Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: JMS le Avril 24, 2013, 10:51:04
De toute façon quand on revend son 7000 on revend le grip avec...quand on achète un D7100 en plus du D7000 il faut un second grip...alors  ;)
mouarffff trop facile
enfin a ton avis combien ont revendu leur grip en passant d'un D300 a un D700 pour en racheter un neuf  ;D
hybride ma créativité

JMS

Moi, j'ai revendu le D300 avec le grip, car sur un D3 le grip est intégré  ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: JMS le Avril 24, 2013, 11:06:44
Moi, j'ai revendu le D300 avec le grip, car sur un D3 le grip est intégré  ;D ;D ;D
;) j'ai aussi revendu le D300s avec le grip car il n'allait pas sur le 5D  ;D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 08:54:33
(mais Canon, ne se moque pas de ses clients, c'est bien connu...  ;-)

Puis aussi chez Nikon on a celui qui a le plus de post, Barcelone a Messi nous on a Verso.  ;D

chris31

Citation de: iceman93 le Avril 24, 2013, 11:18:42
;) j'ai aussi revendu le D300s avec le grip car il n'allait pas sur le 5D  ;D

Hop il me reste de la loctite si tu veux, je suis un habile bricoleur.  :D

Cptain Flam

#2430
Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 08:54:33
En ce qui concerne Canon et son 5D :

- grip 5D "MkI" : BG-E4,
- grip 5D MkII : BG-E6,
- grip 5D MkIII : BG-E11.
(mais Canon, ne se moque pas de ses clients, c'est bien connu...  ;-)

20D-30D-40D-50D même batterie ou compatibilité(on ne va pas détailler l'historique des BP511), même chargeur, même grip, en fait deux versions mais compatibles dans les deux sens de la dynastie.

550D-600D-650D-700D même batterie, même chargeur, même grip. Cette gamme ne reçoit pas de grip chez Nikon, comme ça, ça reste compatible.

Passage du 5D au 5DII  changement de batterie de la BP511 encore elle vers la LP-E6 qui équipe 60D, 7D, 5DII, 5DIII et 6D.

Passage du 5DII au 5DIII, on conserve la batterie mais on améliore nettement la finition et l'ergonomie en ajoutant des reports de commandes.

Pas besoin de batterie spéciale pour atteindre la vitesse max en rafale, pas de diminution de puissance ni d'autonomie. Et même une augmentation par une meilleure gestion de l'énergie.

Ils sont moqueurs chez Canon! ;)
Aimez qui vous résiste...

Jinx

Citation de: iceman93 le Avril 24, 2013, 07:49:20
c'est tjr sympa de voir comment nikon se moque de ses clients : le grip du D7000 est incompatible avec le D7100  :D

C'est une révolution : il faut tout changer ! (ah zut je me trompe de marque) ;)

De toutes façons les grip ça sert juste à faire le kakou en ville :)

mnicol

Citation de: GilD le Avril 24, 2013, 11:48:03
C'est une révolution : il faut tout changer ! (ah zut je me trompe de marque) ;)

De toutes façons les grip ça sert juste à faire le kakou en ville :)

C'est pour ça que je ne mettrai jamais de grip sur mon boitier!
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Avril 24, 2013, 12:07:47
C'est pour ça que je ne mettrai jamais de grip sur mon boitier!

En même temps, tu aurais du mal! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 11:47:09
Pas besoin de batterie spéciale pour atteindre la vitesse max en rafale [...]

Toujours aussi mal renseigné, le capitaine... si c'est au couple MB-D10/D700~D300 auquel tu fais allusion, la cadence max est accessible avec des piles (ou des accus) AA*.
*tu parles de "batterie" spéciale !

jdm

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 11:47:09
Pas besoin de batterie spéciale pour atteindre la vitesse max en rafale, pas de diminution de puissance ni d'autonomie. Et même une augmentation par une meilleure gestion de l'énergie.

Ils sont moqueurs chez Canon! ;)

Et remarque aussi que pour le D7000 D7100, le grip ne change rien à la cadence non plus, c'est plus une question d'ergonomie ou d'autonomie (ou pour jouer les kakou comme dit si bien Gild  ;D ;D)
dX-Man

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 12:19:16
En même temps, tu aurais du mal! ;) :D
maintenant que tu en parles, effectivement, il me semble qu'il n'en existe pas pour mon boitier! ;D
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 12:31:32
Toujours aussi mal renseigné, le capitaine... si c'est au couple MB-D10/D700~D300 auquel tu fais allusion, la cadence max est accessible avec des piles (ou des accus) AA*.
*tu parles de "batterie" spéciale !

http://nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-power/battery-packs/pdk-1

Mea culpa, mais c'est moins grave que d'oublier volontairement certains détails ou de présenter l'exemple le plus favorable à la suite que l'on espère donner aux commentaires, voire ne retenir que ce qui nous arrange dans une information... Une pirouette? ;)

http://nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d700
Cadence de prise de vue en continu   
- Avec accumulateur Li-ion rechargeable EN-EL3e : 1 à 5 vues par seconde en mode [CL], 5 vps en mode [CH]
- Avec poignée-alimentation MB-D10 équipé d'accumulateurs ou de piles autres que des accumulateurs Li-ion rechargeables EN-EL3e, ou adaptateur secteur EH-5a/EH-5 : 1 à 7 vues par seconde en mode [CL], 8 vps en mode [CH]
Aimez qui vous résiste...

mnicol

J'ai toujours trouvé étonnant, sur numérique, qu'un accessoire permette d'augmenter la cadence... C'est cool, hein, mais étonnant à mes yeux...
Cordialement
Michel Nicol

Verso92

Citation de: mnicol le Avril 24, 2013, 13:06:12
J'ai toujours trouvé étonnant, sur numérique, qu'un accessoire permette d'augmenter la cadence... C'est cool, hein, mais étonnant à mes yeux...

Je ne vois pas ce que le numérique vient faire là-dedans (c'était déjà le cas en argentique...).

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 13:07:42
Je ne vois pas ce que le numérique vient faire là-dedans (c'était déjà le cas en argentique...).

Toi qui aimes la précision et possèdes un grand nombre d'appareils de collection, es très bien placé pour nous expliquer les différences entre boosters, winders, grips... Afin d'éviter tout amalgame par trop réducteur.
Aimez qui vous résiste...

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 13:07:42
Je ne vois pas ce que le numérique vient faire là-dedans (c'était déjà le cas en argentique...).

et "l'accessoire" n'était pas qu'un pack de batteries...

L'alternative étant une agilité phénoménale du pouce!   ;D ;D
dX-Man

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 08:54:33
En ce qui concerne Canon et son 5D :

- grip 5D "MkI" : BG-E4,
- grip 5D MkII : BG-E6,
- grip 5D MkIII : BG-E11.
(mais Canon, ne se moque pas de ses clients, c'est bien connu...  ;-)

Toujours aussi mal renseigné ou toujours de mauvaise foi? ;) :D

Si tu ne l'as pas fait exprès c'est assez malvenu d'en faire ensuite le reproche, si tu l'as fait sciemment...

Un peu comme les tailles de capteurs chez Blad, inutile de choisir le plus gros quand le plus petit sert la démonstration que l'on espérait faire, si c'est de la parano, je te prie d'accepter d'ores et déjà mes excuses! ;)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 13:18:05
Toujours aussi mal renseigné ou toujours de mauvaise foi? ;) :D

Si tu ne l'as pas fait exprès c'est assez malvenu d'en faire ensuite le reproche, si tu l'as fait sciemment...
le nikoniste n'aime pas avoir la tête dans le caca ... ne jamais lui dire qu'il se fait rouler sous peine de se faire atomiser verbalement  :D
hybride ma créativité

jdm

Citation de: iceman93 le Avril 24, 2013, 13:21:34
le nikoniste n'aime pas avoir la tête dans le caca ... ne jamais lui dire qu'il se fait rouler sous peine de se faire atomiser verbalement  :D

Salut Iceman,

Tu nous fais une rechute  ;D, pour comparer un D7100 a un 5D3  :P, au niveau du grid c'est du dédié au modèle il me semble donc pour 3x plus cher (à la grosse) tu retombes dans le même travers (voir le même pot  ;) )
dX-Man

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 13:18:05
Toujours aussi mal renseigné ou toujours de mauvaise foi? ;) :D

Tu veux dire par là que les références de grips associées aux différentes versions du 5D ne sont pas bonnes ?
Si c'est le cas, il faut le dire et corriger le cas échéant. Sinon, on a du mal à comprendre où tu veux en venir*...

*quoique, j'ai bien une idée, mébon...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 13:42:45
Tu veux dire par là que les références de grips associées aux différentes versions du 5D ne sont pas bonnes ?
Si c'est le cas, il faut le dire et corriger le cas échéant. Sinon, on a du mal à comprendre où tu veux en venir*...

*quoique, j'ai bien une idée, mébon...

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 11:47:09
20D-30D-40D-50D même batterie ou compatibilité(on ne va pas détailler l'historique des BP511), même chargeur, même grip, en fait deux versions mais compatibles dans les deux sens de la dynastie.

550D-600D-650D-700D même batterie, même chargeur, même grip. Cette gamme ne reçoit pas de grip chez Nikon, comme ça, ça reste compatible.

Passage du 5D au 5DII  changement de batterie de la BP511 encore elle vers la LP-E6 qui équipe 60D, 7D, 5DII, 5DIII et 6D.

Passage du 5DII au 5DIII, on conserve la batterie mais on améliore nettement la finition et l'ergonomie en ajoutant des reports de commandes.

Pas besoin de batterie spéciale pour atteindre la vitesse max en rafale, pas de diminution de puissance ni d'autonomie. Et même une augmentation par une meilleure gestion de l'énergie.

Ils sont moqueurs chez Canon! ;)

Mauvaise foi, omission, rétention, foutage de gueule ou confection de quiches, appelle cela comme tu veux.

Et dans le cas du grip et des batteries D700/300/s, il faut soit une batterie supplémentaire, soit des piles, mais il faut des accessoires et des dépenses en plus, tu peux travestir mes propos tant que tu veux, les gens savent lire et j'ai mis les liens Nikon.

Comme d'habitude, nous nous comprenons très bien, entre derviches! :D

Tu vas reprendre du camembert ou tu préfères du maroilles?
Aimez qui vous résiste...

Aria

Encore une fois je vais surement poster une question a 2 balles = mais, que pourrait-on en avoir a fou...hum, faire des grips canon pat ici ?

Ça se monte sur les Nikon depuis peu ?  ;D

oups...désolé pour le HS  :D


Cptain Flam

Citation de: Aria le Avril 24, 2013, 15:02:10
Encore une fois je vais surement poster une question a 2 balles = mais, que pourrait-on en avoir a fou...hum, faire des grips canon pat ici ?

Ça se monte sur les Nikon depuis peu ?  ;D

oups...désolé pour le HS  :D

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2013, 08:54:33
En ce qui concerne Canon et son 5D :

- grip 5D "MkI" : BG-E4,
- grip 5D MkII : BG-E6,
- grip 5D MkIII : BG-E11.
(mais Canon, ne se moque pas de ses clients, c'est bien connu...  ;-)

Demande à qui de droit! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Aria

Citation de: Cptain Flam le Avril 24, 2013, 11:47:09
20D-30D-40D-50D même batterie ou compatibilité(on ne va pas détailler l'historique des BP511), même chargeur, même grip, en fait deux versions mais compatibles dans les deux sens de la dynastie.

550D-600D-650D-700D même batterie, même chargeur, même grip. Cette gamme ne reçoit pas de grip chez Nikon, comme ça, ça reste compatible.

Passage du 5D au 5DII  changement de batterie de la BP511 encore elle vers la LP-E6 qui équipe 60D, 7D, 5DII, 5DIII et 6D.

Passage du 5DII au 5DIII, on conserve la batterie mais on améliore nettement la finition et l'ergonomie en ajoutant des reports de commandes.

Pas besoin de batterie spéciale pour atteindre la vitesse max en rafale, pas de diminution de puissance ni d'autonomie. Et même une augmentation par une meilleure gestion de l'énergie.

Ils sont moqueurs chez Canon! ;)
Le monsieur te demande  ;)