Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

albad14

Pour le noir-blanc je teste ce qu'un photographe digne de ce nom ne ferait pas.  Jpeg direct, retouche sur photoshop element et finalisé sur picasa 3.
J'ai acheté le X20 pour ça, ne pas me casser la tête et faire confiance au automatisme.
Après quand je veux me compliquer je reprends mon reflex et mes RAW.
Wow ! c'est pas terrible, sur le fichier original c'est vraiment mieux.

albad14

est trop tard pour modifier... >:(

isatislazuli

Je suis moins difficile Alba  :) il sont chouettes ces n&b pour un petit capteur de petit compact...

Pour vous souhaiter à tous une heureuse année en compagnie de votre X20, la dernière prise de l'an dernier en jpg direct au resto entre deux huîtres   :D

albad14

OK ! alors voici la première de l'année  ;D vu que j'ai raté la dernière...

albad14

Et pourquoi pas la seconde  ::)

albad14

Au fait Vancetof, toi qui a lancé le fil tu en penses quoi depuis le temps ?

albad14

Une du 2 janvier, avant la pluie...

albad14

Une petite dédicace à un de mes photographe préféré, en même temps, sur la base du thème (genesis) je trouve ces deux personnages troublants, non ?
En même temps, vu la lumière violente, il donne bien ce petit capteur.

isatislazuli

La dernière ! très bien vu cette compo... peut-être escamoter le pied de panneau tout à gauche ; celle de l'arbre est un peu basse de plafond mais le n&b donne une belle ambiance comme les précédentes d'ailleurs   :)

albad14

Citation de: isatislazuli le Janvier 06, 2014, 13:56:41
La dernière ! très bien vu cette compo... peut-être escamoter le pied de panneau tout à gauche ; celle de l'arbre est un peu basse de plafond mais le n&b donne une belle ambiance comme les précédentes d'ailleurs   :)

Bin.. écoute... fais toi plaisir  ;D merci pour le reste !

https://dl.dropboxusercontent.com/u/98974320/DSCF3628.JPG

isatislazuli

Ah merci, j'ai fait un essai... et j'arrive pas à télécharger DropBox   ???  :-\   :-[  y a mon satellite préféré qui pédale dans la semoule...... peux pas l'envoyer mon essai  ::)

albad14

Citation de: isatislazuli le Janvier 07, 2014, 15:27:53
Ah merci, j'ai fait un essai... et j'arrive pas à télécharger DropBox   ???  :-\   :-[  y a mon satellite préféré qui pédale dans la semoule...... peux pas l'envoyer mon essai  ::)
j'ai fait un test, cela semble fonctionner.

isatislazuli

Ah... t'as le même satellite  :P  Ça marche bien la connexion satellite de cambrousse mais avec les tempêtes successives, l'a pris un coup dans le beignet le bougre ! Normalement mon essai devrait s'afficher par ici https://www.dropbox.com/s/ncwpjl9p2ftjmj0/DSFC3628ALBAD14fl.JPG si je ne me suis pas gourée, j'ai lu en diagonale les recommandations... pas trop le temps en ce moment.

albad14

J'ai vu ta proposition, tu l'a recentrée. Pour moi (humble avis personnel évidement) ce qu'il y a derrière le personnage de droite ne sert à rien dans l'image. A moi que tu veuilles en quelques sortes aider à localiser l'image et que ce qu'il y a derrière le personnage te donnes une information. Pour moi tu as plusieurs variantes possible, 1/3-1/3-1/3, panoramique, ou carrée par exemple. Bon courage avec ta connexion satellite.

Jeandixelles

Et comme ceci ? ;o)


isatislazuli

Citation de: albad14 le Janvier 11, 2014, 09:42:18
Pour moi (humble avis personnel évidement) 
Ton avis prime, c'est ta photo  :)
Pour moi les yeux de l'homme photographié regardent le spectateur et l'interrogent, le monsieur qui regarde devient de fait un voyeur extérieur à l'histoire puis il y a le vide à droite, en fait rien ne compte que le dialogue muet de celui qui regarde ta photo et de l'homme photographié, du coup le centrage me passe au-dessus des yeux... je l'ai ressentie comme ça l'histoire, j'aime les photos qui me racontent des histoires, certes c'est un peu benêt comme ressenti.
Et puis, je n'ai pas pris assez de temps pour effacer la jambe solitaire, c'est un peu bâclé.

brunop33

Chantier de voirie, Bordeaux centre, un jour de pluie en septembre.

brunop33

Une autre...

brunop33

Parapluie...

isatislazuli

Les tuyaux humides, très graphique, j'aime beaucoup ; la pluie, bon coup d'œil !

Dans la grisaille ambiante, je me suis essayée au n&b à partir du RAW

isatislazuli

le sud, c'est vraiment surfait comme réputation... j'en peux plus de ce gris qui colle... comment faire des photos sans lumière :/

coolpix

une de nuit en N/B toute simple, je possède le X20 depuis vendredi apm
donc j'apprends à le dominer  :D
coolpix
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

isatislazuli

Lumineuse cette nuit Coolpix et traitement comme j'arrive pas à faire   :)

Un beau jour

isatislazuli

le même beau jour en plus grand   :P

coolpix

une autre prise à l'intérieur d'une église 1250 iso
Canon 5 D mark III - Fuji X 30