Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

FroggySeven

Etrange la compression : c'est assez net, mais le quadrillage hurle.

FroggySeven

Et ce n'est pas le cas de tes autres objectifs très lumineux dans les mêmes conditions ?

Philippe Rouby

Citation de: DPI le Décembre 11, 2014, 10:57:11
Joli l'architecture!

Le 18-35mm est un vrai petit couteau suisse, fait même du packshoot de dépannage!
(breloque : 2 sur 4cm environ)

c 'est pas une optique réservée au apsc

Philippe Rouby

Citation de: salamander le Janvier 20, 2015, 12:51:11
Si ;)

Après, certains s'en servent en 24x36 avec le mode crop, comme 4mpx, qui, d'après ce que j'ai pu lire, l'utilise beaucoup avec le d800.

c 'est restrictif

Philippe Rouby

Citation de: salamander le Janvier 20, 2015, 13:49:11
Oui, je trouve aussi...
Après, je n'ai pas l'info, mais je pense qu'à la base il a du l'acheter pour un de ses boitiers Dx....

il vaut mieux ;D

je possède le 50 mm sigma art qui est exceptionnel mais j 'ai été très déçu par le 24/105  sigma art

DPI

Sur un D750 il donne du 10 mpx (équiv A4) et 28-52mm c'est pour moi amplement suffisant dans beaucoup de boulot "standard".
franchement vu sa qualité/prix et son ouverture Je ne saurais pas pas quel objectif FX le remplacer!
J'attend juste de me racheter un 14-24mm pour le grand-angle me passerais du 105mm si le Sigma continu de faire le job!

DPI


FroggySeven

Je suis impatient de le tester sur l'A7ii (quand il sera disponible sur les sites bon marché...)

pour voir ce qu'il donne en crop "non standart"  genre 4:3 voire carré.

Philippe Rouby

Citation de: salamander le Janvier 20, 2015, 19:27:41
Oui, j'ai lu quelques tests, qui le donnent assez mou au niveau des bords et angles si on ne ferme pas un peu......

Le 50, ça a l'air d'une sacré bestiole.....on ne lit que du bien à son sujet...

c'est un euphémisme, j'ai renvoyé le mien ...

Johnny D

Par temps (très) gris et crachin, la maison du voisin.. ;D



Et un crop à 100%



35 mm à f/2.8 1600 ISO 1/500e de seconde. C'est exceptionnel en terme de contraste et de piqué.. les 24 Mpix du Nikon sont digérés comme une lettre à la poste. On se demande ce qu'on pourrait demander de plus à un FF!
D'autant que l'équivalent de cet objectif, comme cela a déjà été souligné, n'existe pas!

KazukyAkayashi

Johnny D : Effectivement c'est sympa

35mm | f2.2 |iso 160 | 1/500
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

photocreation34

Ce qui est exceptionnel est le rendu de l'optique à pleine ouverture lorsque l'on sait l'utiliser.

Johnny D

J'ai acheté le "Dock" avec l'objectif car beaucoup en parlaient comme de l'accessoire indispensable vu les réglages aléatoires de certains exemplaires. Apparemment je n'ai pas décelé de problèmes sur le mien, j'ai juste effectué une mise à jour.

Je suis terrorisé à l'idée de l'utiliser pour affiner la mise au point! Quel bazar!

Y aurait il quelque part un FAQ avec photos, film ou dessins qui résume le protocole avec les points essentiels à respecter?

Johnny D

Merci pour ton topo. Je m'y réfèrerai si j'ai un souci.

KazukyAkayashi

salamander : du coup tout va bien ^^

Dautres exemples de flou issu d'une petite série sur des vélo, faite sur le moment en profitant de la neige tombé en région parisienne aujourd'hui.

ƒ/2.0 | 18.0 mm | 1/100 | iso 125



ƒ/2.0 | 29.0 mm | 1/100 | iso 125
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

photocreation34

Juste une question : vous n'avez pas décelé une petite dominante jaune avec l'objectif ?

Claude51

Je suis bien tenté par cet objo qui parait vraiment très bon mais quand je fais les comptes niveau poids,possèdant un d5300,je me retrouverais avec un ensemble pesant 1300g.Pour ce poids (en faisant abstraction du prix) J'ai un d750 + 24/85 avec donc un range plus étendu et surtout commençant à 24,une meilleur montée en ISO,le VR et une PDC à peu près équivalente.Ce 18/35 est-il donc si bon qu'il puisse rivaliser avec cet équipement FF?
Presse-bouton.

DPI

En 14 ans de photo j'ai eu des objos magnifiques comme le 14-24mm ou pourris comme l'ancien Nikon 18-35mm
mais là c'est le paradis de bosser avec un D750 + 18-35mm !!!

Fichiers toujours clairs et nets et souplesse d'utilisation en prime!

Les seuls compromis que j'ai eu faire sont un range court en FF (équiv. 27-52mm) et un fichier à 10mpx (équiv. A4)
mais ce n'est pas cher payer vu les résultats et le peu de déchet à chaque boulot!

Cordialement

FroggySeven

Claude : 
c'est sûr que comme seul objectif, cela pourrait être contraignant.
Mais en complément d'un ensemble plus léger, c'est parfait...
enfin... à condition de pouvoir l'utiliser assez souvent.

photocreation34


Un petit exemple en photo. Personnellement j'utilise ce zoom avec un 70-200 f4 et un 50 afd 1.8. C'est un ensemble parfait pour ma pratique d'amateur. Je ne me vois pour l'instant passer au FF d'une part financièrement parlant et il n'y a pas d'équivalent 24*36 d'une telle optique pour l'instant

Netgabe

Bonjour à tous,

Une superbe optique que j'utilise avec un K5, un piqué superlatif et un excellent rendu...

Au niveau des défauts, une p'tite faiblesse au niveau du flare mais rien de très méchant, optique moins lumineuse que mes focales fixes en réglant le diaphragme à un ouverture équivalente (la conséquence du nombre de lentille...)

J'ai un peu hésité par rapport à la plage n'allant que jusqu'à 35, mais l'ouverture et la qualité optique on fait basculé mon choix. Au final, je ne regrette absolument pas et la plage me convient tout à fait  ;)

Je l'utilise surtout en paysage et en portrait (je ballade pas mal avec mes gamins).

Quelques exemples ci-dessous  :
1 Portrait

2 Portrait

3 Portrait

4 Paysage

5 Faible lumière

Des Versions en 70% pour ceux qui auraient encore des doutes sur ce matos  ;D
Portrait 1 :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=14110909554216866412690844.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
Portrait 2 :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=14110910483316866412691013.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
Paysage 1 :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=14100711103516866412593517.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
 [at] +
Gaby

FroggySeven

Sur pas mal de trans-standards, la PO en télé est le point faible (y compris, toute proportion gardée, sur ce 18-35) :

autant s'arrêter à 35mm et compléter avec un 50/60mm pas cher et lumineux...

MOTLEYDVD

Citation de: photocreation34 le Février 03, 2015, 22:59:41

Un petit exemple en photo. Personnellement j'utilise ce zoom avec un 70-200 f4 et un 50 afd 1.8. C'est un ensemble parfait pour ma pratique d'amateur. Je ne me vois pour l'instant passer au FF d'une part financièrement parlant et il n'y a pas d'équivalent 24*36 d'une telle optique pour l'instant
C'est faux , n'oublies pas que tu est en aps-c ! Ét l'équivalent en FF est une ouverture de 2,8...
Donc il y a les 24-70  ;)

photocreation34

L'équivalent FF au niveau de l'ouverture serait un f2,2 constant donc voilà pourquoi je dis qu'il n'y a pas d'équivalent
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MOTLEYDVD

Il n'y a pas d'équivalent au 24-70 canon.....
Mais je suis d'accord , le ticket d'entrée est de 1800 Toros !