Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78

Merci Fab  :D.
J'ai tenté de profiter de ce que j'avais entre le sujet et moi mais aussi de ce que j'avais derrière lui, en me
contorsionnant un peu.
Mais pas trop, grâce à l'écran orientable, bien utile dans ce genre de circonstances  8).

nat.g

Bonjour, j'ai en prêt "illimité" un canon 5D, mais j'en ai marre du poids, ainsi que des poussières sur les photos. Le panasonic a l'air très bien, mais je trouve les paysages "froids" en particulier sur les verts ... y aurait il un moyen de rectifier ça ?
Merci d'avance pour l'info ;)

Kristof78

Bonjour, bien entendu, en jouant sur la température de couleur, en post traitement par exemple.
Ou en jouant à la prise de vue sur la balance des blancs, autre exemple.
Perso, je préfère développer mes photos en fonction de ce que j'ai vu lors de la prise de vue.
Si le vert est froid par ex, et bien c'est ce que ce jour là le soleil était absent ou que la lumière commençait
à décliner. Donc, je ne corrige pas le paramètre, sauf si d'origine c'est sorti vraiment trop froid et/que la
balance des blancs est foireuse.
Cf le blanc ressort bleu.

FroggySeven


FroggySeven

Faute de disposer d'un 150-600, le FZ200 a complété à merveille le 70-200.

shooby02470

Bonjour, heureux possesseur d'un Lumix FZ200, je souhaite savoir s'il existe un filtre électronique coupe vent sur cet APN. J'ai, cet été, filmé une vidéo et quand je l'ai uploadée sur youtube, j'ai vu que le vent n'était pas filtré, c'est gênant. La voici :

https://www.youtube.com/watch?v=ByHHuMeR0FE

Y a t-il un moyen d'éliminer ce souffle ?

Pierre L


Kristof78

Citation de: shooby02470 le Octobre 16, 2017, 17:17:07
Bonjour, heureux possesseur d'un Lumix FZ200, je souhaite savoir s'il existe un filtre électronique coupe vent sur cet appareil photo numérique. J'ai, cet été, filmé une vidéo et quand je l'ai uploadée sur youtube, j'ai vu que le vent n'était pas filtré, c'est gênant. La voici :

https://www.youtube.com/watch?v=ByHHuMeR0FE

Y a t-il un moyen d'éliminer ce souffle ?

Désolé de ne pouvoir répondre, je ne fais pas de vidéo...

Kristof78

Allez, c'est de saison, quelques essais, en 200 isos.
Sans pied, 100 isos, ça ne serait pas raisonnable  ;D

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

A ma connaissance, pas un seul commestible ici, surtout pas l'amanite phalloides.
Ceux que je surnomme champis pelucheux sont des armillaires, sauf erreur, mais
ça n'est pas réellement mangeable. Certains le consommeraient, mais perso...Je
préfère ça :

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

Eux, sans intérêt, sauf celui de les regarder :

Pierre L


shooby02470

Citation de: Kristof78 le Octobre 19, 2017, 18:54:44
Désolé de ne pouvoir répondre, je ne fais pas de vidéo...
Par contre, tu a du faire des omelettes aux champignon toi lol

Kristof78

Citation de: shooby02470 le Octobre 26, 2017, 16:11:41
Par contre, tu a du faire des omelettes aux champignon toi lol

Je confirme, une année excptionnelle, enfin, un automne exceptionnel.
Ca a mis le temps, mais alors, les cueillettes ont été mémorables en Forêt de Rambouillet.
Je pense que ça devrait ressortir d'ici peu, avec les quelques pluies dernières... ;)

shooby02470

moi ça va au pieds de ma maison, dans mon village, j'ai un espace vert avec un lilas et un lit de coulemelle ... je n'ai qu'à faire 10 mètres et je me sert. Et avec le temps qu'on a eu ces dernières semaines, on a eu plusieurs "pontes" lol

Kristof78

Quelques champis dans mon jardin, même un cèpe !!!
Mais en forêt, il y a deux semaines, c'était des champignons de toutes les espèces,
partout. Jamais vu une telle quantité avec autant d'espèces. Peu de mes photos sont
hélas potables...C'est un exercice à part entière.
Un coprin noir et blanc cependant :

Kristof78


Kristof78

Comme chaque année, pas mal de gens ramassent tout ce qu'ils trouvent puis demandent :
"ça c'est bon ?". Ben...Jamais goûté. Tu peux tout jeter, avec l'amanite phaloides que je vois
dans le lot...