Canon 24-70 f/2,8 vs Canon 24-70 f/2,8 II

Démarré par Yann-, Avril 08, 2013, 17:39:32

« précédent - suivant »

Yann-

Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé de topics à ce sujet donc je pose la question.
Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà pu comparer ces 2 optiques et si le 2 vaut plus le coût que le 1 ?
J'entends par plus le coup surtout niveau qualité optique, après un peu ergonomie tout ça mais surtout niveau piqué ! Par exemple pour le 70-200, le 2 est meilleur que le 1.
En est-il de même pour le 24-70 ?
Quand on voit le prix du caillou, on réfléchit bien avant de l'acheter ;)

philordi28

la question ne se pose même pas !
je possède ce 24-70 2.8 II et j'ai eu souvent entre les mains le 1er du nom...
je ne l'ai pas trouvé exceptionnel a tel point que j'ai gardé mon 24-105 f4 is !
attention je n'ai pas dit que le 24-70 est pas bon mais la différence avec le 24-105 n'est pas énorme !
par contre le série II la oui c'est un autre monde... ok il faut sortir 2000 euros (environ) mais c'est la classe.
certains regretterons le manque de stabilisateur mais sur un 24-70 pour moi ça n'est pas indispensable. sauf si tu es incapable de te caler pour arrêter tes tremblements  ;D
bon sérieux , oui le série 2 est cher mais qu'est ce qu'il est bon ! et meilleur que le premier (heureusement).  ;)

Yann-

Merci pour ce commentaire, c'est ce que je voulais savoir ! ;)

cbruno27

ayant eu la version 1 qui etait bonne je suis passé a la version II qui est excellente , la restitution des fins details est nettement mieux rendue

Powerdoc

La V2 est bien meilleure que la V1.
Pour celui qui trouve l'addition trop salée, il pourra se rabattre pour le tamron meilleur que le canon V1 (mais derriere le Canon V2). La stab qui n'es pas indispensable est parfois un gros plus