Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: ericopter le Avril 17, 2013, 18:45:26
C'est vraisemblablement un modèle destiné au marché américain donc Anglais ou Espagnol uniquement.

Tu n'es pas le premier à avoir eu ce genre de déconvenue. Jusqu'ici aucune astuce n'a été trouvée.

Y'a plus qu'à apprendre l'anglais ou l'espagnol  ;)

Et les brésiliens, ils font comment?  ;)

C'est un peu bizarre quand même une limite à 2 langues quand le moindre compact donne un choix à 7 ou 8 langues en incluant le japonais ou le coréen.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

daffy

Citation de: joujou le Avril 17, 2013, 12:00:06
Je ne connais pas le FZ200 mais en analysant la phrase du mode d'emploi, il y a incompatibilité entre :
Mode Enregistrement et visionner les photos
Je suppose qu'il faut lire dans le manuel : Mode Lecture et non Mode enregistrement ...

EUREKA!! ENFIN!! ;)
non ce n'est pas cela j'ai enfin TROUVE il n'y a absolument aucun BUG

en fait le mode d'emploi spécifie en mode enregistrement ce mode est en fait le mode vidéo donc lorsqu'on fait enregistrer une vidéo avec le viseur et que l'on a sélectionné au préalable lecture sur LCD OUI
quand on fait la lecture (touche verte avec fléche à droite) de la vidéo elle s'affiche sur le LCD arrière si l'option lecture sur LCD est sur non la lecture de la vidéo ne s'affiche qu'au viseur!!

voilà c'est tout mais cela a été long à trouver et surtout NI PANASONIC (ce qui est grave) ni le forum panasonic n'avait trouvé la bonne solution

je dois dire que je ne suis pas peu fier même si la solution était facile une fois qu'on l'a trouvée ;)

cristobal-

Nan mais t'embête pas daffy, ça c'est l'inconvénient du prix attractif, après perso il m'en faut plus pour me fâcher. D'ailleurs valuebasket m'avait avertie par mail que vu la rupture de stock y avait bcp de retard et que pour s'excuser il me ferait cadeau d'une carte mémoire scandisk. Bon certes, la carte de base à 4GB, je ne sais pas si je vais l'utiliser un jour lool ils font un peu pitié quand même...
Coté langue après un pti coup de fil à mon acheteur il préfère la version française, et je le comprends bien, moi ça fait deux mois que je l'avais, je sais ou sont mes premières habitudes qui ne m'handicapera pas pour shooter avec l'américain...lool Ensuite j'ai fait imprimer le mode d'emploi (juste 219 pages) donc si je veux quelques choses de précis je trouverai bien. Heureusement que c'était pas en Espagnol d'office ou en Russe là.... :P

En revanche je suis assez persuadé que celui qui s'y connait assez en informatique peut copier (en trouvant ds les entrailles de l'APN) le patch fr et remplacer celui en espagnol par ex, suffit de savoir le chemin d'accès, non ?
Je vais fouiller un peu.

daffy

pourquoi ne l'a tu pas renvoyé de suite aprés l'avoir vu tu as toujours 7 jours pour le renvoyer
je suppose que le prix t'avais décidé à le garder quand même

moi je n'aurai pas hésité à le renvoyer

ils font des prix cassé mais le service est loin d'être bon

je n'aime pas ces sites ;)

cristobal-

Non en fait le bug, c'est que moi j'ai acheté un FZ début février chez boulanger et qu'en parallèle ma femme à voulu me faire plaisir en l'achetant sur valuebasket. Malgré le délai de rétraction non pris en compte par valuebasket qui au téléphone ne parlant qu'anglais, même avec un mail envoyé chez eux en anglais ( merci traduction.com) ils ont fait la sourde oreille. J'ai appelé mon banquier pour faire opposition sur la CB qui s'est faite ds un premier temps et qui est repassée en forcing par la suite. Merci la banque...bref je suis avec deux APN sur les bras.
J'en est donc vendu un le french boulanger et je garde l'américain reçu aujourd'hui.
Je sais c'est assez compliqué lool, mais je ne voulais pas rester avec deux apn sur les bras.

daffy

Citation de: cristobal- le Avril 17, 2013, 19:34:23
Non en fait le bug, c'est que moi j'ai acheté un FZ début février chez boulanger et qu'en parallèle ma femme à voulu me faire plaisir en l'achetant sur valuebasket. Malgré le délai de rétraction non pris en compte par valuebasket qui au téléphone ne parlant qu'anglais, même avec un mail envoyé chez eux en anglais ( merci traduction.com) ils ont fait la sourde oreille. J'ai appelé mon banquier pour faire opposition sur la CB qui s'est faite ds un premier temps et qui est repassée en forcing par la suite. Merci la banque...bref je suis avec deux APN sur les bras.
J'en est donc vendu un le french boulanger et je garde l'américain reçu aujourd'hui.
Je sais c'est assez compliqué lool, mais je ne voulais pas rester avec deux apn sur les bras.
cela confirme ce que je dis sur ce site et surtout effectivement j'avais oublié ils ont un numéro de téléphone mais ils parlent ANGLAIS du coup j'avais renonçé à commander chez eux à cause de cela je me rappelle maintenant!!
il faut que vous changiez de banque c'est pas normal qu'ils aient fait cela

kryzt

Enfin un ciel bien dégagé pour tester ce fz200 sur l'astre lunaire.

MT66000

Citation de: daffy le Avril 17, 2013, 18:05:57
flash externe (DMW-FL220, DMW-FL360, DMW-FL500: en option

Merci pour ta réponse mais je pensais plutôt a un adaptable car le FL220 n'a pas de tête orientable et le FL360 est un peu cher pour moi.

FredEspagne

Regarde chez Nissin. Ils ont des flashes compatibles de bonne qualité et à prix plus attractifs que les flashes de marque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cristobal-

Citation de: kryzt le Avril 18, 2013, 00:02:07
Enfin un ciel bien dégagé pour tester ce fz200 sur l'astre lunaire.


superbe  8)
Assemblage de plusieurs clichés ou prise unique ?

kryzt

Citation de: cristobal- le Avril 18, 2013, 08:45:03
superbe  8)
Assemblage de plusieurs clichés ou prise unique ?
Merci, j'ai mis toutes les chances de mon coté avec de tres bonnes conditions climatique, effectivement il y a 16 raw dans cette lune ;)

fedic22


FredEspagne

Citation de: kryzt le Avril 18, 2013, 09:35:51
Merci, j'ai mis toutes les chances de mon coté avec de tres bonnes conditions climatique, effectivement il y a 16 raw dans cette lune ;)
Regarde le fil du SX50 HS et tu verras un photo semblable avec un petit truc en plus (ciel étoilé).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kryzt

Citation de: FredEspagne le Avril 18, 2013, 09:38:34
Regarde le fil du SX50 HS et tu verras un photo semblable avec un petit truc en plus (ciel étoilé).
Merci FredEspagne , je vais regarder ca  :)


daffy

Citation de: kryzt le Avril 18, 2013, 09:35:51
Merci, j'ai mis toutes les chances de mon coté avec de tres bonnes conditions climatique, effectivement il y a 16 raw dans cette lune ;)

j'aimerai savoir comment on fait des assemblages de plusieurs photos et ce avec quels logiciels?

est-ce possible avec CAPTURE NX2

merci pour votre aide ;)

MT66000

Citation de: FredEspagne le Avril 18, 2013, 08:39:04
Regarde chez Nissin. Ils ont des flashes compatibles de bonne qualité et à prix plus attractifs que les flashes de marque.

Merci, c'est plus dans mes cordes.

ilcanzese

pas aussi nette que celle de kryzt.

*
Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : Version 1.0.0
Dimensions : 1412 x 1501 px (2.1 Mpx)
Focale : 108 mm (équiv. 1876 mm)
Ouverture : F2.8
Temps de pose : 1/125"
Sensibilité ISO : 160/23°
Programme : 60
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : Auto
Mode mise au point : Auto
Stabilisateur d'image : Enclenché, Mode 1
Réduction du bruit : ±0 (normal)
-
faite avec le EZ + trépied et retardateur
fz 200 ...... simply the BEST

kryzt

Citation de: ilcanzese le Avril 18, 2013, 20:00:37
pas aussi nette que celle de kryzt.
Franchement elle est superbe aussi la tienne ilcanzese en plus moi c'est une demi lune ;)
Daffy [at]  J'ai utiliser photoshop pour assembler les images avec les calques c'est la méthode utiliser en astronomie numérique.
           En gros tu attribues une transparence a chaque image/calque (50% 33% 25% 20% etc..) et tu les superposes et tu fusionnes le tout.

daffy

Citation de: kryzt le Avril 18, 2013, 20:12:37
Franchement elle est superbe aussi la tienne ilcanzese en plus moi c'est une demi lune ;)
Daffy [at]  J'ai utiliser photoshop pour assembler les images avec les calques c'est la méthode utiliser en astronomie numérique.
           En gros tu attribues une transparence a chaque image/calque (50% 33% 25% 20% etc..) et tu les superposes et tu fusionnes le tout.

ok merci je ne connaissais pas ;)

ilcanzese

c'était la première fois que j'utilisai le mode EZ  et pour ce type de photo  il est pas mal
juste une prise et un petit passage par DXO 
je vais essayer de refaire encore la lune quand elle sauras "enfin " visible  ....
fz 200 ...... simply the BEST

daffy

Citation de: ilcanzese le Avril 18, 2013, 23:15:32
c'était la première fois que j'utilisai le mode EZ  et pour ce type de photo  il est pas mal
juste une prise et un petit passage par DXO 
je vais essayer de refaire encore la lune quand elle sauras "enfin " visible  ....

oui mais le mode EZ réduit la définition de l'image à 8M de pixels

ilcanzese

jamais dit que le ez était mieux que la méthode de kryzt  mais
le résultat est plus que passable et bien plus a la porté de tous le monde  sans des notions techniques  ou photoshop
tu met IA sélecteur EZ un trépied  tu cherche la lune et on enclenche le retardateur  ......
-
par contre pour cette semaine chez moi c'est  mal barré  :-\
fz 200 ...... simply the BEST

fedic22

Je viens de lire l'article de CI consacré à ce "fameux" bridge et je suis bien perplexe  ??? Est-il intéressant, sans doute d'après ce que vous dîtes, vous qui l'utilisez :) Mais apparemment bizarrement pensé, on dirait ??? Le problème restera toujours de devoir faire la dépense avant de savoir ce qu'il en est. Difficile, tout ça :)

ilcanzese

en ce moment il y a sur forumlumix un fz a 350 € avec très peu des photos prises, dans la section FZ  ;)http://www.forumlumix.com/t96409-vente-fz200#1328209
fz 200 ...... simply the BEST