ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: Iris75 le Juillet 15, 2020, 21:37:32
Merci, Penn K., cela m'a incitée à me réveiller tôt (et c'est peu dire...) pour admirer la petite merveille.

:)
Extraordinaire et beau, bravo.
:)

Le temps qui passe en photo.


Fr@nçois

Bonjour, bravo pour ces jolies vues de la comète.
Je vous propose à mon tour une vue, prise hier soir ou plus exactement ce matin, sur laquelle l'on peut apercevoir les deux directions de sa "chevelure".
Beaucoup d'étoiles filantes cette nuit.
La voie lactée. Quelques planètes. La lune naissante.
Les grenouilles. Les oiseaux.
Un léger vent marin.
Faites vous plaisir.
" ... Dansons la Carmagnole,

Penn. K

Elle est magnifique François !
Bravo et merci  :)

thom18

Bonjour à tous,

Nous avons eu un petit problème de numérotation automatique des albums par Alephs sans doute dû aux perturbations de cet année bien spéciale. Penn.K et Tiou ont dû s'en apercevoir par la répétition de mails reçus ce jour et dont seul le dernier est parfaitement correct. Il me reste à résoudre une anomalie sur les dates de début des photographies sans grande importance pour l'instant.

Ps : le prochain album portera sur "Ponts et passerelles" (http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php)

Bonnes photographies à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Tiou

Mails reçus, en recherche de sujets ...

thom18

Ce n'est qu'après réflexion nocturne que ma réaction pour corriger l'apparent problème de date et de saut automatique fait par Alephs de 2020_17 à 2020_19 m'a apparu comme ce qu'elle est : une Bêtise ! (Il faut bien en faire puisque le bêtisier nous manque ...).
Tout vient de l'album 2020_12 "Le luxe" qui s'est terminé sans vote, aussi Alephs n'a pas créé d'album 2020_18 qui aurait dû être celui attribué au gagnant et le suivant créé lorsque Penn.K a gagné a été le 2020_19 tout à fait logiquement.
DONC JE CORRIGE L'ERREUR FAITE HIER :
Penn.K est l'auteure du thème de l'album 2020_19 que l'on attend pour le 16 août  ;)
Tiou est l'auteur du thème de l'album 2020_20 que l'on attend pour le 1er septembre

L'album 2020_18 a été créé avec comme thème "Oppositions" : je vous laisse en en prendre connaissance à cette adresse http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Bien cordialement à tous ... finalement Alephs a toujours raison ! Et pourtant même son papa l'avait mis en doute  :o
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn. K

Bonjour,

La tête toujours un peu en vacances et quelque peu déconnectée, je pensais proposer quelque chose du style "les heures de la journée"
(je ne sais pas trop comment appeler mon thème  ;D  , ça irait des petits matins aux couchers de soleil en passant par l'heure de la sieste, les devoirs, le boulot etc, etc ...)
ça me parait assez large (tellement que j'ai du mal à l'exprimer en fait  :D )

Ou alors classiquement mais toujours sympa à faire et donc peut-être un peu plus de participants, un thème "couleur."

N'hésitez pas à proposer quelque chose, j'ai jusqu'au 16 seulement !

:) 

thom18

"les heures de la journée" cela peut être sympathique mais il faut que tu apportes un peu plus de précision à ce thème en rédigeant complètement le commentaire qui va avec.
Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Août 14, 2020, 09:31:30
...finalement Alephs a toujours raison ! Et pourtant même son papa l'avait mis en doute  :o

Y'a des jours, comme ça...  ::)
Encore bravo pour ta constance et ton implication.

Citation de: Penn. K le Août 14, 2020, 15:23:23
...je pensais proposer quelque chose du style "les heures de la journée"

C'est sympa, on peut photographier beaucoup de choses, ça me semble un thème très ouvert.

Bonnes photos à toutes et tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Iris75

Citation de: Penn. K le Août 14, 2020, 15:23:23
Bonjour,

La tête toujours un peu en vacances et quelque peu déconnectée, je pensais proposer quelque chose du style "les heures de la journée"
(je ne sais pas trop comment appeler mon thème  ;D  , ça irait des petits matins aux couchers de soleil en passant par l'heure de la sieste, les devoirs, le boulot etc, etc ...)
ça me parait assez large (tellement que j'ai du mal à l'exprimer en fait  :D )

Ou alors classiquement mais toujours sympa à faire et donc peut-être un peu plus de participants, un thème "couleur."

N'hésitez pas à proposer quelque chose, j'ai jusqu'au 16 seulement !

:)

Le thème "Les heures de la journée" me semble intéressant. Peut-être, en commentaire, ajouter quelque chose du genre "il faut pouvoir deviner à quel moment de la journée la scène a été prise" ?
Quoiqu'on risque de confondre les lever et coucher de soleil.... ::)

:)

joujou

Citation de: Iris75 le Août 16, 2020, 09:56:54
Le thème "Les heures de la journée" me semble intéressant. Peut-être, en commentaire, ajouter quelque chose du genre "il faut pouvoir deviner à quel moment de la journée la scène a été prise" ?
Quoiqu'on risque de confondre les lever et coucher de soleil.... ::)

:)

Bof ! il suffit de lire les EXIFS si présentes.  ;) Ce qui devrait être obligatoire seul moyen de vérifier l'exactitude de la prise de vue.

Iris75

Citation de: Penn. K le Août 14, 2020, 15:23:23
Bonjour,

La tête toujours un peu en vacances et quelque peu déconnectée, je pensais proposer quelque chose du style "les heures de la journée"
(je ne sais pas trop comment appeler mon thème  ;D  , ça irait des petits matins aux couchers de soleil en passant par l'heure de la sieste, les devoirs, le boulot etc, etc ...)
ça me parait assez large (tellement que j'ai du mal à l'exprimer en fait  :D )


Oupsss... je me rends compte que je n'avais pas renseigné le thème sur Alephs... c'est chose faite !

https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Penn. K : si tu souhaites ajouter un commentaire ?

Tiou

Salut,

Pour l' album 2020-20 je vous propose la nuit, ça fera bien opposition avec les heures de la journée   ;)

Ou alors plus simplement le bois.

En attente de vos avis


Iris75

Citation de: Tiou le Août 29, 2020, 23:03:25
Salut,

Pour l' album 2020-20 je vous propose la nuit, ça fera bien opposition avec les heures de la journée   ;)

Ou alors plus simplement le bois.

En attente de vos avis

Les deux sujets me plaisent bien. L'un et l'autre n'ont pas été traités depuis un bon bout de temps.

:)

Tiou

Pour l'album 20-2020 ça sera la nuit, du coucher au lever du soleil.

Iris75

Citation de: Tiou le Août 31, 2020, 22:13:56
Pour l'album 20-2020 ça sera la nuit, du coucher au lever du soleil.

C'est noté !

Les thèmes en cours et à venir ici :

http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Péef

Bonsoir,

pour l'album 2020_21 je propose "Le sport: photo de sport en intérieur, en extérieur, accessoire de sport, etc... naturellement tous les sports sont les bienvenus"

Bonne fin de journée

Iris75

Citation de: Péef le Septembre 10, 2020, 19:24:56
Bonsoir,

pour l'album 2020_21 je propose "Le sport: photo de sport en intérieur, en extérieur, accessoire de sport, etc... naturellement tous les sports sont les bienvenus"

Bonne fin de journée

C'est noté !

;)

Péef

Bonsoir,

pour l'album 2020_22, je propose un classique: la symétrie, quelle que soit le sujet (photo nature, architecture, etc...).
Si la symétrie n'est pas parfaite, c'est pas grave.

Bonnes photos à toutes et à tous

Iris75

Citation de: Péef le Septembre 26, 2020, 18:52:48
Bonsoir,

pour l'album 2020_22, je propose un classique: la symétrie, quelle que soit le sujet (photo nature, architecture, etc...).
Si la symétrie n'est pas parfaite, c'est pas grave.

Bonnes photos à toutes et à tous

C'est noté.

Les thèmes en cours et à venir ici :
https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

Péef

Bonjour,

je vous propose le thème pour l'album 2020_23: Jeu(s) et jouet(s).

Bonnes photos à toutes et à tous

Iris75

Citation de: Péef le Octobre 14, 2020, 13:34:00
Bonjour,

je vous propose le thème pour l'album 2020_23: Jeu(s) et jouet(s).

Bonnes photos à toutes et à tous

C'est noté !

;)

https://alephs.eu/pages/voir_prochains.php

joujou

Citation de: Péef le Octobre 14, 2020, 13:34:00
Bonjour,

je vous propose le thème pour l'album 2020_23: Jeu(s) et jouet(s).

Bonnes photos à toutes et à tous

C'est quoi l'astuce de jeu(s) normalement au pluriel c'est jeux