Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

brisco

Avec mon célèbre niveau maison  ;D  ;D  ;D

Red ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Seb03

T'es tout seul, mais on passe te voir, preuve que l'on aime bien tes créations  ;)

Mis à part tes compositions avec ce foutu problème de niveau (faudra penser à le faire étalonner), j'aime aussi ce PostT qui est très typique. Pourrais tu nous expliquer comment tu procèdes?

brisco

Merci ... C'est un post T que j'ai trouvé sur un autre forum qui m'a servi de base ... j'ai modifié certains paramètres :
il y a un virage partiel un peu beige "en clair comme en foncé"
Une désaturation générale, sauf pour les couleurs que je faire ressortir " souvent le rouge et le jaune mais pas à 100%"
Vibrance, clarté, contraste augmentés
Netteté à 15 et détail à 100 et un gain vignetage !

En fait je triture un peu tout ça pour essayer de sublimer le naturel assez bien restitué par l'appareil ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Juin 03, 2013, 22:29:56
T'es tout seul, mais on passe te voir, preuve que l'on aime bien tes créations  ;)

Tu l'as dit bouffi!
On revient ici régulièrement par ce que l'on apprécie ses images et sa soupe si particulière! ;)

Arnaud17

Ah, je crois avoir trouvé l'endroit qui va bien pour poster une photo.

Un peu traditionaliste sur les bords, je n'y croyais pas mais, sur les conseils d'un ami j'ai essayé et la fonction iZoom m'impressionne.

Le fichier de sortie n'a plus que la moitié de la taille d'un RAW normal mais, comme façon pour sauver les meubles, le résultat me semble pas mal du tout.

Qu'en pensez vous ?
veni, vidi, vomi

brisco

On dirait une photo sur toile   ;)  Perso, je préfère désactiver ce mode, à mon gout trop destructeur ...

Bleu...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Arnaud17

Effectivement, une photo avec iZoom postée dans cette dimension fait plus aquarelle qu'autre chose.
Comparé à ce que je vois ici, c'est différent, c'est le moins qu'on puisse dire.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Une autre photo de ce matin, même LX7, même rosier, avec un peu de rosée, mais sans iZoom :
veni, vidi, vomi

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Arnaud17

Pour cette prise de vue avec le LX7, pied de table, retardateur.
Vos critiques m'aideront à progresser.
veni, vidi, vomi

letofeurdu93

Citation de: Arnaud17 le Juin 07, 2013, 01:32:14
Vos critiques m'aideront à progresser.

Tu te doutes bien que nous la trouvons belle cette proxy fort bien cadrée!
Persévère ici, Brisco se sent bien seul! ;)

brisco

Cool ! un copain  ;D

Syma, cette Orchid !!!

Fait juste un peu gaffe à ton outil de masquage, il est bien visible, manque de fondu sur le pinceau de retouche "coté droit"  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

Citation de: brisco le Juin 07, 2013, 10:29:10
Fait juste un peu gaffe à ton outil de masquage, il est bien visible, manque de fondu sur le pinceau de retouche "coté droit"  ;)

T'as une façon d'accueillir ton nx copain! ;D ;D

Arnaud17

Ah, il faudra que je regarde ça, j'ai utilisé PSE9 pour faire disparaitre un tuteur, merci de l'avoir dit.
Avoir le tout net était, pour moi, un vrai défi à relever, enfin réussi je crois.
Je vais m'appliquer, c'est promis.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Mon épouse me dit : mais non, ce ne sont pas de mauvaises herbes, ça.
Ici je n'ai pas eu besoin d'effacer ou masquer, c'est du tel quel et je me demande si je devrais inclure toutes les petites pointes qui partent dans tous les sens ou pas.

veni, vidi, vomi

brisco

Citation de: letofeurdu93 le Juin 07, 2013, 10:34:08
T'as une façon d'accueillir ton nx copain! ;D ;D

Ben faut dire quand un truc gène, c'est comme ça qu'on progresse ... j'ai pas été épargné au début ou je faisais de la photo  ;) Mais ça fait progresser ... j'ai pas fini d'ailleurs, je prend tout y compris les critiques !

J'aime bien la seconde Arnaud !!! joli bouquet  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

letofeurdu93

#292
Citation de: brisco le Juin 07, 2013, 17:02:37
Ben faut dire quand un truc gène, c'est comme ça qu'on progresse ... j'ai pas été épargné au début

Qui aime bien, chatie bien! ::)
Fort réussi ton bouquet Arnaud!

Ca y'est, j'crois qu'ils sont pôtes tous les deux! ;D

Arnaud17

Citation de: letofeurdu93 le Juin 07, 2013, 17:15:02
Qui aime bien, chatie bien! ::)
Fort réussi ton bouquet Arnaud!

Ca y'est, j'crois qu'ils sont pôtes tous les deux! ;D

J'aime bien quand on me dit les choses simplement et clairement, ça fait progresser. .   ;)

alors, les bouts qui partent partout, c'est pas trop important ?
veni, vidi, vomi

GUY

Citation de: Arnaud17 le Juin 07, 2013, 17:31:52

alors, les bouts qui partent partout, c'est pas trop important ?


Dans ce type d'image ce n'est pas important.
Au contraire même, ça donne un peu plus de dynamique à ce bouquet dont tu as su très bien maîtriser la composition et l'éclairage.
Pour ma part je trouve que tu as un bon coup d'œil. Bravo !  :)

Guy

Elkoï

salut Guy, t'es reviendu ?,  comment va?, bientôt des photos ?  ;) ;D

brisco

Traitement Sans Blanchiment ...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Phil03


Elkoï


GUY

Citation de: Elkoï le Juin 07, 2013, 18:30:35
salut Guy, t'es reviendu ?,  comment va?, bientôt des photos ?  ;) ;D

Hello Elkoï !
J'ai souvent un oeil sur le site mais je vais enfin apporter quelques images. ;)

Après cette panne du week-end sur le forum, je ne vois plus les deux dernières images de ce post, l'emplacement des images est vide et au milieu figure simplement une icone bleue minuscule.
Si quelqu'un peut m'expliquer...

Guy