Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

isatislazuli

C'est malheureusement moins calme maintenant car devenu très touristique avec location de pénichettes moches et autres embarcations zarbis   :-\ Le Canal du Midi part du bassin de Thau et arrive à Toulouse avec une grande variété de paysages, ça doit faire dans les 250 km... au pif  :D  Après il faut emprunter le canal latéral à la Garonne si on veut arriver à Bordeaux.

SiouXies

Citation de: isatislazuli le Octobre 13, 2014, 17:44:40
C'est malheureusement moins calme maintenant car devenu très touristique avec location de pénichettes moches et autres embarcations zarbis   :-\ Le Canal du Midi part du bassin de Thau et arrive à Toulouse avec une grande variété de paysages, ça doit faire dans les 250 km... au pif  :D  Après il faut emprunter le canal latéral à la Garonne si on veut arriver à Bordeaux.

En effet, ca fait de la distance, malheureusement (ou heureusement, selon son intérêt) tous ces endroits attirent la foule et donc les commerces en tous genre, en Bretagne, dans le Finistère, il n y a pas ce problème du coté du chemin des douaniers et donc le coté "propre" est sauvegardé, pour le moment.
Toujours est il ca doit être une belle balade malgré tout.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Délibération devant le palais de justice de Rouen :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

albad14

Citation de: SiouXies le Octobre 01, 2014, 03:20:33
Je suis triste d'être le seul à faire vivre ce topic mais j'espère que cela fera venir du monde.
Hello la compagnie, courage ! il y a toujours des utilisateurs...mais plus moi, pour cause je suis passé au X-pro1, mais il résiste bien le X-20, j'avais créer une page FB Fujifilm X20 Photography quand je l'avais acheté, je publie tout ce qui passe, le bon et le moins bon, mais je publie le 99% car je suis mal placé pour juger, tout ça pour vous dire que toutes les semaines cela publie du monde entier et il y a quelques perles, alors courage moussaillons !

SiouXies

#279
C'est surtout qu'il s'agit d'un excellent appareil photo et je trouve dommage qu'il n'a pas eu le succès mérité, je suis souvent surpris par ses capacités et le rendu des photos, surtout en Raw où on peut vraiment se faire plaisir et il ne démérite pas en Jpeg contrairement à ce qui a pu être dit.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

albad14

Citation de: SiouXies le Octobre 14, 2014, 23:36:23
C'est surtout qu'il s'agit d'un excellent appareil photo et je trouve dommage qu'il n'a pas eu le succès mérité, je suis souvent surpris par ses capacités et le rendu des photos, surtout en Raw où on peut vraiment se faire plaisir et il ne démérite pas en Jpeg contrairement à ce qui a pu être dit.
Pour moi il est bon en jpeg

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Un p'tit côté Fenêtre sur cour d'Hitchcock pour le côté vis à vis avec ses voisins :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

coolpix

#283
pour remonter le fil
au sommet du col des nuages en mars dernier au vietnam  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

PHILIPPE38

bonjour
petite question à Siouxies
Avec quel logiciel de Post traitement effectuez vous vos Noir et blanc car ils sont vraiment tres bons
du noir,du blanc ,du contraste ,de la netteté tout y est
vraiment félicitations

SiouXies

Citation de: PHILIPPE38 le Octobre 19, 2014, 12:32:15
bonjour
petite question à Siouxies
Avec quel logiciel de Post traitement effectuez vous vos Noir et blanc car ils sont vraiment tres bons
du noir,du blanc ,du contraste ,de la netteté tout y est
vraiment félicitations

Merci beaucoup PHILIPPE38, j'utilise LightRoom 5 tout simplement, j'aime beaucoup ce logiciel, je viens de l'argentique (prise de vue + labo) et j'ai retrouvé des sensation de tirage avec Lr5 que j'avais au labo et contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, Lr5 fonctionne bien avec le capteur X Trans de Fuji, enfin, je suis content du résultat (tu as une démo de 30 jours si tu souhaites l'essayer)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

MOTO78

Feuilles de chêne.


ddss

De belles images, ce Fuji semble bon.
Moi qui cherche qqc de compact, qui ne remplace pas mon reflex, je crois avoir trouvé.
J'attends le salon de la photo, j'espère l'y trouver à bon prix.
24/50/85   a7III

MOTO78

Sauf erreur, je n'ai jamais vu de bon prix au Salon de la Photo à Paris, excepté pour les vendeurs.
Le X20 est aussi performant qu'il est beau et agréable à utiliser, ça me donne bien envie de tester un X-E2.

houlala

Citation de: SiouXies le Octobre 19, 2014, 15:22:22
Merci beaucoup PHILIPPE38, j'utilise LightRoom 5 tout simplement, j'aime beaucoup ce logiciel, je viens de l'argentique (prise de vue + labo) et j'ai retrouvé des sensation de tirage avec Lr5 que j'avais au labo et contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, Lr5 fonctionne bien avec le capteur X Trans de Fuji, enfin, je suis content du résultat (tu as une démo de 30 jours si tu souhaites l'essayer)
Comme quoi, je ne suis pas le seul à être impressionné. Il doit y avoir un petit plus... le savoir-faire !  ;)

SiouXies

Citation de: houlala le Octobre 20, 2014, 10:21:00
Comme quoi, je ne suis pas le seul à être impressionné. Il doit y avoir un petit plus... le savoir-faire !  ;)

Merci houlala  :)

J'ai débuté le numérique vraiment en Juin, je ne connaissais rien auparavant mais dés que j'ai testé Lr5, je n'ai pas été dépaysé de ce que je faisais au labo en argentique, après en bidouillant ici et là , j'arrive à avoir plus ou moins le rendu que je souhaite, il me reste encore à apprendre mais le bon x20 + ce bon logiciel de retouche qu'est Lr5 aide grandement et comme MOTO78, je compte m'orienter vers le X-e2 à présent, le x20 est parfait pour pouvoir l'avoir chaque jour sur moi mais je reste malgré tout limité (je viens du Canon eos 50e que j'ai longuement gardé, je faisais que du portrait, le x20 m'a permis de faire autre chose et c'est très bien).
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

ddss

Citation de: MOTO78 le Octobre 20, 2014, 09:13:05
Sauf erreur, je n'ai jamais vu de bon prix au Salon de la Photo à Paris, excepté pour les vendeurs.

Si, sur les reflexs... Après, je ne sais plus si c'était un cash-back canon mais il y avait des truc pas mal l'année dernière...pas les prix du marché gris, on est d'accord. Ni donné.
24/50/85   a7III

SiouXies

Entre Seine et Foire, Rouen (Fuji x20) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

SiouXies

Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

isatislazuli

Citation de: SiouXies le Octobre 14, 2014, 23:36:23
C'est surtout qu'il s'agit d'un excellent appareil photo et je trouve dommage qu'il n'a pas eu le succès mérité,

Et oui, c'est fort étonnant, le X30 est assez vite sorti derrière alors que pour un compact (ce qu'il ne faut pas oublier pour comparer les capacités !) ce X20 est vraiment bien pratique, polyvalent, facile à utiliser, sort des images très satisfaisantes... de plus c'est un bel objet, ce qui ne gâte rien   ;D

Et je plussoie pour la qualité des n&b de SiouXies  ;)

Un p'tit air de plage à la cambrousse

isatislazuli

dangereuses les plages de cambrousse !   :P

SiouXies

Merci isatislazuli.
J'aime beaucoup ta dernière photo en N&B, un p'tit côté désolation qui ne me déplait pas, le format 1x1 lui va bien, j'aurais d'ailleurs bien vu ta 1ere en N&B également afin d'accentuer ce côté désolation mais ca reste qu'un avis, la compo est bonne.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Laurent94

Bonjour,

Un petite image de la côte d'Opale en septembre :



Je n'avais emporté que le X20 pour être léger, je n'ai pas eu à le regretter :-)

--
Laurent
Un petit vélo dans la tête ...

coolpix

pour bouger un peu
un skateur  ;D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

SiouXies

Bon contre jour Laurent et sympa la pose du skateur coolpix, ca fait plaisir de voir un peu de monde sur ce topic.

La mouette n'est pas une grue (bord de Seine à Rouen) :
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200