achat objectifs Nikon chez B&H impossible....

Démarré par Fanzizou, Mars 28, 2013, 10:19:45

« précédent - suivant »

d800e

#25
 [at]  FredEspagne, je tourne depuis la CS3 (CS6 actuelle) avec des versions US, achat des licences (en version téléchargement) sur le site Adobe FR, Claviers des MAC OSX remappés pour les shortcuts type brushes size et hardness, etc ...

Aucun pb pour les MAJ Sofware et/ou Upgrade, tu as le droit d'avoir (et d'acheter) des versions US et de vivre en France, (Prix certes FR EURO avec TVA Irlande, qui est aussi déductible en usage Pro), c'est simplement un tour de passe-passe parfaitement légal. (et ça revient moins cher avec un code promo NAPP) - le site Adobe FR est en Irlande pour la partie e-boutique, donc TVA 23%

à savoir : j'ai aussi le support en Français !!!

malkolm

Citation de: cam1 le Mars 28, 2013, 17:59:21
Et si un jour cela me prend de vouloir retourner vivre en France, I will be in deep sh.t.

Moi qui vis au Canada j'ai un D700 acheté en France (je ne savais pas que j'allais partir à l'étranger lors de l'achat) et donc garanti en France, je n'ai pas eu de problème jusqu'ici (2 ans déjà), heureusement sinon galère.

d800e

 [at]  FredEspagne

citation du site Adobe :

"Adobe fournit le téléchargement de logiciels (Electronic software download, ESD) depuis l'Irlande, pays qui est donc considéré comme le pays fournisseur par la législation européenne sur la TVA. Cela signifie que les ventes en téléchargement ESD sont soumises au taux de TVA irlandais de 23%."


Jean-Claude

J'ai un Nikkor acheté en Europe de provenance grise USA de chez Mack. J'avais un an de garantie du vendeur --> objectif à renvoyer au vendeur Allemand + 4 ans supplémentaires de garantie Mack --> objectif à renvoyer chez Mack dans le New Jersey USA.

Je ne me vois pas faire une exportation temporaire par un transitaire pour faire réparer un objectif aux USA. Cette extension ( avec un magnifique certificat Mack) bien réelle était pour moi illusoire et inapplicable et je le savais en achetant.
comme c'était un AFD je ne risquais rien, je ne le ferais pas avec un AFS VR  ;)

Alfie

Citation de: Fanzizou le Mars 28, 2013, 10:19:45
Bonjour à tous,

Recevant par mail une promo chez B&H sur des objectifs Nikon, je vois le 85 f1.8 G AFS à 396$.

Calculs faits, TVA 20.6% , douane 6.7%, UPS, le prix me parait encore intéressant par rapport à un bon prix en France, donc j'essaye de passer commande.

Et là, surprise:
"Due to export regulations and/or manufacturers restrictions, we are unable to accept orders with a shipping address in FRANCE for the following item(s):

Nikon   AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Lens"

C'est nouveau visiblement, j'ai déjà acheté souvent chez eux sans aucun pb.

Pourquoi ? Est-ce légal de faire un refus de vente en fonction de la situation géographique de l'acheteur (j'imagine que oui, même si je trouve que c'est encore une façon étrange et unilatérale de considérer la "conccurence libre et non faussée"...).

J'ai essayé d'autres pays, visiblement on ne peut acheter qu'aux USA....

Je suis très étonné que tu n'ais pu faire ta commande sur B&H, car j'en ai fait une il y a 15 jours sans problème : accessoires pour mon dos LEAF d'une valeur de 100$  ???
Alain

bitere

Sauf que c'est Nikon qui oblige à ne pas vendre. Sauf erreur.

ORION

Citation de: sylvatica le Mars 28, 2013, 16:07:36
Oui, tu te gourres.

La version USA est garantie par Nikon USA. Ce sont les seuls qui prendront en charge ton objectif sous garantie. Nikon France te factuera la réparation et peut même te la refuser si tu ne montres pas que tu as importé ton objectif légalement.

En gros, chez B&H, tu as deux choix:
- Imported: si tu as un problème depuis la France, tu renvoies ton appareil chez B&H, et ils se chargent de le réparer.
- USA: si tu as un problème depuis la France, il faut le renvoyer à Nikon USA qui a un centre à Melville, juste à coté de New York. Je ne sais pas si ils voudront te le réparer si tu n'as pas d'adresse aux USA. Il y a de grandes chances qu'ils refusent.


Fini la belle époque où Nikon se félicitait de garantir son matériel dans le monde entier, le Français pouvait faire réparer son matos aux US.

Franciscus Corvinus

Nikon serre aussi la vis en Thailande: le matos coutait la moitié du prix européen il y a quelques années, avec garantie internationale. Maintenant c'est la meme chose. :(

Julian


cam1

Citation de: jeanlucVF le Mars 29, 2013, 01:49:49
pas du tout ....
J'ai eu un pb avec mon D800. Le centre agréé a NY n'étant pas qualifié pour ce boîtier, j'ai été obligé de le renvoyer a Melville. En France je fais comment?
40°45'2"N 73°53'18"W

sylvatica

Citation de: cam1 le Mars 29, 2013, 02:02:15
J'ai eu un pb avec mon D800. Le centre agréé a NY n'étant pas qualifié pour ce boîtier, j'ai été obligé de le renvoyer a Melville. En France je fais comment?

Nikon USA utilise la méthode suivante pour les retours SAV :
- Ils vous envoient un label UPS que vous payez et utilisez pour renvoyer votre matériel
- Ils vous renvoient le matériel réparé (ça c'est la théorie   ;) ) à votre adresse et à leurs frais.
À mon avis, sans adresse aux USA, cela peut leur poser des problèmes. Si tu rentres en France, le plus simple est d'envoyer ton appareil à un ami aux USA qui l'enverra à Melville.

Je vais d'ailleurs m'y coller à nouveau. Après mes problèmes de D800, je viens de me rendre compte que le switch M/A-A d'un de mes objectifs est inopérant. Ce n'est pas bien grave mais ça m'enerve.

TheGuytou

Il y a peut être une autre raison, que je rencontre dans un autre domaine que la photo.
Certaines matières genre métaux rares etc sont interdites d'exportation vers l'Europe.


cassenoisettes

Citation de: Fanzizou le Mars 28, 2013, 10:45:44
Et pourquoi le revend-tu aussi vite ?
envoie moi un mail, pourquoi pas, mais pas à 450€  ;D ?

-acheté uniquement pour le 1.8 et du spectacle
-finallement trop court pour le spectacle
-franges pourpres agaçantes à 1.8
du coup je n'utilise pas du tout.
mon email : forum2[point]or chez free

sylvatica

Citation de: cassenoisettes le Mars 29, 2013, 10:06:55
-franges pourpres agaçantes à 1.8

Ca, c'est surement du a un léger backfocus. Cette optique a une très grande tendance à faire des franges pourpres devant le plan de netteté et des franges vertes derrière ce plan.

Fanzizou

Bon je vous la fais courte:

Mon meilleur ami habite à Montréal et a une amie qui habite aux USA à la frontière Canadienne et rentre à Montréal tous les WE. Je vous laisse deviner le reste  ;D

Je ne change pas de "stratégie" d'achat pour autant: les Reflex systématiquement achat en France, les objectifs je prends quelques risques quand c'est moins de 400€, sinon, en France aussi....

merci pour ces échanges de vue, j'ai appris quelques trucs au passage...

cassenoisettes

Citation de: sylvatica le Mars 29, 2013, 14:15:03
Ca, c'est surement du a un léger backfocus. Cette optique a une très grande tendance à faire des franges pourpres devant le plan de netteté et des franges vertes derrière ce plan.

non non, elles sont bien hors plan de netteté mais je ne vois qu'elles....

Le Tailleur

Hi,

Bizarre car Mack a des accords avec des centres de reparation agrees. Pour Nikon en Europe occidentale, le materiel est à envoyer en Allemagne le plus souvent. Ce sont eux qui  indiquent vers quel centre envoyer le matériel

Attention, Mack n'est pas une extension de garantie mais une assurance. J'avais quelques objectifs achetés aux US avec une couverture Mack mais n'ai jamais du la faire jouer. Cette assurance est également cessible si on revend l'objectif.
Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2013, 19:38:41
J'ai un Nikkor acheté en Europe de provenance grise USA de chez Mack. J'avais un an de garantie du vendeur --> objectif à renvoyer au vendeur Allemand + 4 ans supplémentaires de garantie Mack --> objectif à renvoyer chez Mack dans le New Jersey USA.

Je ne me vois pas faire une exportation temporaire par un transitaire pour faire réparer un objectif aux USA. Cette extension ( avec un magnifique certificat Mack) bien réelle était pour moi illusoire et inapplicable et je le savais en achetant.
comme c'était un AFD je ne risquais rien, je ne le ferais pas avec un AFS VR  ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

patchail

Citation de: Fanzizou le Mars 28, 2013, 10:19:45
Bonjour à tous,

Recevant par mail une promo chez B&H sur des objectifs Nikon, je vois le 85 f1.8 G AFS à 396$.

Calculs faits, TVA 20.6% , douane 6.7%, UPS, le prix me parait encore intéressant par rapport à un bon prix en France, donc j'essaye de passer commande.

Et là, surprise:
"Due to export regulations and/or manufacturers restrictions, we are unable to accept orders with a shipping address in FRANCE for the following item(s):

Nikon   AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G Lens"

C'est nouveau visiblement, j'ai déjà acheté souvent chez eux sans aucun pb.

Pourquoi ? Est-ce légal de faire un refus de vente en fonction de la situation géographique de l'acheteur (j'imagine que oui, même si je trouve que c'est encore une façon étrange et unilatérale de considérer la "conccurence libre et non faussée"...).

J'ai essayé d'autres pays, visiblement on ne peut acheter qu'aux USA....

je viens de l'acheter, en france, à 396 € chez les helary (http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-OBJECTIFS-NIKON.htm)
20D
S5 Pro
D700
nex6

arno06

Citation de: patchail le Mars 31, 2013, 09:46:01
je viens de l'acheter, en france, à 396 € chez les helary (http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-OBJECTIFS-NIKON.htm)

Franchement pour économiser 50 euros il faut vraiment être Maso pour commander aux us et s emmerder avec le transport la douane etc.....
Sans compter qu a la revente ... Bref 50 euros bien investit achète en Europe ;-)

CLIC

Je ne connais pas Nikon, mais j'ai commandé il y a quelques temps une presse à chaud bienfang Masterpiece 250 chez BH,
220 volts
33kg port + tva j'ai gagné 1000 euros sur les tarifs français. ;)

Mla34

En effet, BH Photo doit se plier à la volonté des marques est éviter de vendre certains modèles, gamme de produit, voir même des marques selon le pays de réception de l'article.
L'exemple parfait est celui de la marque GoPro ou Apple que l'on ne peut importer si mes souvenirs sont bons ! La libre concurrence aux USA n'est pas identique à celle en France ... :(
Un instant, une photo ;p