J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

Grains de sel

Vivement la suite alors ça promet :)
C'est du Zola mon commandant

Benlo

Jfblot et toi êtes des bonnes sources d'inspiration  :)

jfblot

 [at]  rytchy77 : une préférence pour la première, le dernière me semble un peu fade.... je ne trouve pas le sujet.... ;)

[at]  Benlo : je ne connais pas le viseur poitrine du Bronica mais je peux t'avouer que j'ai mis plusieurs années à m'habituer au viseur poitrine de mon Blad ! Et aujourd'hui cela me semble naturel malgré la visée inversée... à tel point que le viseur prisme reste dans le sac dans 99% des cas ! Ceci dit j'aime bien ce que tu as posté ! Félicitations...  ;)

Benlo


rytchy77

Citation de: jfblot le Mai 07, 2014, 22:25:54
[at]  rytchy77 : une préférence pour la première, le dernière me semble un peu fade.... je ne trouve pas le sujet.... ;)

C'est normal il n'y en a pas!! je voulais juste voir le rendu en N&B argentique j'aurai d'ailleurs pas du la poster!!
Tks Fuji San

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Le Tailleur

Commencé à scanner mes vieux Kodachrome...  :)

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Grains de sel

Tu as une très forte teinte magenta, c'est propre au film ou le scanner qui fait des excentricités ?

C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

Oups erreur, je voulais éditer en écrivant avec quoi j'avais pris la photo : 503cw + diapo Fuji 100.
C'est du Zola mon commandant

Le Tailleur

Sais pas... la Kodachrome c'est pas le plus simple à scanner et comme je suis daltonien en plus...

Je n'ai pas encore commencé à les post-traiter non plus.

PS - Oui, apparemment une dérive magenta sur la K64 est courante. Merci pour ta remarque

Citation de: Grains de sel le Mai 10, 2014, 14:31:30
Tu as une très forte teinte magenta, c'est propre au film ou le scanner qui fait des excentricités ?


Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jaric

La dérive de couleurs se corrige très bien, même cette teinte magenta typique d'une diapo vieillie.

J'ai aussi scanné plein de dias récemment, mais surtout des personnages pour restaurer les albums de famille; là, ce sont les tirages qui ont mal supporté le passage du temps (pour certains seulement).

jaric


jaric

Et une dernière que personne ne reconnaîtra ;D

jaric

Et rytchy, j'aime vraiment beaucoup ta voie ferrée abandonnée; il se dégage de la photo un air de nostalgie vraiment poignant. :)

Etienne74

rien que de la lumière ;)

jaric

En effet, mais c'est involontaire. J'ai constaté à plusieurs reprises que les caches des dias n'étaient pas toujours comme ils auraient dû être, d'où des scan à l'envers.
Mais il est vrai que pour le Pont Neuf, j'aurais pu m'en apercevoir immédiatement! ;D

rytchy77

Citation de: jaric le Mai 10, 2014, 23:23:58
Et rytchy, j'aime vraiment beaucoup ta voie ferrée abandonnée; il se dégage de la photo un air de nostalgie vraiment poignant. :)
Merci, c'est exactement l'effet que cela m'a fait, accentué quand on sait que c'est une des voies de l'Usine Mittal de Gondrange :-(
Tks Fuji San

Le Dom

Citation de: rytchy77 le Mai 11, 2014, 03:24:53
Merci, c'est exactement l'effet que cela m'a fait, accentué quand on sait que c'est une des voies de l'Usine Mittal de Gondrange :-(

Dans le Pays-Haut, elles sont abandonnées depuis plus longtemps encore...

Le Tailleur

Tiens, pas trop loin... faudra que j'aille y faire un tour...  ;)

Citation de: rytchy77 le Mai 11, 2014, 03:24:53
Merci, c'est exactement l'effet que cela m'a fait, accentué quand on sait que c'est une des voies de l'Usine Mittal de Gondrange :-(
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jaric

Petit apparté : je ne comprends pas qu'on ne récupère pas tous l'acier de ces lignes à l'abandon, il y en a pour des tonnes ???

Le Dom

Citation de: jaric le Mai 11, 2014, 11:56:50
Petit apparté : je ne comprends pas qu'on ne récupère pas tous l'acier de ces lignes à l'abandon, il y en a pour des tonnes ???

Très souvent, ces voies sont sur des friches qui appartiennent encore à des sociétés privées. En principe, les bâtiments industriels devraient être démontés et les sols dépollués. Mais tout cela leur coûte cher. Ils préfèrent louer des sociétés de surveillance et attendre... 30 ans... que l'obligation de dépollution tombe !!

André Perier

"La dérive de couleurs se corrige très bien, même cette teinte magenta typique d'une diapo vieillie."

En un clic sur toshop
Flou à lier

Le Tailleur

#1174
Merci  :)

Mon "drame" est de ne pas être capable de voir la difference  :-[

Pour info, EPSON V700, Epson Scan (pour des raisons de productivité...), crop 100%  [at]  6400 dpi (Kodachrome 64)
Citation de: André Perier le Mai 11, 2014, 12:59:44
"La dérive de couleurs se corrige très bien, même cette teinte magenta typique d'une diapo vieillie."

En un clic sur toshop
Nikoniste, Fujiste et Sigiste