"Les dernières lumières de l'hiver." du 1er au 15/04-Règlement début fil.

Démarré par thom18, Mars 31, 2013, 23:54:30

« précédent - suivant »

thom18

#Déjà 86% de votants et un magnifique podium qui se dessine. Il reste jusqu'à ce mardi 23/04 minuit pour voter à ceux qui ne l'ont pas encore fait.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

spinup

Voilà voilà. Comme le font certains, seuls les 4 premiers de ma liste sont vraiment classés.
129
123

62
125

115
130
48
16
101
19

Powershot

On arrive, on arrive ...

1 - 035 - "L'hiver se meurt"
2 - 014 - "Brumes"
3 - 023 - "Prémisses du Printemps"
4 - 103 - "Une météo typique de fin d'hiver ..."
5 - 062 - "Brumes de l'aube"
6 - 025 - "Solitude panoramique"
7 - 016 - "Grisaille sur la route"
8 - 148 - "Feuilles persistantes"
9 - 057 - "Sale temps"
10 - 088 - "Derniers flocons"

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Un grand bravo à Marie pour cette victoire méritée, et aussi pour avoir placé 3 photos dans le top 10.
Bravo également à tous les autres lauréats, ainsi qu'à l'ensemble des participants.
L'énoncé du thème ne paraissait pas hyper évident, et pourtant vous avez été nombreux à proposer des photos magnifiques collant bien au sujet  8)

pacmoab

Un grand merci aussi d'avoir encore été nombreux à apprécier mes photos  :) :) :) :-*

Frerefernand

Bravo Marie pour cette magnifique photo qui nous a tous fait craquer et ce triplé dans le top10 confirme ton grand talent! Heureusement que tu étais là pour empêcher "l'infame" pacmoab d'engranger une Nième victoire...
Pacmoab, je te vanne un peu pour le fun mais je pense sincèrement que ton regard photographique a pris une nouvelle dimension depuis quelques albums et que bon nombre de tes images sont du caviar... Tu peux désormais rivaliser avec le grand pikobelo même si l'idée n'est pas de terrasser l'adversaire mais plutôt d'échanger de belles images...
Bravo à tous les autres pour ce bel album et j'espère que ceux que je chahute un peu dans le bêtisier garderons le sourire... ;)
amicalement
ff

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Phil03

Un grand Bravo à la gagnante, superbe image , et en avoir 3 dans ce Top10, chapeau vu la taille de cet album. Une belle homogénéité dans la qualité  !!
Bravo PAscal, même remarque que ci dessus, 3 aussi de classé !
Chapeau Mangano, Vivaskull, Penn K et Pikobelo de compléter ce Top10

Un bel album, illustrant un beau thème. Chapeau à tous

Penn K.

Bravo Marie pour cette belle victoire et pour tes magnifiques photos, un régal pour les yeux !
Bravo également à tous les participants !
Et un grand merci à tous ceux qui m'ont encouragée par leur choix !

(Noir Foncé, tu ne pourrais pas nous ouvrir quelques conserves de "chaude lumière d'été" :D ?)

:)

lolounette

bravo à la grande gagnante: je suis sous le charme de tes photos qui ont su capter la lumière d'hiver à la perfection... :)

les autres n'ont bien sur pas démérité avec des clichés de très grande qualité: encore un magnifique top 10, félicitations à tous !
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Merci Frerefernand pour le "caviar"
Mes progrès, ou du moins ma volonté de bien faire, de mieux fignoler mes photos, vient en très grande partie de ces albums, et de la qualité sans cesse croissante des photos postées par les uns et par les autres.
J'espère que tout le monde peut ressentir cette motivation, et se dire que si il ou elle y arrive à réaliser de belles photos, on peut tous y arriver aussi.
Le matériel aide sur quelques sujets, comme ici la macro, mais sur la majorité des thèmes, personne ne doit partir vaincu et au contraire s'inspirer des meilleures photos pour essayer de faire encore mieux. C'est du boulot et de l'entrainement, mais RIEN d'insurmontable !!!  ;)

thom18

Un grand bravo à Marie(Carpe Diem) qui a su capter de si belles lumières et placer, chose rare, 3 photos dans le top 10.
Le rare était fréquent pour cet album puisque Pascal (pacmoab) s'honore lui aussi de 3 places au top 10.
A ceux qui ont su s'intercaler, un grand bravo comme à tous les autres participants.

C'est vrai que ces albums sont une bonne école et comme frerefernand je constate que le niveau de qualité proposé régulièrement par pacmoab augmente sans doute autant, sinon plus, que la qualité des appareils présents dans son fourre tout.
Il faut donc relever le défit chaque quinzaine et certains le font avec brio ! D'autres s'y emploient et progressent : c'est le but de ces albums où le prix n'est que symbolique mais où la participation de nombre d'entre nous est régulière même si certains partent et reviennent au gré des sujets ou de leurs disponibilités.

Cordialement à tous et bonnes photos.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Un bien beau podium de tête ;)
mangano et PennK, un véritable réglal pour les yeux  :-*

Carpe Diem et pacmoab, vous êtes vraiment impressionnant avec vos 3 photos chacun dans ce top dix, Chapeau ! ;)

Merci(s) aux personnes qui auront vôtés pour ma grisaille ou mon mistral; ça me remonte un peu ma moyenne par photos postées, car depuis que le bêtisier existe, les prétextes sont bons pour.. bref  ::) ;D heureusement Frererernand s'en donne à cœur joie avec mes poules, et c'était bien mon intention...  ;D

:-* :-*
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Romug


chelmimage

Ce classement met en avant un certain nombre de récidivistes et multi-récidivistes qui méritent ...des félicitations..C'est très bien, continuez, mais accordez vous quelques défaillances quand même! Laissez en un peu pour les autres....Quant au (x) nouveau (x)? Vous avez bien fait d'en profiter.., bravo aussi..

pacmoab

Citation de: chelmimage le Avril 24, 2013, 20:32:39
Ce classement met en avant un certain nombre de récidivistes et multi-récidivistes qui méritent ...des félicitations..C'est très bien, continuez, mais accordez vous quelques défaillances quand même! Laissez en un peu pour les autres....Quant au (x) nouveau (x)? Vous avez bien fait d'en profiter.., bravo aussi..

Je n'ai pas trop de rondeurs, et puis si je pars en vacances je ne vous enverrai pas de cartes postales, Na !  :P   :D :D :D

Mais vous ne savez pas encore quel thème va vous attendre après ça !!! Il va falloir bouger je vous dis !  ;D :D :D :D

Noir Foncé

Bonsoir,

Un album étonnant où je pensais que de nombreuses photos seraient mises en avant. Mais finalement, le choix de chacun a fait émerger un véritable plébiscite sur quelques images qui se sont démarquées.

Alors, soit nous votons de manière trop convenue, sans audace ni inspiration, soit ces photos étaient vraiment réussies.
Mais quand je regarde mon propre vote, je m'aperçois que c'est plutôt la deuxième hypothèse qui est la bonne !

Bravo à Carpe Diem, pacmoab, vivaskull, mangano, PikoBelo et Penn K. !
:)

gedeon44

Bravo à tous et toutes pour ce thème pas si simple...
Maintenant, les goûts et les couleurs...    ;)
30 caractères, c'est petit...

sofyg75

big bravo a tous et très beau podium  ;)
effectivement pour une fois que mon vote reflète le résultat final (la première fois depuis que je participe), enfin il m'était déjà arrivé d'avoir le tiercé gagnant des auteurs ... mais pas avec les bonnes photos  :D ;D :D

Citation de: pacmoab le Avril 24, 2013, 20:39:14
Mais vous ne savez pas encore quel thème va vous attendre après ça !!! Il va falloir bouger je vous dis !  ;D :D :D :D

naaannn pitié ... pas trop  ;D

Carpe Diem

Merci beaucoup, je suis très touchée par toutes vos remarques et bien sûr par vos votes!
Je suis très heureuse que mes photos vous ait plues!

Ces mini concours m'apportent beaucoup, je trouve que les thèmes imposés font vraiment travailler dans toutes les directions.

Encore une fois merci! :-*

J'habite en Savoie et je serais heureuse de voir ceux qui passent dans mon coin!

Je suis très prise en ce moment, je vais quand même poster une photo macro, je pars et n'aurais pas accès à un ordi avant le 2 ou 3 mai.

A bientôt, et je vous souhaite à tous de faire des très belles photos.

Carpe Diem

Euh,...au fait, je vais essayer de trouver un thème plus simple que "couleurs complémentaires"....

...par exemple "la neige au mois de juin"....ça vous dit ?!?

... ;D

Bon je vais réfléchir!!!

Powershot

Citation de: Carpe Diem le Avril 25, 2013, 20:12:24
... par exemple "la neige au mois de juin" ... ça vous dit ?

"Glaciers d'altitude" ?
:D :D :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Carpe Diem le Avril 25, 2013, 20:10:34

J'habite en Savoie et je serais heureuse de voir ceux qui passent dans mon coin!


Avec plaisir !
A voir si jamais ma semaine de vélo mi juin passe à coté de chez toi  ;)