5 ans de garantie sur les objectifs Tamron ?

Démarré par MGI, Mars 28, 2013, 17:44:36

« précédent - suivant »

MGI

C'est ce qu'annonce Focus Numérique à condition que l'objectif soit enregistré comme suit:
" chaque client ayant acheté son objectif à partir du 1er janvier 2013 recevra un certificat spécial de garantie 5 ans.
Attention, pour que cette garantie soit effective, il est impératif d'enregistrer son objectif dans les deux mois qui suivent l'achat."
Garantie valable  pour les objectifs achetés en Union Européenne, Andorre, Gibraltar, Islande, Norvège, Turquie et Ukraine.

J'ai quand même un soupçon car indiqué "Dès début avril" >>Poisson ou pas ? ;)

Tartopom68

Bah j'ai acheté un Objectif Tamron...

Ma question est : Comment s'enregistrer ??

Slts

Sinon, c'est pas un gag...il y a bien 5 ans de garantie...
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

MGI

Comment s'enregistrer ??
Sur le site Tamron je présume car je n'en sais pas plus !
Si c'est aussi complexe que pour Sigma, aux dires des acheteurs récents ?

Tartopom68

Bah sur le site Tamron....je n'ai pas trouvé le moyen de m'enregistrer.....

:-(
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

pfavre

Reçu hier :
26 Mars 2013, Cologne - Tamron Europe, en collaboration avec ses distributeurs Européens, est fier d'annoncer le lancement de son programme européen de garantie 5 ans, à partir du 2 avril 2013.

Vous êtes résident de l'Union Européenne, D'Andorre, de Gibraltar, D'Islande, de Norvège, de Turquie ou d'Ukraine, et avez acheté votre objectif Tamron dans l'un de ces pays à travers les réseaux officiels Tamron, vous pourrez enregistrer votre objectif pour profiter de l'extension de garantie à 5 ans, et recevrez un certificat spécial de garantie.

Les objectifs Tamron sont produits selon des normes de qualités élevées et avec la plus grande précision. Toutefois, si vous avez un problème avec votre objectif après votre inscription, vous pourrez le remettre à un centre de service Tamron des pays participants et bénéficier d'une assistance simple et rapide.

L'objectif doit être enregistré deux mois après l'achat et avoir été acheté après le 1er janvier 2013.

Vous pouvez vous inscrire facilement sur www.5years.tamron.eu à partir du 2 Avril, ou directement avec la carte de garantie que vous trouverez à l'intérieur de la boîte de votre objectif.

Pour toutes demandes d'informations, contactez le support Tamron France à cette adresse : mail [at] tamronfrance.fr
Best regards
Romain GUITTET
Responsable Marketing
TAMRON France
Canon EOS 6D, 50D grip,400D+

Tartopom68

Citation de: pfavre le Mars 29, 2013, 09:39:41
Reçu hier :
26 Mars 2013, Cologne - Tamron Europe, en collaboration avec ses distributeurs Européens, est fier d'annoncer le lancement de son programme européen de garantie 5 ans, à partir du 2 avril 2013.

Vous êtes résident de l'Union Européenne, D'Andorre, de Gibraltar, D'Islande, de Norvège, de Turquie ou d'Ukraine, et avez acheté votre objectif Tamron dans l'un de ces pays à travers les réseaux officiels Tamron, vous pourrez enregistrer votre objectif pour profiter de l'extension de garantie à 5 ans, et recevrez un certificat spécial de garantie.

Les objectifs Tamron sont produits selon des normes de qualités élevées et avec la plus grande précision. Toutefois, si vous avez un problème avec votre objectif après votre inscription, vous pourrez le remettre à un centre de service Tamron des pays participants et bénéficier d'une assistance simple et rapide.

L'objectif doit être enregistré deux mois après l'achat et avoir été acheté après le 1er janvier 2013.

Vous pouvez vous inscrire facilement sur www.5years.tamron.eu à partir du 2 Avril, ou directement avec la carte de garantie que vous trouverez à l'intérieur de la boîte de votre objectif.

Pour toutes demandes d'informations, contactez le support Tamron France à cette adresse : mail [at] tamronfrance.fr
Best regards
Romain GUITTET
Responsable Marketing
TAMRON France
Merci....

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Lolisaiz

Bonjour,

Est ce que cette procédure a fonctionné pour vous ?

de mon coté, je n'ai jamais reçu le mail de confirmation (m^me en spam).

Merci pour vos retours.


Somedays

Le site de Tamron.eu mentionne les conditions de garantie. Attention à certaines restrictions:

Conditions de garantie limitées:

Conditions d'application à la garantie distributeur Tamron HDB de 5 ans pour un objectif ayant été fourni par H. De Beukelaer & C° S.A. (HDB).

Les utilisateurs finaux résidant dans un pays servi par HDB et qui ont acheté leur objectif doté d'un autocollant de prolongation de la garantie après le 01/04/2011  ??? ont l'opportunité de s'enregistrer pour un délai de garantie total de 5 ans prenant cours à la date de l'achat.

Cet enregistrement doit avoir lieu de la façon appropriée dans les deux mois suivant l'achat de l'objectif (la preuve d'achat équivaut à la date de prise d'effet de la garantie).

Cette garantie prolongée est incessible et est uniquement valable dans un pays servi par HDB.

Elle s'applique aux nouveaux objectifs ayant été achetés par le biais d'un point de vente agréé et introduits légalement au sein de l'UE.

L'objectif Tamron défectueux doit toujours être accompagné de la preuve de l'octroi de la garantie de 5 ans et de la preuve d'achat originale du point de vente où l'objectif a été acheté.

Toute intervention technique sur l'objectif concerné doit toujours être exécutée par HDB. L'objectif renvoyé doit être couvert par une assurance et être soigneusement emballé. Si HDB était d'avis qu'une éventuelle réparation ne relève pas des dispositions de garantie, HDB établira préalablement un devis par l'entremise du point de vente sélectionné. L'accord écrit du client sera requis avant qu'une intervention technique ne soit exécutée contre paiement.

Si le numéro de série de l'objectif est illisible, une réparation sous garantie est exclue d'avance.

Les dispositions d'application à la garantie de 5 ans sont les suivantes :

1. L'objectif Tamron enregistré est sous garantie pour les pièces défectueuses ou les heures de travail, durant 5 années à compter de l'achat de l'objectif, et se limite à la réparation, à l'adaptation et/ou au remplacement des pièces défectueuses. Si HDB constate que, en effet, l'objectif est défectueux et qu'il relève des dispositions d'une utilisation correcte, cet objectif sera réparé ou remplacé gratuitement.

2. Cette garantie couvre uniquement l'objectif qui est utilisé en combinaison avec l'appareil photo mentionné dans l'enregistrement.

3. Cette garantie ne couvre pas les vices résultant d'un abus, d'une fausse manipulation, d'une réparation par un tiers, d'un rangement inapproprié, de dommages de transport, de dommages dus au sable, à des liquides, à des moisissures, à une chute, de dommages résultant de l'utilisation d'accessoires ou d'ajoutes qui ne sont pas reconnus par Tamron. L'usure normale n'est pas davantage couverte.

4. Ni HDB, ni toute autre personne ne peuvent être rendus responsables des dommages consécutifs provoqués par le matériel Tamron (par exemple une perte de revenus, le remplacement de batteries ou du film, ou le remboursement de frais de déplacement).

5. Aucune autre garantie que celle stipulée ici, remise par un quelconque organe, ne sera contraignante pour HDB.

6. Si une partie du présent contrat est ou devenait illégale, invalidée ou inexécutable, le reste du contrat n'en sera nullement affecté.

En procédant à cet enregistrement, l'utilisateur final accepte que ses coordonnées soient rassemblées, conservées et utilisées par HDB. Ces coordonnées ne seront pas partagées avec des tiers.

Tartopom68

Citation de: Lolisaiz le Avril 07, 2013, 09:58:39
Bonjour,

Est ce que cette procédure a fonctionné pour vous ?

de mon coté, je n'ai jamais reçu le mail de confirmation (m^me en spam).

Merci pour vos retours.

Idem pour moi, j'attends toujours le mail de confirm..... 
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Somedays

Etrange et inquiétante, cette absence de mails de confirmation. Tamron écrit dans sa procédure d'enregistrement: "si vous ne trouvez pas d'e-mail dans votre boîte de réception, regardez votre dossier de courriers indésirables." Personnellement je n'ai jamais de problème à recevoir un mail de confirmation dans les quelques minutes qui suivent un enregistrement.

D'autre part, je n'ai trouvé sur aucun site de Tamron les conditions de garantie de 5 ans avec effet au 1/1/2013. Les conditions de garantie que j'ai rapportées ci-dessus concernent le distributeur de Tamron pour la Belgique et remontent à 2011. C'est donc manifestement une autre opération, même si les conditions sont probablement similaires.

haddock76

Je viens de m'enregistrer. La première partie s'est bien déroulée.

j'ai reçu le courriel suivant :

Tamron

Nous vous remercions de votre confirmation.

Vous recevrez une confirmation pour la garantie prolongée par e-mail.

Donc, j'attends ...


haddock76

Bon ben voilà. Je viens de recevoir la confirmation à imprimer et envoyer en même temps que l'objectif en cas de retour SAV.

Donc çà fonctionne. Ce n'était pas un poisson d'avril.

STAN.

je viens de remplir le questionnaire et dans le dernier message on me demande de regarder dans un dossier courrier indésirable   ??? ( si pas dans ma boite mail )

c'est de quoi est ce que c'est ? ou trouve t'ont ce dossier (je suis sur gmail)

saulosi84

Il est aussi écris que la date d'achat doit être inférieur a 2 mois voila surement pourquoi nous ne recevons pas de mail

STAN.

j'ai bien lu , ma facture date du 14/ 03 / 2013...et acheté Bl Beaumarchais .

cherchez l'erreur   ;D

haddock76

Voici les conditions  requises :
Garantie fabricant de 5 ans Tamron Europe GmbH
Conditions de la garantie
La société Tamron Europe GmbH (désignée ci-après "TAMRON") garantit, en tenant
compte des conditions suivantes, que les produits commercialisés par TAMRON en
Union Européenne (UE), en Norvège, en Islande, en Turquie, en Ukraine, en
Andorre et à Gibraltar ne présentent aucun défaut lors d'une utilisation normale et
d'un entretien approprié pendant le délai de garanti convenu. Si un produit s'avère
être défectueux pendant la garantie, TAMRON le réparera gratuitement selon ces
conditions de garantie ou l'échangera contre un produit de remplacement de la
même série ou contre un modèle suivant similaire.
1. Bénéficiaires de la garantie
Les clients résidant en Union Européenne (UE), en Norvège, en Islande, en
Turquie, en Ukraine, en Andorre ou à Gibraltar ont une garantie de 5 ans sur leur
produit s'ils ont enregistré leur produit acheté dans l'un de ces pays après le 1er
janvier 2013 durant les 2 mois qui ont suivi leur achat sur le site internet
www.5years.tamron.eu ou directement chez un partenaire national TAMRON. La
garantie ne prend effet qu'après la confirmation de l'enregistrement du client par
TAMRON ou par le partenaire TAMRON national. Elle n'est pas transmissible.
2. Durée de la garantie
Cette garantie est en vigueur pendant une durée de cinq ans à partir de la date
d'achat du produit. La date du ticket de caisse fait foi.
3. Faire valoir ses droits de garantie :
(1) Afin de faire valoir ses droits de garantie, le client doit envoyer le produit au
centre de service après-vente TAMRON pendant la période de validité de
cette garantie. Seuls les centres de service après-vente TAMRON habilités
peuvent faire valoir la garantie pendant la période de validité de celle-ci. Il est
nécessaire d'accompagner le produit d'une copie du ticket de caisse, de la
confirmation d'enregistrement pour la garantie de 5 ans ainsi que d'une
description aussi détaillée que possible du défaut.
(2) Le produit sur lequel porte la réclamation doit être envoyé port payé. Le client
s'engage également à supporter les frais pour une assurance suffisante et un
emballage approprié de l'envoi.
4. Prestations de TAMRON :
(1) En présence d'un défaut d'après ces conditions de garantie, TAMRON
réparera gratuitement le produit ou l'échangera contre un produit de
remplacement de la même série ou contre un modèle suivant similaire. Si, lors
du contrôle de la réclamation, TAMRON constate que le droit de garantie n'a
pas lieu, TAMRON réalisera un devis pour les réparations nécessaires.
(2) Le renvoi se fait uniquement au sein de l'Union Européenne (UE), en Norvège,
en Islande, en Turquie, en Ukraine, en Andorre ou à Gibraltar. TAMRON
prend en charge les frais du renvoi.
TAMRON reprend la propriété des produits défectueux envoyés qui sont
échangés contre un produit de remplacement, ces produits ne seront pas
renvoyés au client.
5. Exclusions de la garantie :
(1) Sont exclus de la garantie les défauts résultant de l'un ou de plusieurs des
événements suivants :
- les erreurs d'utilisation volontaires ou involontaires (voir la notice
d'utilisation), un maniement inapproprié du produit ou les modifications
apportées au produit
- une utilisation du produit pour un autre emploi que celui prévu
- les réparations / interventions inappropriées par des tiers non autorisés
par TAMRON
- un stockage incorrect, une utilisation avec des conditions extrêmes
- des contraintes extérieures comme une chute, un choc, du sable, des
poussières, des liquides ou un transport inapproprié
- les signes d'usure causés par une sollicitation particulièrement élevée lors
d'une utilisation conforme aux prescriptions.
(2) Si le numéro de série a été supprimé ou a été rendu illisible, la garantie perd
tout effet.
(3) Cette garantie ne s'applique qu'aux produits nouveaux qui ont été achetés en
Union Européenne (UE), en Norvège, en Islande, en Turquie, en Ukraine, en
Andorre et à Gibraltar et qui ont été fournis par un partenaire commercial
TAMRON domicilié dans l'un de ces pays. Les produits qui parviennent au
domaine d'application de la garantie par d'autres moyens sont expressément
exclus de cette garantie.
(4) Un droit de garantie concernant l'ajustement et la performance de la précision
n'a lieu que pour le modèle de caméra enregistré chez nous car il peut y avoir
des différences pour les autres modèles.
6. Protection des données :
Avec l'enregistrement à la garantie de 5 ans, le client accepte que TAMRON et
les centres de service après-vente TAMRON habilités pour le traitement de la
garantie sauvegardent ses données et les utilisent. Les données ne seront pas
transmises à des tiers et serviront exclusivement au traitement de votre dossier
dans le cadre des conditions décrites ici.
7. Autres :
(1) Cette garantie vient compléter les prescriptions légales existantes. Cette
garantie ne porte pas atteinte aux droits du client spécifiques au pays respectif
ni aux droits du client résultant du contrat de vente vis-à-vis du vendeur. S'il
n'y a pas de législation nationale à ce sujet, le client ne peut se référer qu'à
cette garantie lors de l'enregistrement du produit.
(2) Il n'est pas possible de déduire de cette garantie d'autres revendications qui
vont au-delà d'une réparation ou d'un remplacement du produit et qui sont
exclues selon les conditions de la garantie, il s'agit notamment des
revendications pour une compensation des dommages provoqués en
conséquence (par ex. perte de bénéfice, remplacement de piles,
remplacement du film en raison de défauts de lumière, frais dus au
développement des films, honoraires du photographe/frais de voyages etc.).
(3) Les garanties et les engagements qui ont été délivrés par des personnes
tierces et qui vont au-delà des garanties et des caractéristiques de produits
approuvées par TAMRON ne sont pas contractuels pour TAMRON dans la
mesure où TAMRON ne les a pas confirmés par écrit.
(4) Si certains éléments de ces conditions devaient s'avérer être sans effet ou non
réalisables, que ce soit dans leur intégralité ou partiellement, ou s'ils
deviennent sans effet ou non réalisables suite à des modifications de la loi, les
autres éléments demeurent en vigueur dans leur intégralité.
Date : Janvier 2013

J'ai lu ailleurs que cette extention de garantie pouvait être donnée à compter du 2 avril 2013.
Ci-dessus, c'est le PDF transmis par Tamron.

saulosi84

Donc ceux qui ont achetés cet objectif l'année dernière , l'ont dans l'os?

Mistral75

#17
Citation de: saulosi84 le Avril 11, 2013, 00:30:52
Donc ceux qui ont acheté cet objectif l'année dernière l'ont dans l'os?

"produit acheté après le 1er janvier 2013"


STAN.

bon , bin pour moi ce n'est pas réglé malgré les conditions bien remplis ...
pas de message dans ma boite mail ( après avoir remplis le tableau )

Tartopom68

Je rempli la totalité...

Je suis dans les conditions indiquées...

Il me marque en erreur : Purchase Date...et  "la date d'achat doit être inférieur à 2 mois."

Pourtant je marque comme date :

15/03/2013

A moins qu'il ne faille un autre format pour la date...???
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Ok compris...

Il faut marquer 15 mars 2013 et non pas 15-03-13 ou 15/03/13

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Extension de garantie reçu par mail à l'instant....

[at] +
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

STAN.

merci Tartopom68 , je viens de faire la manip et ça marche !  :) ( c'était bien la date qui coinçait )

j'attends maintenant le retour d'extension de la garantie par mail.

font très fort chez Tamron , une information que CI et RP et LMDLP devrais s'en faire l'écho ...


STAN.

le temps d'écrire le message j'avais dans ma BAL les certificats d'enregistrement.

merci aussi à MGI d'avoir relayé l'info pour les copains  ;)

Lolisaiz

Bonjour,

J'ai refait la procédure en indiquant la date " 15 mars 2013" et non pas 15-03-13 ou 15/03/13.

Et là ca fonctionne !!

Merci à vous