Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

Aldi29

Toujours un régal de revenir sur ce fil ! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Salut Jo !

Moi qui donnerai mon pesant en cacahouètes pour n'en photographier ne serai-ce qu' un seul ,
j'imagine comme tu a du te régaler à faire ces séries ! :)
Merci pour ce beau partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

J'ai failli rater cette MAJ: superbe! Surtout avec les 2 dernières images des jeunes.
André.

Roland Ripoll

Très bien saisi ce jeune loriot, belle attitude et beau regard.
Etre simple pour être vrai

yves68

Citation de: Jo Laudois le Août 19, 2016, 16:52:03
  Le plumage en bataille et le jaune encore très pâle indiquent un tout jeune oiseau. Peut être même son tout premier vol.

  <Témoin du premier vol d'un Loriot>, à mettre sur ta carte de visite, Jo ! On profite encore de ces images d'exception : le départ doit être proche ?
Yves

Mex (alias Jmc)

Tu nous as donné de très belles images sur ces dernières MàJ que je n'avais pas vues!... je suis très heureux de voir et revoir ton fil JO..
Jean mi

Jo Laudois

Merci à vous tous, Jean-Pierre, sergion13, daniel63,Mathieu, Alain, André, Roland, Yves et bien sur, Michel et Jean-Michel que je suis heureux de retrouver sur ce fil.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Dernier post de la saison 2016 avec un petit jeune bien grandi et un mâle.

Photo N° 125  : Ce jeune de l'année a maintenant le plumage qui va lui permettre de migrer en Afrique.

Jo Laudois

Photo N° 126  : Dernière visite d'un mâle qui est venu tout près.

Jo Laudois

Photo N° 127  : La dernière image de la saison. A l'heure où j'écris ces lignes, ils sont déjà partis...

386-13865

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

garza iberica

Les dernières sont un feu d'artifice, n vrai regal vivement leur retour

urka

Des images exceptionnelles, tant par leur rareté que leur qualité!
Merci, Jo, pour cet incroyable fil dans lequel tu as su nous communiquer ta passion pour les Oiseaux et pour "LE" Loriot en particulier.
André.
PS: à l'année prochaine!  ;)

Manouche51

J'aurai eu que le son toute la saison sur mes sites et grâce à toi, j'ai pu bénéficier des images: un reportage remarquable, dans toute son étendue, tant esthétique que technique. Je mesure la difficulté de telles images avec cet oiseau, un grand et sincère bravo JO, tu as du être Loriot dans une autre vie, ce n'est pas possible autrement......
Cordialement, Patrick

Speedy51

Vraiment une excellente série de loriot Jo..
Merci pour le partage
Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Kodjock

Comme souvent le mâle est plus beau que la femelle (chez les oiseaux j'entends...). Et le loriot ne déroge pas à la règle même si le dimorphisme n'est pas trop marqué.
Toujours est- il que tu termines cette saison en beauté avec ces  dernières superbes images.
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

catherine51

Quelles belles images de Loriot, je rejoins les commentaires de autres collistiers

robsou

Bonjour,

Un superbe fil avec des images de référence sur le loriot! la dernière image fait partie de mes préférées !

Robert

Nemrod63

Après une pause estivale je reprends le visionnage de tous ces fils. Du tout bon pour ces dernières avec un proximité que je t'envie.

Aude Saône

C'est avec délectation que je parcours très souvent ce fil du duo Jo/loriot
Impatient de découvrir quelques images supplémentaires que tu dois avoir en réserve ;)

Merci pour le partage
Jean-Luc

daniel63

superbe Jo(comme d'habitude),comme toi on va attendre la saison prochaine pour savourer tes superbes images

sergio13


Clic-Clac 51

125 et 127 ont un plus a mes yeux...ce côté plus épuré est bien vu
Amicalement Denis ;)

thieum

So nice!! ;D
Encore et toujours au top jo!!
Une de mes missions 2017: photographier le loriot!! ;D

Aldi29

Un fil qui se termine en beauté ! La dernière est magnifique !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Merci à vous tous qui avez suivi cette saison 2016 avec intérêt !

Citation de: Aude Saône le Août 24, 2016, 18:44:45
[...]
Impatient de découvrir quelques images supplémentaires que tu dois avoir en réserve ;)
[...]
Jean-Luc

Hélas non, je n'ai pas fait dans toute la saison une trentaine d'images montrables...

Amicalement à tous, Jo.