Poussiere sur capteur

Démarré par cam1, Avril 04, 2013, 21:13:06

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: MarcF44 le Avril 07, 2013, 13:15:54
Pas vraiment d'accord, les saletés sont l'ennemi du photographe depuis toujours...c'était déjà vrai en argentique et j'y ajoute les rayures et autres tâches...


Tout d'abord les poussières ne concernaient de temps en temps et rarement qu'une photo, pas toute une série. Quant aux rayures c'était généralement du à des mauvaises manipulations au développement des films par des labos peu précautionneux.

HEXE

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2013, 10:27:46
Yaka.

Yaka, oui kaka.... Au prix du Leica M les concepteurs pourraient se remuer un peu plus les neurones pour faciliter le nettoyage en particulier des taches de graisses, ce n'est quand même pas normal qu'on soit obligé de recourir au SAV pour nettoyer un capteur! C'est un peu comme dans les moteurs d'auto, quel est l'ahuri qui a remplacé les chaines de distribution increvables par des courroies à changer périodiquement et dont la rupture occasionne des dégâts sans commune mesure avec la valeur de ce bout de caoutchouc...  Quand on lance un concept, il faut aller au bout de la réflexion et ne pas lancer un truc à moitié pensé.

Verso92

Citation de: HEXE le Avril 07, 2013, 14:12:40
Yaka, oui kaka.... Au prix du Leica M les concepteurs pourraient se remuer un peu plus les neurones pour faciliter le nettoyage en particulier des taches de graisses, ce n'est quand même pas normal qu'on soit obligé de recourir au SAV pour nettoyer un capteur!

Toutafé !
Au prix où ils le vendent, leur bouzin, le minimum serait qu'il soit auto-focus, comme un vulgaire APN à 100€ !
Remarque : si tu es obligé de passer par un SAV pour nettoyer un capteur, passe au macramé...

Pascal Méheut

Ah si seulement les génies de forum comme Hexe concevaient voitures, appareil photo, etc.  On verrait ce qu'on verrait  ;D

remi56

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2013, 14:41:41
Toutafé !
Au prix où ils le vendent, leur bouzin, le minimum serait qu'il soit auto-focus, comme un vulgaire APN à 100€ !

Remarque : si tu es obligé de passer par un SAV pour nettoyer un capteur, passe au macramé...
Manque aussi les "programmes résultat".....
instagram: abilisprod

HEXE

Citation de: Pascal Méheut le Avril 07, 2013, 14:42:33
Ah si seulement les génies de forum comme Hexe concevaient voitures, appareil photo, etc.  On verrait ce qu'on verrait  ;D

Merci pour la reconnaissance de mon génie :D Si je n'ai jamais conçu d'appareil photo, mon génie a des limites, j'ai participé à la conception des moteurs à allumage commandé avec distribution par chaîne ;)

Pascal Méheut

Citation de: HEXE le Avril 07, 2013, 16:22:06
Merci pour la reconnaissance de mon génie :D Si je n'ai jamais conçu d'appareil photo, mon génie a des limites, j'ai participé à la conception des moteurs à allumage commandé avec distribution par chaîne ;)

Et dans ce milieu comme ici, au lieu de reconnaitre que tu avais forcément raison, que tu étais toi capable de faire des trucs pas "à moitié pensé", ils ont choisi de t'ignorer.
Il doit y avoir un complot universel.

HEXE

De toute façon ce que j'en dis c'est pour vous :D Moi je n'ai pas de problème de poussière avec mon matos ::)

HEXE

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2013, 14:41:41
Toutafé !

Remarque : si tu es obligé de passer par un SAV pour nettoyer un capteur, passe au macramé...

Je répète ce que je lis par ailleurs, il semble que certains fassent faire le nettoyage de leur capteur par le SAV.

Pascal Méheut

Citation de: HEXE le Avril 07, 2013, 22:16:53
Je répète ce que je lis par ailleurs,

Oui, c'est d'ailleurs à ca qu'on reconnait la grande compétence des gens sur les forums qui ne pensent pas qu'à moitié : ils répètent ce qu'ils lisent par ailleurs sans avoir d'expérience personnelle.
On est très content de profiter de leur apport qui est presque du niveau d'un perroquet.

Verso92

Citation de: MarcF44 le Avril 07, 2013, 13:42:02
Comme l'a montré Erick la partie capteur est séparée, tu peux donc mettre un peu de liquide vaisselle, un coup d'éponge et tu rinces sous l'eau tiède  8)

Toi, si JMS te tombe dessus, tu vas entendre parler du pays !
(notre expert, il aime pô qu'on enduise les débutants avec de l'erreur, même pour rire...  ;-)