc pas une "rumeur du web"....  ::)
Non, c'était une invention de CI !  (vas lire le fil sur le forum Nikon, tu vas rigoler)


TheGuytou

Citation de: zennou le Mars 26, 2013, 14:17:08

Non, c'était une invention de CI !  (vas lire le fil sur le forum Nikon, tu vas rigoler)

Je sais, mais parlant de "rumeurs du web", je voulais rappeler à "qui de droit" un truc que j'ai toujours en travers de la gorge depuis.... 6 ans  >:(

Terapixel

N'empêche qu'on ne souligne pas assez, à mon avis, le comportement exemplaire de CI dans le dust-gate parce qu'ils ont été le premier canard à en parler, mais aussi celui qui l'a fait le plus régulièrement et le plus sérieusement. Les autres ont prudemment fait l'impasse ou minimisé l'ampleur. Là encore, heureusement qu'il y a eu le web


Terapixel

Citation de: p.jammes le Mars 19, 2013, 12:01:45
La couv a un air de déjà vu. ;D

Si c'est ta photo, tires-en la leçon :  les journaux ne peuvent pas utiliser la tour eiffel de nuit parce que les éclairages sont marque déposée. Alors que de jour, c'est permis, vu que le soleil n'est pas encore copyright. Donc, lève toi plus tot  :D :D :D :D

(en tout cas c'est troublant d'avoir le même effet exactement: j'espère qu'ils ne t'ont pas piqué ton idée)

Gibus3133

Citation de: TheGuytou le Mars 26, 2013, 15:10:42
Je sais, mais parlant de "rumeurs du web", je voulais rappeler à "qui de droit" un truc que j'ai toujours en travers de la gorge depuis.... 6 ans  >:(

Même qu'il était fortement recommandé de ne pas les écouter les fameuses "rumeurs du web".
Bien que n'ayant pas à l'époque le "bébé" concerné (mais connaissant des "heureux détenteurs" dans la galère), pour moi aussi la pilule était passée de travers.

Je vois que si le temps a passé la mémoire reste intacte  ;)

6 ans déjà, pfff ....