Panasonic FZ200 : toujours le meilleur ?

Démarré par adonis, Mars 31, 2013, 23:39:52

« précédent - suivant »

adonis

Elu meilleur bridge il y a quelques mois, le FZ200 l'est-il toujours?

J'ai vu le long fil de 110 pages qui le concerne ... quel est votre bilan avantages / inconvénients ?

(ce ne serait pas pour moi, mais pour un cadeau à couple jeune retraités qui voyagent pas mal)

daffy

j'envisage d'en acheter un mercredi les avantages écran orientable ouverture f2,8 pour un meilleur flou d'arrière plan et donc permettant aussi de monter dans les isos
en inconvénient je vois surtout le bruit mal maitrisé se traduisant par un fort lissage
le viseur est plutôt bon à bon goût malgré ce qui se dit
le panoramique est au point
possibilité de programmer beaucoup de touche vitesse au 1/4000

je vais craquer si mon revendeur accepte un échelonnement du paiement je peux l'avoir à 450 euros ce qui en fait un prix compétitif magasin phox en FRANCE en plus je trouve que c'est pas mal
je saurai tout cela mardi maudit jour de congés

fedic22

J'ai hâte d'avoir l'avis d'un nouvel utilisateur. D'après ce que je comprends, pour en tirer le maximum il faut aimer travailler sur les réglages et passer un peu de temps aussi au post traitement. Je ne suis pas sûre que ça m'interesse tout à fait ???. A très bientôtalors Daffy :)

daffy

Citation de: fedic22 le Avril 01, 2013, 01:13:25
J'ai hâte d'avoir l'avis d'un nouvel utilisateur. D'après ce que je comprends, pour en tirer le maximum il faut aimer travailler sur les réglages et passer un peu de temps aussi au post traitement. Je ne suis pas sûre que ça m'interesse tout à fait ???. A très bientôtalors Daffy :)
c'est quaisment le meilleur bridge reconnu sur le marché de plus on peut travailler en "tout auto si l'on veut et s'affranchir de faire une "floppée"de réglages

FredEspagne

Il reste le meilleur bridge (le seul à avoir la médaille d'or sur Digital Photo Review). Son successeur ne sortira pas avant juillet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fedic22

Fredespagne- Et ce sera quoi son successeur à ton avis? C'est vrai que pour l'été il y a toujours des nouveaux appareils

FredEspagne

Aucune idée ou rumeur à ce sujet mais on peut penser qu'il y aura l'ajout du Wi-Fi et du GPS qui sont à la mode et parfois utiles. Pour le reste, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à améliorer si ce n'est le panoramique qui est à la traine derrière celui de Sony et peut-être aussi un grossissement un plus important au niveau de l'EVF. Ce sont des idées personnelles et rien de plus: pas de garantie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Frerefernand

il semble que le fz200 reste la référence dans à peu près tous les domaines à part le zoom, un peu "court" face à la concurrence, mais tout le monde n'a pas besoin d'un X50...
Personnellement, j'attends le fuji hs50 pour la bague manuelle de zooming et pour le reste...

BON ANNIVERSAIRE fredespagne :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

hartge

Citation de: fedic22 le Avril 01, 2013, 01:13:25
J'ai hâte d'avoir l'avis d'un nouvel utilisateur. D'après ce que je comprends, pour en tirer le maximum il faut aimer travailler sur les réglages et passer un peu de temps aussi au post traitement. Je ne suis pas sûre que ça m'interesse tout à fait ???. A très bientôtalors Daffy :)

Un peu comme Mc Do et la cuisine 3 étoiles , avec pas mal d'intermédiaires entre les 2 ; pas du tout le même résultat , ni le même temps passé . Après , il ne faut pas oublier que ce ne doit pas être une contrainte , mais un plaisir ... ;)

fedic22

je me joins aux autres: bon anniv fredespagne :) :) :)

hartge


makhno

pourquoi  ouvrir un autre fil sur le même appareil,il suffit de le lire, pour en être convaincue, ou pas. ::)
Paix dans le Monde

FredEspagne

Merci beaucoup! Muchas gracias! Aligato! Thank you very much! Danke schöne! Grazie mille!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fedic22

1- Daffy: je ne parlais pas forcèment d'une utilisation tout auto, mais plutôt justement d'obtenir ce que l'on veut directement à la prise de vue, avec des réglages, sinon on achète un tout auto :) :) :). Disons que je suis issue de l'argentique comme beaucoup de monde ici apparemmment d'ailleurs, et de ce fait j'ai pris l'habitude de peaufiner mes photos à la prise de vue. Je trouve que le post traitement à l'ordi demande beaucoup de temps. C'est juste un point de vue perso
Beaucoup de photos publiées ici (convaincantes d'ailleurs) sont post traitées

FredEspagne

Pour cela, il faut voir le site d'Ericopter, une mine pour les essais de bridges et son excellent test du FZ150 http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

marco56

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2013, 11:42:32
Merci beaucoup! Muchas gracias! Aligato! Thank you very much! Danke schöne! Grazie mille!  ;)

Bon anniv !

daffy

Citation de: fedic22 le Avril 01, 2013, 11:50:30
1- Daffy: je ne parlais pas forcèment d'une utilisation tout auto, mais plutôt justement d'obtenir ce que l'on veut directement à la prise de vue, avec des réglages, sinon on achète un tout auto :) :) :). Disons que je suis issue de l'argentique comme beaucoup de monde ici apparemmment d'ailleurs, et de ce fait j'ai pris l'habitude de peaufiner mes photos à la prise de vue. Je trouve que le post traitement à l'ordi demande beaucoup de temps. C'est juste un point de vue perso
Beaucoup de photos publiées ici (convaincantes d'ailleurs) sont post traitées
oui mais ce boitier posséde aussi les traditionnels mode de réglages PASM venant des reflexs argentiques et le mode A est particulièrement effcicace grâce justement à son ouverture F2,8 à toutes les focales

par contre pour moi le wifi et le gps ne me semble pas indispensable c'est juste un effet de mode à ma riguer le GPS... il vaudrait beaucoup mieux une bonne maitrise en haute sensibilité là aussi le fz 200 grâce à cette ouverture de F2,8 évite de monter trop vite en ISO

fedic22

D'accord avec toi pour le gps et la wifi (gps encore, ça peut être sympa en voyage, histoire de se rappeler les balades)
D'ailleurs je partage globalement ton avis, j'ai constaté que les photos postées sont souvent à 100 iso, est-ce par obligation ou c'est simplement l'appareil qui le permet.

daffy

Citation de: fedic22 le Avril 01, 2013, 13:16:36
D'accord avec toi pour le gps et la wifi (gps encore, ça peut être sympa en voyage, histoire de se rappeler les balades)
D'ailleurs je partage globalement ton avis, j'ai constaté que les photos postées sont souvent à 100 iso, est-ce par obligation ou c'est simplement l'appareil qui le permet.

pour les isos je ne sais pas par contre le boitier monte jde 100 à 3200 iso ou plus je crois

fedic22


hartge

Quand vous verrez du 3200 correct et du Gps qui ne vous pompe pas la batterie , vous me ferez signe ! Est ce que le 100 suffit ? Non , mais passé un certain seuil de bruit , mieux vaut rester humble dans ses montées isos ...Et encore , vu l'ouverture constante , c'est un des meilleurs à ce niveau , pour ne pas dire le meilleur .  ;)

daffy

Citation de: hartge le Avril 01, 2013, 14:00:05
Quand vous verrez du 3200 correct et du Gps qui ne vous pompe pas la batterie , vous me ferez signe ! Est ce que le 100 suffit ? Non , mais passé un certain seuil de bruit , mieux vaut rester humble dans ses montées isos ...Et encore , vu l'ouverture constante , c'est un des meilleurs à ce niveau , pour ne pas dire le meilleur .  ;)

d'accord avec toi pour le vidage des batteries avec le gps et pour le 3200 mais justement grâce à son ouverture de F2,8 ce boiiter limite la monté en ISO c'est cela qui est bien je pense aussi que c'est le meilleur pour l'instant

par contre au grossisseemnt 100% je constate énormément de lissage...ça c'est trés dommage

daffy

j'aimerai que l'on m'explique comment panasonic est arrivé à faire un "zoom" de focale 600 ouvrant à F2,8 alors que même CANON et NIKON s'arrête à F4 pour ces focales

n'y aurait-il pas là un argument commercial qui marche mais qui serait une publicité mensongère finalement

FredEspagne

Rien de mensonger. La focale réelle de 108mm (équivalent à 600mm sur un capteur 24x36) permet de faire un objectif ouvert à 2.8 sans trop de problèmes d'enconbrement. Les autres Nikon, Canon et Sony ont choisi d'étendre le zoom en télé (personellement, je trouve ça un peu idiot) mais là, on ne peut pas garder l'ouverture maxi sous peine de lentile frontale énorme et de poids rédhibitoire (un télé de 200mm à 2.8 dépasse largement le kilo).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grigou

 [at] daffy

Le terme "boîtier" s'applique aux appareils à objectifs interchangeables, non ?

Enfin, c'est ce que j'ai toujours pensé mais je me trompe peut-être. C'est peut-être aussi le synonyme d'appareil photo, après tout ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

daffy

ça y est je l'ai depusi cette aprés midi j'ai failli l'avoir que demain le chronos était arrivé un peu tar à la plate forme

mais bon après une petite angoisse je pensais qu'il allait être livré aprés 14h c'est ce qui s'est passé à 14h30 mon revendeur préféré m'a appelé!!

quel bonheur je lui ai dis je fini ma pomme et j'arrive!!...pas loin de 200km aller retour quand même!!

il faut vraiment le vouloir...!!! 

j'espère qu'il ne va pas me décevoir 450 euros au niveau du prix c'est correct je crois

je le teste dés demain matin s'il fait beau car ici c'est la pluie de printemps pour l'instant

pacmoab

Citation de: daffy le Avril 04, 2013, 20:18:47
ça y est je l'ai depusi cette aprés midi j'ai failli l'avoir que demain le chronos était arrivé un peu tar à la plate forme

mais bon après une petite angoisse je pensais qu'il allait être livré aprés 14h c'est ce qui s'est passé à 14h30 mon revendeur préféré m'a appelé!!

quel bonheur je lui ai dis je fini ma pomme et j'arrive!!...pas loin de 200km aller retour quand même!!

il faut vraiment le vouloir...!!! 

j'espère qu'il ne va pas me décevoir 450 euros au niveau du prix c'est correct je crois

je le teste dés demain matin s'il fait beau car ici c'est la pluie de printemps pour l'instant


Heureusement qu'il n'y a pas 5 fils pour parler du FZ200, on aurait droit à 5 copier/coller  ;D

daffy

oui je sais mais je suis tellement content de l'avoir que je voulais en faire profitez un peu les "PANASONISTES"

désolé si cela vous a "géné"

genof

À signaler, article fabuleux de Guy-Michel Cogné dans le Chasseur d'images 353 reçu aujourd'hui hui

Je me commande un Fz200 de ce pas!

azurnet

Citation de: genof le Avril 16, 2013, 14:53:46
À signaler, article fabuleux de Guy-Michel Cogné dans le Chasseur d'images 353 reçu aujourd'hui hui

Je me commande un Fz200 de ce pas!

regarde de ce coté pourquoi pas

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3831098.html#msg3831098

kryzt

Citation de: genof le Avril 16, 2013, 14:53:46
À signaler, article fabuleux de Guy-Michel Cogné dans le Chasseur d'images 353 reçu aujourd'hui hui

Je me commande un Fz200 de ce pas!

Bonjour genof, et il en dit quoi de bien du FZ200 dans cet article en résumé?

daffy

Citation de: kryzt le Avril 17, 2013, 09:31:30
Bonjour genof, et il en dit quoi de bien du FZ200 dans cet article en résumé?
oui on aimerai savoir ce qu'il en dit de ce fz200 même si j'achète chasseur d'images cette aprés midi!!

Tuttebatti

chez amazon.de le prix du FZ 200  est maintenant de Euro 430.-  !!!

balaitous

Citation de: Tuttebatti le Avril 19, 2013, 08:38:52
chez amazon.de le prix du FZ 200  est maintenant de Euro 430.-  !!!
soit 100 euros en moins depuis décembre.... >:(
bonjour à tous.
je prends le risque d'être hors sujet mais quelqu'un peut il m expliquer pourquoi je n'ai plus que deux pages de tout le forum dont le dernier message est du 16 avril?
après plusieurs connexions pour vérifier je me retrouve avec les 100 premières pages...  ??? >:(
et là fin des messages au 13 février ... Mystère mystère donc je ne peux plus rien suivre!!!!!

daffy

Citation de: balaitous le Avril 26, 2013, 15:52:16
soit 100 euros en moins depuis décembre.... >:(
bonjour à tous.
je prends le risque d'être hors sujet mais quelqu'un peut il m expliquer pourquoi je n'ai plus que deux pages de tout le forum dont le dernier message est du 16 avril?
après plusieurs connexions pour vérifier je me retrouve avec les 100 premières pages...  ??? >:(
et là fin des messages au 13 février ... Mystère mystère donc je ne peux plus rien suivre!!!!!
ils ont coupé le fils en deux si j'ose dire ils n'ont pas supporté que notre fil ait reçu plus de 100000 visites!!un des plus prolifiques!!