Inde : Bénares ... Fil ouvert ...

Démarré par Migall, Avril 28, 2013, 15:43:18

« précédent - suivant »

Rori


Rori


Rori


Rori


Rori


Rori


Rori


Rori


Rori


voyageur33

Citation de: One way le Janvier 16, 2015, 20:32:55
Varanasi, une ville ou à chaque passage on trouve des nouvelles choses à voir, des nouvelles choses à photographier.

Mais avant tout c'est la ville des morts. Ne voulant pas me faire insulter par ceux qui ne comprendrais pas que le corps d'un mort n'est pas sacré en Inde, je ne posterais pas de photo de cette face de Varanasi sur le forum. Mais je tiens à rappeler que Varanasi est Varanasi uniquement car elle est "spéciale" à ce sujet.

Je me propose donc de vous montrer "classiquement" des portraits.
J'ai hésité à créer un album relatif aux rites de crémation au Népal : je le publierai dans quelque temps en précisant que certaines images peuvent heurter des sensibilités pour peu que l'on n'ait pas en soi cette notion de la vie et la mort "hindoue" ou "bouddhiste" bien différente de celle des Occidentaux en général...Certes, la dimension émotionnelle est présente lors d'une cérémonie : certains accueillent en eux ces instants pathétiques avec "détachement" (ce qui ne veut pas dire dénués de sentiments), d'autres laissent couler leurs larmes en silence ou non. Il n'est pas nécessaire d' être hindouiste ou bouddhiste pour comprendre une telle "philosophie" et l'admettre si l'on s'y intéresse vraiment. Par exemple, des écrivains de confession chrétienne ont intégré  de telles notions depuis des siècles...Enfin, modernité aidant, j'ai été témoin à Pashupatinath de scènes ou des membres de la famille d'un défunt prenaient des images avec leur smartphone.

voyageur33

TOUTES les images postées ici sont splendides : VARANASI est un lieu vraiment "hors du temps" à haute dimension émotionnelle, qui autorise toutes les créations photographiques personnelles...

canon pacifique

tout a fait de ton avis voyageur 33 concernant ce lieu extraordinaire : Bénarès
je me suis amusé à faire des photos a Vârânasî , puis à poster un agrandissement de la dite photo, une histoire de détail.....
la no 2 est à chaque fois l'agrandissement

canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique


canon pacifique